[Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

[Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Steamboy » 17 Juin 2011 17:57

Image
:arrow: Fiche produit : https://secure-newmedia.canal-plus.com/ ... /89171.pdf
:arrow: Notice : http://www.funai.fr/documents/BH2-M300.pdf

Le BH2-M300 est le produit combiné à la pointe de la technologie. Vous êtes amateur de film, passionné de télévision ou tout simplement fan d’une émission que vous ne pouvez manquer ? Vous avez d’important besoin de stockage ? Le BH2-M300 est la solution. C’est un produit qui est à la fois lecteur-enregistreur Blu-ray / DVD et disque dur de 500 Go.

Le BH2-M300 vous permet de lire vos films Blu-ray en Full HD avec une résolution de 1080p. Capable d’enregistrer sur un large choix de support (BD-R / BD-RE / BD-R DL / BD-RE DL / DVD±R / DVD±RW), le disque dur enregistre jusqu’à 256h. Le BH2-M300 est équipé d’un double tuner numérique qui permet d’enregistrer en simultané deux programmes différents. Avec son port SD et USB en façade, vous pouvez visionner vos films DivX, écoutez votre musique MP3 et regarder vos images JPEG. Labellisé Canal Ready, le BH2-M300 permet d’accéder directement aux Chaînes CANAL+ (CANAL+ HD, CANAL+CINEMA et CANAL+ SPORT) et/ou au bouquet CANALSAT (TF6, PARIS PREMIERE, LCI, PLANETE et EUROSPORT) sans avoir recours au moindre boitier externe, décodeur ou box ADSL, ni télécommande supplémentaire.

Les plus du produit :

2 appareils en 1
Appareil malin, vous pouvez lire-enregistrer sur Blu-ray, DVD et disque dur.

Double enregistrement simultané
Plus besoin de choisir pour l'enregistrement de deux programmes diffusés en même temps. Vous enregistrez là la fois le match de football ET le film à ne pas manquer.

Solution de sauvegarde unique
Copiez facilement le contenu de votre disque dur sur un disque Blu-ray ou DVD et inversement. La sauvegarde n'a jamais été aussi facile !

Time Shift
Regardez votre émission en même temps que vous l'enregistrez. Vous pouvez faire pause, retour ou avance rapide. Fini les publicités !

Canal Ready
Après acquisition du module Canal+, vous avez accès aux chaînes payantes sans passer par un décodeur externe.

Le lecteur enregistreur HD Funai BH2-M300 sera très prochainement disponible pour 400 euros environ soit environ deux fois moins cher qu’un modèle similaire proposé par Panasonic comme le DMR-BW880.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2011 18:13

Le lecteur enregistreur HD Funai BH2-M300 sera très prochainement disponible pour 400 euros environ soit environ deux fois moins cher qu’un modèle similaire proposé par Panasonic comme le DMR-BW880.


En effet, vu qu'il fasse aussi graveur Bluray c'est vraiment un tres bon prix !

Si en plus il est compatible C+ ce sera quarrement genial.

Enfin il faudrait connaitre les modalites exactes pour les enregistrement de C+ par la TNT:
1) Est-ce que c'est possible d'enregistrer C+ en HD sur le disqur dur ?

2) Peut-on graveur C+ sur un DVD en SD ou sur un Bluray en HD ?

Je pense la gravure d'un enregistrement C+ en qualite HD sur un Bluray sera peut-etre bride et pas possible. Deja si on peut enregistreur C+-HD sur le disque dur ce sera enorme !

Apres si ca vaut le coup d'archiver les films qui passent en HD sur la tele sur un Bluray c'est une autre question. Pour cela l'enregistrement de la TNT-HD sur un disque USB par un deco comme l'Akira parait peut-etre moins cher (cotes prix support).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Steamboy » 18 Juin 2011 14:14

Enfin il faudrait connaitre les modalites exactes pour les enregistrement de C+ par la TNT:
1) Est-ce que c'est possible d'enregistrer C+ en HD sur le disqur dur ?

2) Peut-on graveur C+ sur un DVD en SD ou sur un Bluray en HD ?


Bonnes questions, j'enverrais un mail lundi à Funai pour en savoir plus sur ces points :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Magnum » 18 Juil 2011 20:00

des nouvelles ?
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Steamboy » 18 Juil 2011 21:41

Et non aucune réponse de la part de Funai. Pas très sérieux pour une grande marque nippone :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Magnum » 25 Juil 2011 18:29

tant pis
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar gagou » 15 Oct 2011 17:30

Bonne nouvelle,le Funaï BH2 M300 est dès a présent en vente sur ce site, mais plus cher que prévu:
http://www.ubaldi.com/photo-video/enreg ... 910628.php
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 09 Mai 2009 13:47

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar mikanel06 » 07 Nov 2011 00:33

Bon Funai acheté ce vendredi (525 euros chez Ubaldi).
Samedi recup Carte Canal+ CI+

Côté + : démarrage ok même sur Canal+ en crypté, réglage facile, doc assez détaillée

Côté - : 3 bugs déjà détecté
1/ les ss titre s'activent tout seul lors de changement de chaine ou de démarrage d'un enregistrement programmé
2/ je n'ai pas encore réussi à enregistrer une émission cryptée de canal en entier => j'ai des freeze et parfois l'enregistrement ne se lance pas
3/ un blocage complet de la bête pendant une programmation qui a nécessité un reboot

Un peu lent à démarrer aussi

Ca me rappelle mon Thomson Scenium BHD8550 avant les MAJ firmware.

Si Funai corrige les bugs ce sera un bon appareil sinon il y a quand même un gros pb sur l'enregistrement de Canal +

A suivre ...
mikanel06
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011 00:26

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2011 11:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

mikanel06 a écrit:1/ les ss titre s'activent tout seul lors de changement de chaine ou de démarrage d'un enregistrement programmé

Ceci est bien un bug du Funai, d'autres personnes l'ont constaté sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p175272461

Voici la solution à ce problème, en attendant que Funai sorte une mise à jour :

tvhd a écrit:il faut aller dans le menu DVB>langues sous-titres et valider une langue peu diffusée en Europe, par exemple le Lituanien.
C'est ce que j'ai fait, et depuis, le problème est résolu car les sous-titres français ne s'affichent plus systématiquement, et je peux les activer ou désactiver a ma guise avec la touche "Subtitle".
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Funai BH2-M300 - Combi double tuner enregistreur HD Bluray - Canal Ready

Messagepar titimich » 07 Nov 2011 18:55

mikanel06 a écrit:Bon Funai acheté ce vendredi (525 euros chez Ubaldi).
2/ je n'ai pas encore réussi à enregistrer une émission cryptée de canal en entier => j'ai des freeze et parfois l'enregistrement ne se lance pas
A suivre ...


Pouvez vous préciser quel est le probleme exactement ?
Est ce que cela freeze au bout d'un moment ou dès le début de l'enregistrement ?
Et sans enregistrer, en visualisation directe de canal+ crypté, cela freeze aussi ?
Est ce que cela proviendrait pas de la carte PCMCIA CI+ Canal Ready qui chauffe au bout d'un moment par hazard ?
Vous parlez de mise à jour, je n'ai rien vu sur le site de Funai qui indiquerait qu'il y ait de futures mises à jours. Peut etre avez vous eu le SAV qui vous en a dit plus ?

J'avais l'intention d'acquérir cet enregistreur pour notemment enregistrer canal+. C'est domage . Je vais suivre l'avancé de la résolution de ce probleme avant d'investir .
Sinon j'ai une question complémentaire: peut on utiliser un PCMCIA PowerCam et la carte Canal+ TNT (cela fonctionne comme cela dans le slot PCMCIA de mon ecran TV) ou est on obligé d'acquérir le module Canal Ready et la carte canal+ qui va bien ?

Merci d'avance
titimich
 
Messages: 6
Inscription: 07 Nov 2011 18:43