[Madagascar] Frequences TNT

[Madagascar] Frequences TNT

Messagepar zebeubeul » 18 Juil 2014 14:11

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si les dongles USB TNT (DVB-T) que l'on trouve en France sont compatibles avec les fréquences de la TNT DVB-T à Madagascar (Antananarivo). Pour être plus précis, est-ce que quelqu'un connait les fréquences des multiplex TNT DVB-T à Mada ?
En vous remerciant,
Zbb
zebeubeul
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2014 15:19

Re: [Madagascar] Frequences TNT

Messagepar Priareos » 18 Juil 2014 14:30

Bonjour,

Madagascar utilise aussi la norme DVB-T donc pas de soucis de ce coté-là. Après, un dongle ne vaut pas une vraie installation donc il faut voir où se trouvent les émetteurs par rapport à sa position sur l'ile.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Madagascar] Frequences TNT

Messagepar zebeubeul » 18 Juil 2014 16:18

Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un équipement nomade pour capter la TV et la regarder sur un PC. Les dongles sont tout à fait adaptés pour cela (pour autant qu'on utilise le signal d'une antenne correctement orientée et non la minuscule antenne fournie). Une "vraie installation" n'est pas mon besoin. je sais que blueline distribue des équipements. Il me faudrait juste connaitre les fréquences des multiplex pour ensuite faire un scan des chaines sur le PC. Et c'est là qu'est ma question ! Zbb
zebeubeul
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2014 15:19

Re: [Madagascar] Frequences TNT

Messagepar marceljack » 21 Juil 2014 14:25

zebeubeul a écrit:Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un équipement nomade pour capter la TV et la regarder sur un PC. Les dongles sont tout à fait adaptés pour cela (pour autant qu'on utilise le signal d'une antenne correctement orientée et non la minuscule antenne fournie). Une "vraie installation" n'est pas mon besoin. je sais que blueline distribue des équipements. Il me faudrait juste connaitre les fréquences des multiplex pour ensuite faire un scan des chaines sur le PC. Et c'est là qu'est ma question ! Zbb
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé en Googlant mais à priori le logiciel n'a pas besoin de connaître les fréquences ou canaux utilisés, il doit les trouver tout seul en recherche automatique si l'antenne est déjà réglée pour l'émetteur à recevoir.
Vérifier simplement que le logiciel balaye bien la bande III VHF si elle est utilisée à Madagascar, essayer éventuellement avec 2 largeurs de bandes différentes en VHF (7 MHz, puis 8 MHz si rien n'est trouvé avec 7 MHz).
Je suppose que le codage vidéo est en MPEG-4 (H264), bien vérifier que le codec approprié est installé.

Si la clé a des drivers BDA, le plus simple est d'utiliser Pouchin TV mod qui est simple à utiliser et demande peu de ressources.
http://www.tvnt.net/forum/les-softs-wintv2k-pouchintv-et-autres-mediacenters-t19.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS