[Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar alaco » 17 Avr 2013 08:29

Merci beaucoup.
J'espère au moins t'avoir fait sourire en lisant que je n'avais pas compris que c'était de l' AD.
J'ai la chance d'avoir la TNT également par Numéricable, je regarde la 3 direct tuner de ma TV.
J'espère que la 3 va corriger ce bug.
Bonne journée.
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 21:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar jolabricol » 22 Juin 2013 12:48

Bonjour

je viens d'acheter un FT200 en remplaçant d'un etimo 1T v1.

Avec le FT200 j'ai pu mettre un HUB USB2 avec 4 ports USB et y connecter 4 appareil :3 cles de différentes tailles et marques et un HDD de 500 Go samsung : tout fonctionne, lorsque que l'on appui sur la touche USB on peut choisir le port usb que l'on veut utiliser .
j'ai fait tout un tas de manips (lecture enregistrement etc ) tout fonctionne sans aucun problème.

Par contre on ne peut pas lire fichier autre qu'un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours, je pense que c'est parce qu'on ne peut pas accéder par le menu autres répertoires ( on est coincé sur celui dédié aux enregistrements). Si on y met d'autre fichiers peut etre que cela marche : je vais essayer .
Je vais essayer aussi des .flv

On peut sélectionner et écouter une musique et pendant ce temps visualiser des photos: c'est sympa.

Mais il n'y a pas de réglage couleur luminosité, contraste de l'image.

j'ai fais une recheche sur le web pour trouver un clone avec la même telecde afin de changer le firmware mais pas encore trouver :(
:Couc:
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 13:53

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 22 Juin 2013 13:34

Bonjour,

Le mieux serait d'échanger le FujiOnkyo contre un CGV Etimo 1T version 2 où tu auras cette option :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar jolabricol » 23 Juin 2013 17:29

Bonjour

j'aime bien le FT200 car la transparence de l'OSD c'est vraiment bien :D

il ne lit pas les video .FLV,
ni les audios .wav
si on met d'autre fichiers dans le répertoire enregistrement : il ne les voit pas.

Il peut enregistrer simultanément des chaines HD même multiplex et lire un ancien enregistrement HD, le tout sans aucun problème

Le répertoire enregistrement se trouve toujours le port 1 de l'USB (on y place une clef USB de stockage par exemple), ce qui laisse la place pour brancher un HDD sur un autre port et une clef USB video sur un autre etc. :Blah:

Question: L'ETIMO 1T V2 accepte un hub USB 4ports ?

je l'ai ouvert et fait des photos de la carte : Tout est nickel. Si ça intéresse...

A+
AKIRA DHB B36HR
ETIMO 1T depuis le 4 janvier

Saint Quentin en yvelines
jolabricol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2013 13:53

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Messagepar Steamboy » 23 Juin 2013 17:38

jolabricol a écrit:Question: L'ETIMO 1T V2 accepte un hub USB 4ports ?

Oui bien sur, il est équipé du même chipset que le Fuji Onkyo soit l'ali 3801, par contre pas de transparence des menus car cette fonction est protégée par un brevet coûteux, CGV a préféré payer le brevet de l'EPG qui est absent sur le FujiOnkyo. D'ailleurs les 2 produits proviennent de la même usine chinoise soit Mico Electric Panodic http://www.micoelectric.com/

La version 2 du CGV Etimo 1T apporte les améliorations suivantes :
- possibilité d'enregistrer 2 chaines qui sont sur le même multiplex,
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant un enregistrement ou pendant la lecture de celui.
- les fichiers FLV sont pris en charge.
- il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Comme pour la version 1, cette version 2 se démarque de la concurrence avec :
- son mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi qui est toujours absent sur les produits concurrents.
- 16 timers contre 8
- possibilité de réglé la qualité de l'image
- l'appareil se remet à l'heure automatiquement après une coupure de courant.

