FUJIONKYO F9100

Les matériels de réception par satellite

FUJIONKYO F9100

Messagepar Vavan12 » 14 Jan 2018 19:00

Bonjour,
Nous avons dans notre camping car un décodeur FUJIONKYO F9100 pour recevoir la télé via la parabole.
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Nous avons voulu le remettre en route,nous avons réglé la parabole comme d'habitude, nous avons plus de 50% et 35% dans les barres de qualité et recherche (je crois que ce sont ces termes) mais ces données ne se stabilisent pas, toutes les trois secondes elles disparaissent puis réapparaissent et du coup le décodeur cherche sans arrêt ?? Nous avons vérifier toutes les connections mais rien trouver ??
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance
Vavan12
 
Messages: 3
Inscription: 14 Jan 2018 17:26

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar julien74 » 14 Jan 2018 19:04

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

As-tu déjà pointé une parabole vers le satellite Astra? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar quax06 » 14 Jan 2018 19:36

Vavan12 a écrit:Bonjour,
Nous avons dans notre camping car un décodeur FUJIONKYO F9100 pour recevoir la télé via la parabole.
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Nous avons voulu le remettre en route,nous avons réglé la parabole comme d'habitude, nous avons plus de 50% et 35% dans les barres de qualité et recherche (je crois que ce sont ces termes) mais ces données ne se stabilisent pas, toutes les trois secondes elles disparaissent puis réapparaissent et du coup le décodeur cherche sans arrêt ?? Nous avons vérifier toutes les connections mais rien trouver ??
Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance

Bonsoir,
depuis combien de temps le démodulateur n'a plus servi ?
Des mises a jour on eu lieu,c'est peut être ça?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar Tiburce 44 » 14 Jan 2018 23:04

Bonsoir,

Quel type de parabole utilisez-vous ? Manuelle ? Automatique ? Quel pointeur si pointeur ? Marques de tous ces environnements ?

Le décodeur FUJIONKYO F9100 est un décodeur TNTSAT, je crois, donc vous essayez de capter Astra1 19.2°E.

Pour vous aider, il faut nous en dire plus.

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 14:08

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar Vavan12 » 15 Jan 2018 10:21

Bonjour
Merci de vouloir m'aider.
En effet nous pointons vers le satellite astra. Nous nous servons régulièrement de la télé sans problème.
Notre dernière connexion date de septembre et j'ai vérifié à priori pas de mise à jour entre deux, nous avons la dernière version.
Nous utilisons une parabole manuelle. Habituellement lorsque nous reconnectons la télé nous devons la bouger jusqu'à obtenir des % de réception corrects et tout se passait bien.
Nous utilisons une appli sur smartphone pour trouver facilement le satellite.
Mais la nous trouvons bien le satellite des % s'affichent dans les 2 barres de recherche mais toutes les 3 secondes ils s'effacent puis réapparaissent er ça sans arrêt. Le temps d'affichage n'est pas suffisant pour que le décodeur détecte les chaînes et de ce fait il cherche sans arrêt.
Merci de votre aide
Vavan12
 
Messages: 3
Inscription: 14 Jan 2018 17:26

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar Tiburce 44 » 15 Jan 2018 12:20

Bonjour,

Vous utilisez une parabole manuelle et probablement les bargraphes de votre démodulateur. L'application pour smartphone ne tient pas compte de la position plus ou moins horizontale de votre camping car.

Vous tournez très certainement trop vite le mât de votre parabole pour que le % soit satisfaisant pour capter.

Tournez très très très très très très rès très très très très très lentement le mât pour être bien en azimut et faire cela à plusieurs reprises en faisant varier l'élévation de votre parabole.

Pour ma part, j'ai installé une poignée pour tourner le mât sans secousse et lentement.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... -m%C3%A2t/

vous pouvez lire cela (surtout les quelques conseils en fin de page) : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

C'est avec un autre démo que le vôtre mais c'est le même principe.

Quelle est la marque de votre parabole manuelle ?

Cordialement
Dernière édition par Tiburce 44 le 15 Jan 2018 13:58, édité 1 fois.
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 14:08

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar quax06 » 15 Jan 2018 12:28

Bonjour,
visualise tu la fréquence 11856 V 29700 lors de recherche du signal ?
Elle est obligatoire pour accrocher le signal!!
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar Tiburce 44 » 15 Jan 2018 16:05

Rebonjour,

En relisant votre message :

Vavan12 a écrit: Habituellement lorsque nous reconnectons la télé nous devons la bouger jusqu'à obtenir des % de réception corrects et tout se passait bien.
…..............
Mais la nous trouvons bien le satellite des % s'affichent dans les 2 barres de recherche mais toutes les 3 secondes ils s'effacent puis réapparaissent er ça sans arrêt. Le temps d'affichage n'est pas suffisant pour que le décodeur détecte les chaînes et de ce fait il cherche sans arrêt.


Je m'interroge sur ce que vous voulez dire par "nous devons la bouger jusqu'à obtenir des % de réception corrects " et par " % s'affichent dans les 2 barres de recherche mais toutes les 3 secondes ils s'effacent puis réapparaissent er ça sans arrêt. "

Etes-vous certain qu'un connecteur F de votre câble coaxial n'est pas dévissé ?

Pouvez-vous préciser cette description afin que nous puissions vous aider ? Au début, j'ai pensé : "encore un camping-cariste maladroit qui ne sait pas se servir de son matériel, excuses !!! :wink: :wink: "
En vous relisant, il semble que vous captiez bien et régulièrement auparavant, d'où mon idée de passer en revue vos diverses connexions avant de chercher le satellite Astra1.

Avez-vous essayé de capter Eutelsat 5°W avec votre matériel ou l'un de ses transpondeurs comme le 12564 /V/ 29950 sur lequel vous pourriez capter quelques chaînes en clair et en français ?
Attention ! l'élévation et l'azimut seront différents.
En camping-car, ces tableaux suffisent pour l'élévation et l'azimut : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... -skew/#pdf

L'élévation en degrés est à adapter dans le système de votre parabole, nombres d'un compteur, …  Souvent, une carte ou des tableaux livrés avec suffisent.

Vous pouvez aussi lire cet article concernant le FUJIONKYO F-9100 :

http://digat.fr/Decodeur%5Bfr%5D.html

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 14:08

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar julien74 » 15 Jan 2018 18:04

Bonsoir, :Couc:

Reçois-tu les chaînes TV allemandes en clair d'Astra dans ton camping car? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FUJIONKYO F9100

Messagepar Tiburce 44 » 19 Jan 2018 08:35

Bonjour,

Vavan12, avez-vous résolu le problème de réception dans votre camping-car ?

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 14:08