[Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar mikanel06 » 13 Nov 2011 19:41

titimich a écrit:
mikanel06 a écrit:Bon Funai acheté ce vendredi (525 euros chez Ubaldi).
2/ je n'ai pas encore réussi à enregistrer une émission cryptée de canal en entier => j'ai des freeze et parfois l'enregistrement ne se lance pas
A suivre ...

Pouvez vous préciser quel est le probleme exactement ?
Est ce que cela freeze au bout d'un moment ou dès le début de l'enregistrement ?
Et sans enregistrer, en visualisation directe de canal+ crypté, cela freeze aussi ?
Est ce que cela proviendrait pas de la carte PCMCIA CI+ Canal Ready qui chauffe au bout d'un moment par hazard ?

L'enregistreur se met sur pose et reste dans cet état ou bien l'enregistrement ne démarre pas du tout (ce n'est pas un gel de l'émission Canal+ en tant que tel).
Je soupçonne que cela est lié à l'acquisition des droits. En tous cas aucune chauffe détectée ...
Ce que j'ai trouvé pour contourner le problème => je programme un enregistrement de 1min (2minutes avant le début de ce qui m'intéresse) puis l'enregistrement qui m'intéresse ensuite => j'ai testé 3 fois et à chaque fois le film a bien été enregistré.
titimich a écrit:Vous parlez de mise à jour, je n'ai rien vu sur le site de Funai qui indiquerait qu'il y ait de futures mises à jours. Peut etre avez vous eu le SAV qui vous en a dit plus ?

Non je n'ai aucune info mais ce serait bien les seuls à ne pas en fournir pour améliorer leur appareil et prendre en compte de nouveaux bluray ...

Sinon j'ai eu de soucis aussi lorsque Canal passe de clair à crypté => l'enregistrement s'est arrêté au changement.

titimich a écrit: Sinon j'ai une question complémentaire: peut on utiliser un PCMCIA PowerCam et la carte Canal+ TNT (cela fonctionne comme cela dans le slot PCMCIA de mon ecran TV) ou est on obligé d'acquérir le module Canal Ready et la carte canal+ qui va bien ?

Je ne sais pas du tout ... désolé.
mikanel06
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011 00:26

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar titimich » 14 Nov 2011 23:59

Merci de tes explications.
Donc si je comprends bien cela coince lorsque cela passe du clair au crypté lorsque tu as programmé l'enregistrement .
Mais lorsque tu programmes un enregistrement d'un film dans une plage en crypté cela fonctionne, c'est cela ?
Et en enregistrement manuel tu as observés ce probleme également ? Si le soir à 20h55 on attend que cela passe en crypté et que la carte C+ décode, on peut alors enregistrer en direct sans programmer ?
Sinon derniere question, les films que tu as réussi à enregistrer sur le disque dur, peux tu les copier sur DVD ou Bluray ?
Merci d'avance
titimich
 
Messages: 6
Inscription: 07 Nov 2011 18:43

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar mikanel06 » 16 Nov 2011 23:17

titimich a écrit:Donc si je comprends bien cela coince lorsque cela passe du clair au crypté lorsque tu as programmé l'enregistrement .

A priori oui

titimich a écrit:Mais lorsque tu programmes un enregistrement d'un film dans une plage en crypté cela fonctionne, c'est cela ?

Pas toujours , difficile pour l'instant d'y voir clair

titimich a écrit:Et en enregistrement manuel tu as observés ce probleme également ? Si le soir à 20h55 on attend que cela passe en crypté et que la carte C+ décode, on peut alors enregistrer en direct sans programmer ?

A priori ok mais pas encore vérifié à plusieurs reprises ...

titimich a écrit:Sinon derniere question, les films que tu as réussi à enregistrer sur le disque dur, peux tu les copier sur DVD ou Bluray ?

Oui pour les chaines gratuites , non pour C+ => c'est interdit et protégé par DRM
mikanel06
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011 00:26

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar mikanel06 » 16 Nov 2011 23:18

Je reste quand même satisfait à très satisfait de mon achat et si les petits bugs seront corrigés, ce sera vraiment TOP !!!
mikanel06
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011 00:26

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar titimich » 18 Nov 2011 00:48

titimich a écrit:Sinon derniere question, les films que tu as réussi à enregistrer sur le disque dur, peux tu les copier sur DVD ou Bluray ?

Oui pour les chaines gratuites , non pour C+ => c'est interdit et protégé par DRM[/quote]

Est ce que les bluray gravés par cet appareil peuvent etre relus sur un autre lecteur bluray (PlayStation 3 par exemple ou lecteur Bluray standard) ?
je pose cette question car il me semble qu'une autre marque de BluRay Scope qui permet d'enregistrer la TNT vers disque puis vers Bluray utilise un cryptage spécifique des infos qui fait que le bluray gravé n'est lisible que sur l'appareil qui a enregistré et n'est donc pas portable pour le passer ensuite sur un autre lecteur.
titimich
 
Messages: 6
Inscription: 07 Nov 2011 18:43

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar mikanel06 » 23 Nov 2011 23:09

Pas encore gravé de blurays donc je ne sais pas ...


D'autres retours d'expérience ???
mikanel06
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011 00:26

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar gagou » 08 Mar 2012 10:21

J'ai testéen lecture un Blu-ray enregistré sur le Funaï sur mon lecteur BD Sony: lecture impossible.
A noter qu'a ce jour, Funaï n'a toujours pas daigné diffuser la moindre mise a jour afin d'améliorer le fonctionnement du produit...inacceptable :evil:
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47