Par contre les enregistrements ne portent plus le nom de l'émission fournit par l'EPG.

Malheureusement chez FujiOnkyo, il faut pas attendre de mise à jour pour ce produit, en 6 mois j'ai envoyé plusieurs mails pour améliorer le produit et ils sont restés sans réponses :x
Du coup quand est sorti le CGV ETIMO 1T version 2, j'ai revendu aussitôt le FujiOnkyo sur Ebay , car j'avais vraiment besoin du mode d'enregistrement en jours ouvrés :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar FRENCHBARcom » 04 Oct 2014 17:43

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru tout le topic mais je ne ne sais pas si il est compatible mpeg4 ?

Merci de votre réponse.
FRENCHBARcom
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2014 17:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar FRENCHBARcom » 04 Oct 2014 17:58

j'ai trouvé la réponse sur LISTE DES ADAPTATEURS TNT MPEG-4 HD :roll:

Pour vous donc c'est un des meilleurs avec le CGV Etimo ?

Mais le CGV Etimo :
- se vend t'il sans DD ? (parce que des DD j'en ai déjà beaucoup)
- comment savoir si c'est une version 2 (des liens web pour cette version ?)

Bonne fin de Dimanche même si il pleut :mrgreen:
FRENCHBARcom
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2014 17:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2014 18:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui ce modèle est bien compatible MPEG4 comme tous les décodeurs HD :wink:

FRENCHBARcom a écrit:Pour vous donc c'est un des meilleurs avec le CGV Etimo ?

Il est correct mais il possède un bogue avec les programmations hebdomadaires qui se décalent dans le temps, sur le CGV ce bogue a été corrigé.

FRENCHBARcom a écrit:Mais le CGV Etimo :
- se vend t'il sans DD ? (parce que des DD j'en ai déjà beaucoup)

Oui il est vendu sans DD. Tu parles bien de l'Etimo 1T ? Le 1T est mieux que le 2T donc je conseille plus de prendre le 1T :wink:

FRENCHBARcom a écrit:- comment savoir si c'est une version 2 (des liens web pour cette version ?)

Pour le 1T, on ne trouve plus de versions 1 depuis au moins un an :wink: Amazon, Auchan, Leclerc, Grosbill vendent que des versions 2, idem chez Cora :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar FRENCHBARcom » 04 Oct 2014 19:02

Bonsoir Steamboy :D

Les nouveaux modèle doivent être compatible MPEG 4 car moi j'ai des anciens HD qui sont uniquement MPEG2...

D'ailleurs je viens de trouver un modèle qui n'est pas visible sur LISTE DES ADAPTATEURS TNT MPEG-4 HD :

Récepteur TNT LISTO TNTHD - 916
http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 55720.htm#

Sinon, je pense que je vais m'orienter vers le CGV Etimo 1T sans DD et qui n'est pas cher à 34,90€

Merci pour ta réponse :wink:
FRENCHBARcom
 
Messages: 3
Inscription: 04 Oct 2014 17:38

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2014 19:29

FRENCHBARcom a écrit:Sinon, je pense que je vais m'orienter vers le CGV Etimo 1T sans DD et qui n'est pas cher à 34,90€

Si tu as un Leclerc vers chez toi, tu peux l'avoir à 30€, avant de te déplacer tu peux voir si le magasin vers chez toi l'a en vente ou non : http://multimedia.e-leclerc.com/univers ... tnt,11828/

FRENCHBARcom a écrit:D'ailleurs je viens de trouver un modèle qui n'est pas visible sur LISTE DES ADAPTATEURS TNT MPEG-4 HD :

Récepteur TNT LISTO TNTHD - 916
http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 55720.htm#


En effet ce produit n’est pas référencé car c’est un produit de marque distributeur mais je peux en effet créer un topic sur celui-ci :wink: , on en parle sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/impossible-enregistrer-r1-sur-listo-916-t33805.html
Il n'a rien d’exceptionnel :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines