[Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2013 17:29

weller a écrit:Du coup je vais regretter d'avoir fait l’acquisition de l'etimo, cet appareil horriblement long au démarrage.

Si cela peut te rassurer, il y a sur le marché des appareils qui mettent encore plus de temps à démarrer comme le Sagemcom DT 83 :wink: Malheureusement les appareils HD sont plus longs à démarrer que les modèles SD, j'espère qu'avec le temps les fabricants amélioreront grandement ce point :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar vermicelle52 » 12 Mar 2013 14:11

[quote="Steamboy"]Voici un petit compte rendu sur le Fuji Okyo FT200, bonne lecture :wink:

Bonjour,
Comme promis ! , je viens vous questionner au sujet de cet appareil.
Je possède donc l'Etimo 2T.
Celui-ci ne me permet pas d'avoir les ss-titres en PS, ce qui m'est nécessaire - je suis malentendante.
J'ai d'autres problèmes avec, concernant le formatage et les partitions - avec les gros disques durs de 1 ou 2To

Ce Fuji nécessite-t-il un formatage de préférence NTFS ou Fat 32 ? Des partitions ?
Plante-t-il comme l'autre en cas d'effacement de titres, nécessite-t-il des chkdsk ?
Le PS permet-il l'enregistrement des ss-titres ?
Il enregistre bien dans les 2 modes - j'ai lu la notice - mais le poids des fichiers est-il si lourd en TS qu'avec l'Etimo ?
- mon petit-fils a enregistré pour moi pendant que je cherchais un produit, et ses enreg. en [url]TS[/url] sont incomparables. Par ex. Little Big Man, film de 2h30, 3Go - les miens en TS, même durée, environ 7Go ?
Il n'emploie pas le même système (pas de décodeur) et enregistre directement, je ne pourrais dire comment, mais je ne peux faire comme lui, car ici, j'ai peu de débit, je ne peux avoir la télé sur la box...
En fait, je cherche un système, qui regroupe tous les avantages, sans en avoir les inconvénients ! la baleine blanche en somme...
Vous avez également parlé d'un graveur DVD Panasonic, indisponible en France. Conseilleriez-vous de l'acheter en UK, en raison du SAV par ex. qui doit être différent d'ici ? et il me semble que vous disiez qu'il permettait aussi de transférer les fichiers du DD interne vers un externe, et ça me conviendrait assez, vu que je ne veux pas agrandir ma collection de DVD........
Connaîtriez-vous un appareil qui corresponde à ma recherche, même s'il y a grosse différence de prix ?
Merci de votre aide
Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 03 Fév 2013 03:05

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar pa.babao » 12 Mar 2013 15:15

vermicelle52 a écrit:- mon petit-fils a enregistré pour moi pendant que je cherchais un produit, et ses enreg. en [url]TS[/url] sont incomparables. Par ex. Little Big Man, film de 2h30, 3Go - les miens en TS, même durée, environ 7Go ?
Il n'emploie pas le même système (pas de décodeur) et enregistre directement, je ne pourrais dire comment, mais je ne peux faire comme lui, car ici, j'ai peu de débit, je ne peux avoir la télé sur la box...


Bonjour,

A mon avis, il enregistre directement le flux sur sa box (Free?) par exemple avec ADSLTV. Le débit y étant plutôt faible, la SD étant en MPEG-4 (si c'est bien de la SD), etc., ça peut générer des fichiers bien plus petits... 3Go sur 2h30 ça fait du ~2,6 Mbits/s (plutôt bon pour du SD MPEG-4). A ce débit, on doit mettre 9 chaînes (SD) par multiplex (presque 10) là où il n'y en a que 6 aujourd'hui. C'est donc 50% plus efficace que sur la TNT ;) (nonobstant toute considération de qualité ou de compatibilité du parc).

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2013 15:31

Bonjour
+1
C'est un des avantages d'enregistrer des flux ADSL .
On perd en qualité mais on gagne en taille sans manipulation complexe.
Maintenant on fait mieux en enregistrant a la meilleure qualité possible et en compressant en 2 passes ensuite.
L’inconvénient est que ça prend beaucoup de temps sur PC.
L'avantage c'est qu'on en profite pour éditer les pubs.
Suivant les chaines et les FAI certains enregistrements sont cryptés et uniquement lisibles sur le décodeur
qui a servit a les faire.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2013 17:08

Bonjour,

vermicelle52 a écrit:Celui-ci ne me permet pas d'avoir les ss-titres en PS, ce qui m'est nécessaire - je suis malentendante.

vermicelle52 a écrit:Le PS permet-il l'enregistrement des ss-titres ?

Non le mode PS ne permet pas d'enregistrer les sous-titres et c'est pareil sur tous les décodeurs enregistreurs qui permettent de choisir l'option PS.

vermicelle52 a écrit:Ce Fuji nécessite-t-il un formatage de préférence NTFS ou Fat 32 ? Des partitions ?

Pas besoin de choisir entre FAT32 et NTFS et pas l'obligation d'utiliser des partitions, mais on a choix de choisir ce qui nous intéresse le mieux comme sur l'Etimo 2.

vermicelle52 a écrit:Plante-t-il comme l'autre en cas d'effacement de titres, nécessite-t-il des chkdsk ?

Pour l'instant après une vingtaine d'enregistrements je n'ai pas eu ce problème. A voir dans le temps.

vermicelle52 a écrit:Il enregistre bien dans les 2 modes - j'ai lu la notice - mais le poids des fichiers est-il si lourd en TS qu'avec l'Etimo ?
.
Oui les fichiers font la même taille, sur la TNT par râteau il y a que les modèles haut de gamme comme Panasonic qui savent compresser la vidéo en temps réel mais on perd en qualité d'image.

vermicelle52 a écrit:- mon petit-fils a enregistré pour moi pendant que je cherchais un produit, et ses enreg. en [url]TS[/url] sont incomparables. Par ex. Little Big Man, film de 2h30, 3Go - les miens en TS, même durée, environ 7Go ?
Il n'emploie pas le même système (pas de décodeur) et enregistre directement, je ne pourrais dire comment, mais je ne peux faire comme lui, car ici, j'ai peu de débit, je ne peux avoir la télé sur la box...

Comme mes collègues vous l'ont signalés, votre petit fils utilise l'adsl donc les fichiers d'enregistrements sont moins lourds mais la qualité d'image est moins bonne qu'en réception râteau.

vermicelle52 a écrit:Vous avez également parlé d'un graveur DVD Panasonic, indisponible en France. Conseilleriez-vous de l'acheter en UK, en raison du SAV par ex. qui doit être différent d'ici ? et il me semble que vous disiez qu'il permettait aussi de transférer les fichiers du DD interne vers un externe, et ça me conviendrait assez, vu que je ne veux pas agrandir ma collection de DVD........
Connaîtriez-vous un appareil qui corresponde à ma recherche, même s'il y a grosse différence de prix ?

Les nouveaux Panasonic vont arriver en France au mois de juin, par contre les modèles français auront seulement un HDD de 250 GO contre 1TO pour les modèles anglais et ils seront vendus au même prix soit 499 et 699€. En France malheureusement les fabricants doivent payer une taxe sur la copie privée ce qui les obligent à mettre des HDD de plus petite taille pour payer moins de taxes.
Par contre je ne sais pas si ils savent enregistrer les sous titres, il faudra vous renseigner auprès de Panasonic. Quelques infos sur ces 2 nouveaux graveurs Panasonic : http://www.fvs.fr/95-Blu-Ray-Dvd-Camesc ... peg4-Juin/ et http://www.fvs.fr/pdf/panasonic/BWT735.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar vermicelle52 » 13 Mar 2013 18:28

Anonymous a écrit:Bonjour
+1
C'est un des avantages d'enregistrer des flux ADSL .
On perd en qualité mais on gagne en taille sans manipulation complexe.
Maintenant on fait mieux en enregistrant a la meilleure qualité possible et en compressant en 2 passes ensuite.

Bonjour, Merci, mais pouvez-vous m'expliquer cette dernière phrase ?
Cordialement

L’inconvénient est que ça prend beaucoup de temps sur PC.
L'avantage c'est qu'on en profite pour éditer les pubs.
Suivant les chaines et les FAI certains enregistrements sont cryptés et uniquement lisibles sur le décodeur
qui a servit a les faire.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 03 Fév 2013 03:05

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar vermicelle52 » 13 Mar 2013 18:51

Steamboy a écrit:Bonjour,

vermicelle52 a écrit:Celui-ci ne me permet pas d'avoir les ss-titres en PS, ce qui m'est nécessaire - je suis malentendante.

vermicelle52 a écrit:Le PS permet-il l'enregistrement des ss-titres ?

Non le mode PS ne permet pas d'enregistrer les sous-titres et c'est pareil sur tous les décodeurs enregistreurs qui permettent de choisir l'option PS.

Bonjour et Merci de votre longue réponse.
Pour les ss titres et le PS, je ne peux rien affirmer, n'y connaissant pas gd chose, mais je n'ai fait que très peu d'enreg. en TS, vu la taille, que j'ai d'ailleurs tous effacés sauf 3.
J'en suis à environ 150 titres depuis l'acquisition, 15 février.
J'ai reporté pas mal de titres sur le PC, mais j'en ai regardé certains... Il me semblait pourtant avoir eu des ss titres, sinon je m'en serais aperçue plus tôt ?

vermicelle52 a écrit:Ce Fuji nécessite-t-il un formatage de préférence NTFS ou Fat 32 ? Des partitions ?

Pas besoin de choisir entre FAT32 et NTFS et pas l'obligation d'utiliser des partitions, mais on a choix de choisir ce qui nous intéresse le mieux comme sur l'Etimo 2.

vermicelle52 a écrit:Plante-t-il comme l'autre en cas d'effacement de titres, nécessite-t-il des chkdsk ?

Pour l'instant après une vingtaine d'enregistrements je n'ai pas eu ce problème. A voir dans le temps.

Je vais essayer de me le procurer à la Fnac Nancy, mais je ne l'ai pas vu sur leur site.

vermicelle52 a écrit:Il enregistre bien dans les 2 modes - j'ai lu la notice - mais le poids des fichiers est-il si lourd en TS qu'avec l'Etimo ?
.
Oui les fichiers font la même taille, sur la TNT par râteau il y a que les modèles haut de gamme comme Panasonic qui savent compresser la vidéo en temps réel mais en perd en qualité d'image.

vermicelle52 a écrit:- mon petit-fils a enregistré pour moi pendant que je cherchais un produit, et ses enreg. en [url]TS[/url] sont incomparables. Par ex. Little Big Man, film de 2h30, 3Go - les miens en TS, même durée, environ 7Go ?
Il n'emploie pas le même système (pas de décodeur) et enregistre directement, je ne pourrais dire comment, mais je ne peux faire comme lui, car ici, j'ai peu de débit, je ne peux avoir la télé sur la box...

Comme mes collègues vous l'ont signalés, votre petit fils utilise l'adsl donc les fichiers d'enregistrements sont moins lourds mais la qualité d'image est moins bonne qu'en réception râteau.

vermicelle52 a écrit:Vous avez également parlé d'un graveur DVD Panasonic, indisponible en France. Conseilleriez-vous de l'acheter en UK, en raison du SAV par ex. qui doit être différent d'ici ? et il me semble que vous disiez qu'il permettait aussi de transférer les fichiers du DD interne vers un externe, et ça me conviendrait assez, vu que je ne veux pas agrandir ma collection de DVD........
Connaîtriez-vous un appareil qui corresponde à ma recherche, même s'il y a grosse différence de prix ?

Les nouveaux Panasonic vont arriver en France au mois de juin, par contre les modèles français auront seulement un HDD de 250 GO contre 1TO pour les modèles anglais et ils seront vendus au même prix soit 499 et 699€. En France malheureusement les fabricants doivent payer une taxe sur la copie privée ce qui les obligent à mettre des HDD de plus petite taille pour payer moins de taxes.
Par contre je ne sais pas si ils savent enregistrer les sous titres, il faudra vous renseigner auprès de Panasonic. Quelques infos sur ces 2 nouveaux graveurs Panasonic : http://www.fvs.fr/95-Blu-Ray-Dvd-Camesc ... peg4-Juin/ et http://www.fvs.fr/pdf/panasonic/BWT735.pdf


Quant au Panasonice, d'après la notice, il ne me paraît pas possible d'exporter les fichiers sur un disque dur externe? Est-ce bien cela ?
Merci pour tout. Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 03 Fév 2013 03:05

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2013 19:35

Bonjour,

vermicelle52 a écrit:Je vais essayer de me le procurer à la Fnac Nancy, mais je ne l'ai pas vu sur leur site.

Les produits du groupe Sedea ne sont pas vendus à la Fnac :cry:
La marque FuJi Onkyo est vendue uniquement par le groupe Auchan soit dans ses hypermarchés Auchan et ses magasins informatique Gros Bill. Liste des points de vente de la marque Fuji Onkyo http://www.fujionkyo.fr/points-vente-i-13.html
Après on retrouve ce produit vendu sous les marques Zeiger ZT20 HD - Kyostar KNT-2000-HD qui sont vendus dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin, Bricoman.

vermicelle52 a écrit:Quant au Panasonice, d'après la notice, il ne me paraît pas possible d'exporter les fichiers sur un disque dur externe? Est-ce bien cela ?

Pour le modèle français je ne le sais pas mais sur le modèle anglais c’est possible, vous pouvez lire les interventions d'AJR qui est un passionné des enregistreurs Panasonic sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 91151.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar alaco » 15 Avr 2013 18:43

bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un FujiOnkyo FT200 HD depuis peu de temps, tout fonctionne nickel...mais, vendredi dernier sur la 3, je regardais un téléfilm récent et une voix off me décrivait les scènes que je voyais très bien, je me dis: "Tiens, drôle de réalisation..."(ne rigolez pas).
Hier soir je regarde Barnaby, rebelote, description des scènes, et c'est là que mon tout petit cerveau bouffé par les mites a réagi: "Mais bien sûr, c'est de l'audio-description".
De là, Menu, audio-description, tout est sur "NON", retour sur la 3, toujours l'AD, vérif. sur la 2, pas de AD, sur la 1 pas de AD, retour menu et là je mets AD "OUI", sur la 3 plus d'AD, vérif. sur la 2 sur mon écran "AD activée" et là j'avais l'AD.
Que se passe-t-il?
Sur la 3 AD désactivée, j'ai l'AD, et pas sur les autres chaines, un bug de mon adaptateur ou ça vient de FR3?
J'ai vraiment pas de chance avec mes adaptateurs.
Merci.
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2013 21:58

Bonjour Alaco :Couc:

Le problème ne vient pas du Fuji mais de France3, du coup sur les appareils qui permettent l'audiodescription il faut mettre cette option sur active pour la désactiver :roll: J'ai testé sur plusieurs appareils équipés de différents chipsets et même constat, donc le problème vient bien de France3 :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines