Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 24 Jan 2018 01:40

Ah ba donc voila il n'y aura aucun problème du coup, pas besoin d'accéder à l'armoire pour me mettre sur numéricable, il va juste me remplacer la fiche du cable de ma chambre par une Fiche F alors, dans ce cas la TNT marchera toujours aussi bien dans toutes les pièces si je comprend bien? Si c'est comme ça c'est niquel, je remplacerais juste par un répartiteur 3 voies et c'est tout

Merci julien encore
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar julien74 » 24 Jan 2018 02:06

Si, il va accéder à l'armoire en bas pour te débrancher de l'antenne et te brancher sur Numéricâble, mais ça c'est lui qui s'en occupe c'est son boulot tu n'as rien à faire.

Il n'a même pas besoin de mettre une fiche F pour que ça passe, avec une fiche TV standard ça marche aussi, mais en effet comme la box a une fiche F il va mettre une prise avec fiche F.

Le répartiteur actuel 6 voies marchera peut être, tu verras bien par la suite si il faut le 3 voies, laisses déjà venir le technicien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar captainmad » 24 Jan 2018 02:18

D'accord je te remercie! :) j'attendrais qu'ils viennent et je te tiendrais au courant!
captainmad
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2018 06:21

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar BAISIN » 11 Mar 2018 18:39

Plus ça va, moins ça va diront certains.

Dans les décisions d' AG de copropriété prises à la majorité, il y a des immeuble qui ont SUPPRIME le râteau COLLECTIF, la majorité des coproprios étant abonnés ADSL et FTTH( pas forcément à SFR ! ), et ne voulant plus verser un seul centime d' Euro pour l' entretien et la maintenance de l' installation hertzienne terrestre collective dans leur charges( modif filtres en cas de changement de fréquence des MPX TNT, ou installations de filtres 4G peu performants )

Je connais quelqu' un membre d' AG de copropriété qui est dans ce cas, à Grenoble, qui a du subir le vote à la majorité dans ce cas, il était en minorité.

Toute l' installation collective a été démontée.

Il a eu le "feu vert " du syndic/gérant, pour reposer son râteau hertzien terrestre individuel, sur le toit de son immeuble !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2018 20:33

Bonsoir Baisin
Ca ne me surprend pas car avec les incessantes modifications du CSA les interventions sur les collectives sont fréquentes.
Et les périodes d'indisponibilité de chaînes aussi car faut le temps que le syndic et l'antenniste réagissent.
En plus il y a les brouillages 4 G imprévisibles du jour au lendemain .
Les interférences avec de plus en plus de chaînes sur de moins en moins de canaux.
Les dédommagements prévus ça doit aussi être un vrai parcours du combattant.
A contrario via FAI ,quand ça marche, aucun soucis.
Et contrairement a la rumeur les antennes collectives n'ont jamais été obligatoires.
Anonymous
 

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2018 19:43

Anonymous a écrit:Bonsoir Baisin
Ca ne me surprend pas car avec les incessantes modifications du CSA les interventions sur les collectives sont fréquentes.
Et les périodes d'indisponibilité de chaînes aussi car faut le temps que le syndic et l'antenniste réagissent.
En plus il y a les brouillages 4 G imprévisibles du jour au lendemain .
Les interférences avec de plus en plus de chaînes sur de moins en moins de canaux.
Les dédommagements prévus ça doit aussi être un vrai parcours du combattant.
A contrario via FAI ,quand ça marche, aucun soucis.
Et contrairement a la rumeur les antennes collectives n'ont jamais été obligatoires.


Obligation de râteaux collectif: INFO ou INTOX ?

Des promoteurs m' affirment que c' est obligatoire sur les immeubles neufs: INFO ou INTOX ?

Alors, les promoteurs immobiliers feraient courir de nombreuses FAKE NEWS, ou infos FAUSSES ? Il est vrai que ce sont de gros menteurs.

Personnellement, si je devais placer de l' argent dans la pierre, je suis CONTRE LES RATEAUX COLLECTIFS, sources de "galères ", comme celles citées sur le post. 99% des râteaux collectifs ne donnent pas satisfaction, affirmation , et constatations, que réfutent, tous les syndics d' immeuble.

En Collectif, seules les paraboles BIS commutée DISEQ 1.0, avec gestion de 2 ou 4 positions orbitales en station de tête, ces installations donnent SATISFACTION, j' ai pu le constater en installant des tuners sat chez des copains, habitant des HLM avec une telle tête de station.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar Mario78 » 13 Mar 2018 20:02

BAISIN a écrit:
Obligation de râteaux collectif: INFO ou INTOX ?

Des promoteurs m' affirment que c' est obligatoire sur les immeubles neufs: INFO ou INTOX ?

Alors, les promoteurs immobiliers feraient courir de nombreuses FAKE NEWS, ou infos FAUSSES ? Il est vrai que ce sont de gros menteurs.

Simple pas d'antenne collective = 1 antenne par appartement


Personnellement, si je devais placer de l' argent dans la pierre, je suis CONTRE LES RATEAUX COLLECTIFS, sources de "galères ", comme celles citées sur le post. 99% des râteaux collectifs ne donnent pas satisfaction, affirmation , et constatations, que réfutent, tous les syndics d' immeuble.

En Collectif, seules les paraboles BIS commutée DISEQ 1.0, avec gestion de 2 ou 4 positions orbitales en station de tête, ces installations donnent SATISFACTION, j' ai pu le constater en installant des tuners sat chez des copains, habitant des HLM avec une telle tête de station.

C'est sur que une installation sat c'est mieux mais a moins d'être célibataire et riche ne disposer que d'une prise sat par foyer c'est très très minable


je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar BAISIN » 28 Mar 2018 17:53

Il est vrai que, si une copropriété vote, à l' unanimité la suppression du râteau hertzien collectif, ne voulant plus donner un seul centime d' Euro pour la maintenance, ou les changements de filtres, je les comprends.

Surtout si l' émission hertzienne terrestre est vouée à disparaître vers 2030.

Si les conditions de réception le PERMETTENT( émetteur terrestre très proche de l' immeuble ), une antenne intérieure amplifiée suffira AMPLEMENT.

Mais il faut VOIR L' ANTENNE EMETTRICE DU SITE DEPUIS SA FENETRE, condition SINE QUA NON.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2018 18:48

BAISIN a écrit:une antenne intérieure amplifiée suffira AMPLEMENT.

En gros ça marche dans 5% des cas .Donc le terme AMPLEMENT ne me semble pas adapté :D
L'amplification on doit par contre pouvoir s'en passer car en TNT si elle est indispensable sur une antenne intérieure
les parasites sont insupportables.
Anonymous
 

Re: Garder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?

Messagepar marceljack » 28 Mar 2018 21:21

BAISIN a écrit:Et contrairement a la rumeur les antennes collectives n'ont jamais été obligatoires.
Les antennes collectives sont obligatoires dans tous les immeubles neufs construits après 1965.

BAISIN a écrit:Des promoteurs m' affirment que c' est obligatoire sur les immeubles neufs: INFO ou INTOX ?
Alors, les promoteurs immobiliers feraient courir de nombreuses FAKE NEWS, ou infos FAUSSES ? Il est vrai que ce sont de gros menteurs.
Le roi de l'affirmation sans preuve (ce qui n'est pas très loin d'une "fake new"), c'est bien toi. :lol:

BAISIN a écrit:99% des râteaux collectifs ne donnent pas satisfaction, affirmation, et constatations, que réfutent, tous les syndics d' immeuble.
Ils ont parfaitement raison. D'où sors-tu ce chiffre délirant de 99% ? Tu as des infos suffisamment nombreuses pour faire des statistiques ?

BAISIN a écrit:En Collectif, seules les paraboles BIS commutée DISEQ 1.0, avec gestion de 2 ou 4 positions orbitales en station de tête, ces installations donnent SATISFACTION, j'ai pu le constater en installant des tuners sat chez des copains, habitant des HLM avec une telle tête de station.
Le seul problème c'est que 90% des TV ne peuvent pas recevoir le satellite sans box externe, ce n'est pas une solution intéressante quand la réception terrestre est correcte. Surtout pour les personnes âgées, qui sont celles qui regardent le plus la télé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS