[Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2016 08:25

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La prise HDMi du sedea 160HD est une sortie HDMi destiné a être connecté sur une entrée HDMI, Pour visualisé la TNT sur un écran HD. (par exemple un tv hd sans tuner TNT hd)

Tu ne peux pas visualisé les fichiers de ton pc sur la tv, en connectant le pc sur cette prise
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23082
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar xrin » 19 Sep 2016 08:42

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

La prise HDMi du sedea 160HD est une sortie HDMi destiné a être connecté sur une entrée HDMI, Pour visualisé la TNT sur un écran HD. (par exemple un tv hd sans tuner TNT hd)

Tu ne peux pas visualisé les fichiers de ton pc sur la tv, en connectant le pc sur cette prise



Merci beaucoup,

le vendeur m'avait pourtant assuré du contraire.

Bonne journée.
xrin
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2016 16:16

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2016 09:38

xrin a écrit:
bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

La prise HDMi du sedea 160HD est une sortie HDMi destiné a être connecté sur une entrée HDMI, Pour visualiser la TNT sur un écran HD. (par exemple un tv hd sans tuner TNT hd)

Tu ne peux pas visualiser les fichiers de ton pc sur la tv, en connectant le pc sur cette prise



Merci beaucoup,

le vendeur m'avait pourtant assuré du contraire.

Bonne journée.

Bonjour
Le vendeur a du comprendre que tu voulais brancher ton PC sur le téléviseur, ce que tu peux faire en utilisant la prise HDMI du téléviseur, la seule qui soit une entrée de signal, celle du Sedea étant une sortie de signal, comme l'a précisé Bernard
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar xrin » 19 Sep 2016 10:56

kiki37 a écrit:
xrin a écrit:
bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

La prise HDMi du sedea 160HD est une sortie HDMi destiné a être connecté sur une entrée HDMI, Pour visualiser la TNT sur un écran HD. (par exemple un tv hd sans tuner TNT hd)

Tu ne peux pas visualiser les fichiers de ton pc sur la tv, en connectant le pc sur cette prise



Merci beaucoup,

le vendeur m'avait pourtant assuré du contraire.

Bonne journée.

Bonjour
Le vendeur a du comprendre que tu voulais brancher ton PC sur le téléviseur, ce que tu peux faire en utilisant la prise HDMI du téléviseur, la seule qui soit une entrée de signal, celle du Sedea étant une sortie de signal, comme l'a précisé Bernard


Non pas vraiment, je lui ai indiqué le modele de ma tv et lui ai dit qu'il n'y avait pas de port HDMI sur ma TV.

Il m'a dit voici ce qu'il vous faut pour diffuser votre portable sur votre tv.

Bref me suis fait entuber.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
xrin
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2016 16:16

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2016 12:51

xrin a écrit:le vendeur m'avait pourtant assuré du contraire.
Non pas vraiment, je lui ai indiqué le modele de ma tv et lui ai dit qu'il n'y avait pas de port HDMI sur ma TV.
Il m'a dit voici ce qu'il vous faut pour diffuser votre portable sur votre tv.

Le niveau d'incompétence des vendeurs de grande surface atteint des sommets.
Le pire c'est que si ils étaient bons ils vendraient moins :roll:
Anonymous
 

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar weller » 29 Mar 2019 14:06

Je déterre ce sujet car j'ai actuellement ce petit décodeur au cul d'une petite tv à tube dans ma cuisine. Or je viens de récupérer en don une petite tv hd à led Tokai LTE 1920S avec une image superbe pour une marque bambou, son tuner n'est malheureusement pas à la norme actuelle. J'ai essayé le déco onkyo FT190HD relié en hdmi ça donne une qualité au delà de mes espérances. Cette tv qui est utilisable dans un camping car fonctionne au moyen d'une alim externe 12v de 3,5A fournie.

Ma question, dans le but de limiter les fils et les alims, je comptais au moyen d'un raccordement maison reprendre le 12v du décodeur sur la même alim que la tv. un inter sur l'arrivée 220v pour ne rien laisser en veille.

Mais combien consomme le déco par 12v, l'alim de 3,5A ne va t'elle pas être trop sollicitée entre le tv et le déco?

Tout ce qu'il y a d'écrit sur la tv c'est : "consommation 42w"

L'avis d'un "ingénieur" serait le bienvenu. :D
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar marceljack » 29 Mar 2019 17:54

weller a écrit:Ma question, dans le but de limiter les fils et les alims, je comptais au moyen d'un raccordement maison reprendre le 12v du décodeur sur la même alim que la tv. un inter sur l'arrivée 220v pour ne rien laisser en veille.
Mais combien consomme le déco par 12v, l'alim de 3,5A ne va t'elle pas être trop sollicitée entre le tv et le déco?
La consommation doit être écrite sur l'alim du décodeur (en fait le courant max qu'elle peut fournir). D'après la doc c'est 1A sous 12V, le déco doit consommer un peu moins de 1 A.

weller a écrit:Tout ce qu'il y a d'écrit sur la tv c'est : "consommation 42w"
L'avis d'un "ingénieur" serait le bienvenu. :D
42 W sous 12V cela fait 42/12 = 3,5 A, c'est à dire en théorie le max de ce que l'alim peut fournir.
Il faudrait donc une alim plus puissante pour avoir une marge de sécurité (4,5 ou 5A).

Tu peux essayer pour un temps court avec l'alim du TV car la TV ne consomme sans doute pas 3,5A en moyenne et le déco consomme sans doute moins de 1A. Si cela fonctionne (c'est à dire si le 12V ne s'effondre pas), vérifier régulièrement la température de l'alim pour voir si elle ne chauffe pas trop mais ce n'est pas une solution pour une utilisation permanente (risque d'incendie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar weller » 29 Mar 2019 18:39

Merci de ta réponse. Elle me conforte dans ma propre théorie. Je vais faire comme-ça dans l’immédiat en attendant de me dégoter une alim de 4 à 5 ampères. L'alim sera posée sur le sol bien aérée et je vérifierai si elle n'a pas trop tendance à chauffer. :Couc:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar weller » 30 Mar 2019 18:24

Bon, j'ai fait un exploit en voulant me reprendre sur la fiche dc de l'alim et en donnant un coup de pince coupante, croyant avoir branché le cordon du weller sur la multiprise en fait j'avais branché.... L'ALIM !!

Étourderie impardonnable, elle n'a pas vraiment apprécié le court-jus franc. Pas trop grave puisque j'en ai une autre qui fait 3 ampères. Du coup j'ai branché le multimètre en ampèremètre pour mesurer la conso du tv, en mode multimédia avec un disque dur branché sur le port usb, le son très fort, j’atteins une conso maxi de 2,2 ampères. Le déco tnt doit pas faire plus de 500ma, on est donc en dessous des 3 ampères.

Pour avoir l’esprit tranquille je songe acheter celle-ci (image jointe) 6,49€ pour 5 ampères ça devrait le faire. Bon c'est des ampères chinois mais désormais tout vient de chez-eux.

5a.JPG
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT190HD - SEDEA SNT 160 HD

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2019 19:13

weller a écrit:Étourderie impardonnable, elle n'a pas vraiment apprécié le court-jus franc.

Bonsoir
Ce n'est peut-être qu'un fusible "sauté" à l'intérieur, j'en ai déjà dépanné, le plus difficile, c'est de l'ouvrir :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30