[Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistreurs HD

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar lucien13 » 02 Déc 2014 10:20

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Très bien votre topic sur les décodeur TNT Fujionkyo.
Je voudrais savoir si il est possible avec le FUJIONKYO FT200 d'enregistrer autre chose que les chaines TNT. Je m'explique, quel est la méthode qui permet d'enregistrer directement les images qui passent sur l'écran du TV vers le FT200 (exemple enregistrer directement des émissions de la FREE box TV, etc....).
Merci pour votre réponse
Lucien
lucien13
 
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2014 17:24

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2014 11:15

lucien13 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum. Très bien votre topic sur les décodeur TNT Fujionkyo.
Je voudrais savoir si il est possible avec le FUJIONKYO FT200 d'enregistrer autre chose que les chaines TNT. Je m'explique, quel est la méthode qui permet d'enregistrer directement les images qui passent sur l'écran du TV vers le FT200 (exemple enregistrer directement des émissions de la FREE box TV, etc....).


Ce n'est pas possible et ca concerne aussi presque tous les autres enregistreurs TNT sur disque USB ou disque externe sur le marche.

Les seuls enregistreurs capables d'enregistrer l'image venant d'un autre appareil c'etaient des vieux graveurs/enregistreurs DVD classiques avec un branchement en peritel qui savaient numeriser un signal peritel et qui coutaient aussi plus cher (car justement avec une unite de numerisation/capture d'un signal peritel) et surtout ou l'enregistrement etait seulement en SD et pas HD. Notamment l'enregistrement l'image d'un autre appareil ne marchait qu'en peritel mais PAS en HDMI !
Aujourd'hui le probleme est que ces graveurs/enregistreurs n'ont soit pas de tuner TNT integre soit seulement un tuner TNT-SD (et pas HD) et sont donc interdit en vente en France depuis debut 2013. Il faut chercher sur le marche d'occasion ou peut-etre par internet dans d'autres pays (Italie ?).

Il existe aussi quelque modeles graveurs Blurays (chercher cote Panasonic), tres cher (500 Eurso ou plus) capable d'enregistrer un signal peritel et qu'on peut encore acheter grace a un tuner TNT-HD integre.


Concernant la Freebox on peut mentionner elle sait enregistrer elle meme les programmes sur disque dur ou meme sur disque USB (pour des chaines non-verrouilles) et notamment la Freebox V6 est a mon avis largement superieure a la majorite des tuner TNT-HD sur le marche sur le plan fonctionnalites. En plus la Freebox permet aussi de recevoir la TNT par l'antenne en plus des chaines Adsl mais effectivement il semble son tuner TNT est moins bon (que d'autres appareils) en cas de reception un peu faible.
Seulement pour les chaines payantes et certaines chaines Adsl gratuite il y a le verrouillage, c.-a-d. enregistrement sur le disque interne possible (pour regarder apres) mais pas possible de recuperer le fichier sur PC ni d'enregistrer sur un disque USB. Rappel: certaines chaines verrouillees en Adsl par la Freebox ne sont pas verrouillees par l'antenne/TNT, notamment TF1, M6, W9, Gulli. Donc ici un contournement du verrouillage est possible si on choisit le signal TNT pour enregistrer.

Tu souhaites archiver/recuperer des fichiers des chaines payantes de la Freebox ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] FujiOnkyo FT200 HD et FT500 HD -enregistr

Messagepar marceljack » 02 Déc 2014 11:26

lucien13 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum. Très bien votre topic sur les décodeur TNT Fujionkyo.
Je voudrais savoir si il est possible avec le FUJIONKYO FT200 d'enregistrer autre chose que les chaines TNT. Je m'explique, quel est la méthode qui permet d'enregistrer directement les images qui passent sur l'écran du TV vers le FT200 (exemple enregistrer directement des émissions de la FREE box TV, etc....).
Merci pour votre réponse
Lucien
Bonjour,
Tous les récepteurs avec fonction PVR quels qu'ils soient (TNT, Satellite, téléviseurs) ne peuvent enregistrer que ce qui arrive par leur tuner.
Ils enregistrent directement "tel quel" le flux numérique envoyé par l'émetteur (enfin, la partie qui correspond au programme sélectionné pour l'enregistrement). Il n'enregistre pas "les images qui passent sur l'écran du TV vers le FT200" mais celles qui passent du FT200 vers le TV (si c'est cette source qui est sélectionnée sur le TV).
On ne peut donc pas enregistrer ce qui proviendrait d'une autre source.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS