Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 02:25

Merci de ta réponse marcel mais je n'ai pas vraiment tout compris ^^ il se peut que ma TNT ne passe plus bien après l'installation de ce coaxial ou ça ne changera rien? Si je la reçois bien aujourd'hui malgré le répartiteur 6 sorties je la recevrais toujours aussi bien après l'installation de la coaxial? je vous remercie
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 11:34

captainmad a écrit:Merci de ta réponse marcel mais je n'ai pas vraiment tout compris ^^ il se peut que ma TNT ne passe plus bien après l'installation de ce coaxial ou ça ne changera rien? Si je la reçois bien aujourd'hui malgré le répartiteur 6 sorties je la recevrais toujours aussi bien après l'installation de la coaxial? je vous remercie
Si tu es déjà connecté au réseau câblé actuellement et non à une antenne collective, cela ne devrait rien changer.
Par contre si l'installateur passe ton raccordement de l'antenne collective au réseau câblé, le niveau du signal TNT risque d'être moins élevé et l'atténuation de ton dérivateur actuel risque d'être trop forte.
Dans ce cas il faudra peut-être faire ce que j'ai indiqué (remplacement du répartiteur par un 2 directions et ajout d'un ampli à 4 sorties).
Mais à distance on ne peut pas en dire plus pour l'instant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 11:41

Merci pour ta réponse, y a t'il un moyen de savoir si actuellement je suis relié à l'antenne collective ou déjà au cable? En ce qui me concerne je n'aurais pas le choix de mettre au minimum un répartiteur à 3 voies car j'ai 2 tv dans 2 pieces differentes a brancher + l'internet dans ma chambre
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 12:32

captainmad a écrit:Merci pour ta réponse, y a t'il un moyen de savoir si actuellement je suis relié à l'antenne collective ou déjà au cable? En ce qui me concerne je n'aurais pas le choix de mettre au minimum un répartiteur à 3 voies car j'ai 2 tv dans 2 pieces differentes a brancher + l'internet dans ma chambre
Si internet arrive sur la même prise à 2 sorties que la TV, tu est certainement relié à un réseau câblé.
Deux moyens pour en être certain:
-ouvrir la prise, si un seul câble arrive, tu es relié à un réseau câblé,
-autre moyen: si c'est un réseau Numericable, tu dois recevoir une chaîne "ma chaîne sport", une chaîne de pub pour Numéricable ainsi que des radios qui n'existent pas sur la TNT "râteau".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 12:38

Merci je vérifie ça en rentrant
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar julien74 » 23 Jan 2018 13:18

Si tu as la chaîne payante Paris Première sur la chaîne n°41 de la TNT, c'est que tu es relié à une antenne collective orientée vers un émetteur TNT.

Si tu n'as pas la chaîne payante Paris Première sur la chaîne n°41 de la TNT et que par contre tu as des radios sur les n°450 et quelques, c'est que tu es relié à Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 16:22

Alors je viens de test et j'ai bien la chaine Paris Première sur la 41, mais elle ne s'affiche pas. Dans ce cas comment va faire l'installateur pour passer de l'antenne collective au réseau numéricable? merci à vous
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 17:25

captainmad a écrit:Alors je viens de test et j'ai bien la chaine Paris Première sur la 41, mais elle ne s'affiche pas. Dans ce cas comment va faire l'installateur pour passer de l'antenne collective au réseau numéricable? merci à vous
Il y a deux solutions:
-soit il tire un nouveau câble ente le répartiteur de Numericable et ton appartement,
-soit il réutilise ton câble actuel qu'il déconnecte du répartiteur de l'antenne collective pour le brancher sur celui de Numericable, ce qu'ils font souvent quand rien n'est prévu dans les parties communes pour passer un deuxième câble de façon discrète (goulottes dans les couloirs par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 17:27

D'accord il n'y a pas moyen que je fasse le changement moi même, en passant directement par mon cable actuel via mon répartiteur chez moi? comme ça au moins je peux test la stabilité de la TNT avec mon répartiteur jusqu'à ce que le technicien vienne me faire le branchement? Merci pour ta réponse
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 23 Jan 2018 17:40

Par contre je me rend compte que j'ai aussi Canal+ c'est normal?
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21