[Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar axel42 » 04 Juin 2012 19:32

mon experience avec le FT 400 HD est catastrophique : la programmation des enregistrements a marché 15 jours , puis au bout de deux mois l image s est bloquée toutes les deux secondes , envoyé au SAV , réponse irréparable et on m impose un avoir alors que l appareil acheté en promo n est plus en vente ; jamais plus je n acheterai la marque Fujionkyo .
axel42
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juin 2011 11:15

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 04 Juin 2012 19:59

Malheureusement tu n'as pas eu de chance avec ton FujionKyo :roll: Mais ce genre de problème est assez rare et peut arriver chez toutes le marques. Maintenant les marques ne réparent plus les produits de cette gamme de prix, donc si ça tombe en panne c'est un échange direct et si il n'y a plus de stock ils font un avoir. Cette politique est la même chez toutes les marques, même les grandes marques comme LG, Samsung et bien d'autres...

Si tu n'as va pas vu le reportage vendredi soir sur France2, je t'invite à voir ce topic http://www.tvnt.net/forum/l-obsolescence-programmee-des-appareils-electroniques-t30796.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar pjm » 06 Juin 2012 23:11

Bonsoir

Merci pour tes infos. j'avais déjà essayé il y a quelques mois et j'en n'ai déduit que cela provenait du pc. il faudrait que je puisse essayé de lire un fichier hd sur un pc portable plus haut de gamme. Le mien n'est pas vieux, il a un peu plus d'un an, mais c'est un emachines équipé d'un processeur v140 simple cœur. Peut être pas suffisant pour lire un fichier hd.

Pour axel, dommage d'être mal tombé avec ce hd 400, c'est pas de chance, car j'en suit très satisfait, pour un appareil à ce prix.
J'ai tellement galéré avec d'autre modèle double tuner, de différentes marques, bourré de bug. Quel soulagement avec se simple tuner avec une très bonne qualité d'image et bien pratique dans l'utilisation.

A ta place je récidiverai en rachetant le même modèle. Tu peux le trouver ici: http://www.auchan.fr/fujionkyo-ft400hd/achat4/B135906 à 39.90€ au lieu 59.90€ . Tu bénéficie de la garantie légale de conformité.

Cdt

Pjm
pjm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 03 Aoû 2011 23:24

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar pjm » 06 Juin 2012 23:33

Entièrement d'accord avec toi sur le problèmes des condos chez samsung.

J'ai failli jeter un tv lcd de deux ans qui avait des pb. Je me suis lancé à changer tous les condos ( une quinzaine sur la platine d'alim) sans chercher à comprendre. depuis deux ans il fonctionne et il a maintenant 4 ans.

Même genre de pb sur un four avec programmateur électronique, il s'est mis à déconné au bout de quatre ans. Pareil, j'ai changé les condos ( quatre il me semble ) et hop s'est reparti.

Mais bon, les petits magasins de matériels électronique sont en voix de disparition.

Cdt

Pjm
pjm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 03 Aoû 2011 23:24

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar FT-400HD » 08 Sep 2012 23:00

Hello et merci pour ce sujet, je viens d'acheter ce produit et j'ai, apparemment, le firmware 1.2.3

Contrairement à ce qui est dit, on peut sans problème avoir plusieurs sous-titres dans un MKV, je viens d'en faire l'essais
et il y a également une vidéo sur le net ( youtube) qui le confirme...

Mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y a aucune info dans le manuel concernant la lecture de sous-titre,
Quel format on peut utiliser, comment faut-il les renommer, etc...

Si vous avez des infos, je suis preneur, merci ;)
FT-400HD
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 22:56

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 10 Sep 2012 14:21

Bonjour et bienvenue sur tvnt :wink:

FT-400HD a écrit:Contrairement à ce qui est dit, on peut sans problème avoir plusieurs sous-titres dans un MKV, je viens d'en faire l'essais
et il y a également une vidéo sur le net ( youtube) qui le confirme...

Le produit avait été testé avec la version originale du firmware, donc à l'époque les sous titres qui étaient inclus dans un MKV n’étaient pas lisibles. Ce qui ce explique pourquoi dans le test il est indiqué cette information et j'ai oublié de la modifier :wink:
La vidéo a été faite après la sortie du firmware 1.1.8 soit quelques mois après le test écrit.

FT-400HD a écrit:Mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y a aucune info dans le manuel concernant la lecture de sous-titre,
Quel format on peut utiliser, comment faut-il les renommer, etc..

Malheureusement je n'ai aucune infos là dessus, il faudrait poser la question à FujiOnkyo :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar FT-400HD » 10 Sep 2012 16:57

Merci pour tes réponses...

C'est dommage que l'on en sache pas plus sur ce produit...

J'ai été étonné, par exemple, de ne pouvoir lire aucun "WMV", alors qu'il prend le "MOV" et le "MP4" ????
Il ne lit pas non-plus le FLV

Pour les sous-titres, apparemment il ne prend que les nom identiques sans précision de langue pour les srt
Genre:
Nomdelavidéo.avi
Nomdelavidéo.srt = OK
Nomdelavidéo.French.srt = X

Les srt fonctionne en mode "LATIN" ou en "UNICODE" avec les accents et tout et tout !

Peut-être gère-t-il les srt "TAG", mais je n'ai pas essayé, il faudrait que je pousse mes tests !

Sinon, je suis bluffé de la vitesse à laquelle il change les chaînes, le mode radio est bien sympa,
je trouve juste dommage que les infos sur ce que l'on regarde, à chaque changement de chaîne, soit si courtes

Ce produit a été acheté, parce que je possède encore une TV CRT dans ma chambre, et que je voulais m'en servir en mode RGB !

Question:
- Quelqu'un a-t-il testé un "HUB" usb sur cet appareil ? (car c'est dommage qu'il n'ait qu'un seul connecteur USB)
- Existe-t-il un firmware alternatif ?

Merci pour votre aide ;)
FT-400HD
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 22:56

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 12 Sep 2012 11:56

FT-400HD a écrit:je trouve juste dommage que les infos sur ce que l'on regarde, à chaque changement de chaîne, soit si courtes

On peut changer la durée d'affichage en allant dans le menu : Réglages Système > Réglage OSD > Affichage OSD : Utilisez les touches << et >> pour choisir la durée d’affichage de la barre d’info (1 à 10 secondes).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar FT-400HD » 12 Sep 2012 12:48

Je parlais de longueur de text, de manière à pouvoir lire toute l'info... Et non de durée d'affichage ;)
FT-400HD
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 22:56

Re: [Topic unique] Fuji Onkyo FT400 HD - Sedea SNT 800 HD - Enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Cobra999 » 17 Oct 2012 11:21

Bonjour,

je viens d'acheté cet adaptateur en remplacement d'un Akira qui, malgré un changement d'antenne placée plus haut ( TEVELES HD ) continuer de me faire des coupures de signal ; je branche donc le FT 400 alors déjà l'OSD qui émet des tremblements , sympa ! ....ensuite côté image je dirais que ça va voir peut-être un poil meilleure qu'avec le Akira mais ça reste subjectif ...par contre là où ça m'agace c'est des gels d'images et des pixellisations .

j'ai écris au SAV afin d'avoir la dernière mise à jour ( suite à la lecture de ce topic ) ; on m'a répondu 2 jours après comme quoi le tremblement était dû au fait que mon adaptateur est branché sur un téléviseur cathodique et qu'en fait il est plus adapté comme second tuner à téléviseur actuel . Un argument que je trouve très mince alors que pour le Akira ça ne me le faisait pas . Et en ce qui concerne la mise à jour j'ai la dernière : V1.2.3 .

J'ai donc répondu en précisant : " La plupart des chaînes indiquent une force de signal qui varie entre 92 et 96 %
et une qualité de signal qui varie entre 82 et 86 % . [ Le Panasonic c'est 95-100 % et 90-95 % avec de rare coupure de signal ...là je sais que la TNT a ses propres couacs ] . Et bien sûr on m'a répondu que le tuner est très sensible ( chose que je regrette car même topo que le Akira ) et que c'est possiblement dû à un saturation de la force du signal...soit mais en attendant Panasonic aucun soucis ...bref 40 euros pour rien .

En plus question ergonomie c'est pas terrible : obliger de passer par le menu pour le cadrage de l'écran, j'ai aussi une fine ligne blanche au bas de la barre noire supérieure et impossible à supprimer chose que j'avais pu avec le Akira , et quelques autres bricoles ...je n'ai pas testé l'enregistrement .

L'antenne qui doit être alimenté pour qu'elle fonctionne , j'ai essayé sans ( donnée constructeur ) ça ne donner rien donc ...bref, je me demande qu'est-ce qu'il faut que je prenne pour être vraiment satisfait ; j'ai pensé au VISIOSAT TVT250HDR mais si c'est le même tuner ( parce que je vois qu'il n'y a pas 36 ) que le FT-400 voir le Akira c'est même pas la peine d'y penser en plus je vois qu'il ne lis pas le format AVI ( enfin d'après la fiche sur http://www.homecine-compare.com/lecteur-VISTVT250HDR-VISIOSAT-TVT250HDR-sans-DD.htm ) J'ai aussi pensé au PEEKTON Babyscop 264 , j'ai lu les infos ici mais il n'a pas été testé.

Le FT-400 HD je l'ai acheté à Auchan , si j'avais su je l'aurais pris sur un site web afin de le tester .
Cobra999
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 15 Juin 2012 11:21