Genre d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Genre d'antenne

Messagepar Mario78 » 12 Mai 2019 17:19

marceljack a écrit:
Marc2 a écrit:Un examen plus attentif de la photo laisse apparaître deux transistors
Ou du moins leurs pattes . :wink:



Vous en avez loupé 1 juste au dessus du "O" de OUT
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Genre d'antenne

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2019 18:51

Oui et il y aussi 2 potentiomètres pour régler le gain , dont c'est obligatoirement un pré-ampli ! :wink:

Il faudrait savoir s'il y a une alimentation à l'intérieur de la maison , et dans la négative , ce n'est pas surprenant qu'il n'y ai pas de signal... :?

Si ça se trouve , le pré-ampli fonctionne toujours , il suffirait de refaire les embouts des coaxiaux et de gratter la rouille avec du papier de verre , les connexions à pontets ne sont pas rédhibitoires , on a bien fait avec durant des dizaines d'années et ça fonctionnait bien . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Genre d'antenne

Messagepar Marc2 » 12 Mai 2019 20:38

Mario78 a écrit:Vous en avez loupé 1 juste au dessus du "O" de OUT

Ah oui. Trois transistors, c'était le grand luxe !
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Genre d'antenne

Messagepar bernard7715 » 12 Mai 2019 22:43

CFB99 a écrit: je cherche a capter la TNT (HD si possible) par antenne terrestre. Il y a donc déjà une antenne depuis longtemps sur le toit, mais personne sen est servi depuis longtemps.

Juste une question, Étais tu propriétaire ou locataire de la maison a l’époque ou l'instalation antenne fonctionnais. Je te pose cette question car il n'est pas rare qu'un ancien propriétaire ou locataire parte avec l'alimentation du preampli eu moment du déménagement
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Genre d'antenne

Messagepar CFB99 » 13 Mai 2019 17:39

bernard7715 a écrit:
CFB99 a écrit: je cherche a capter la TNT (HD si possible) par antenne terrestre. Il y a donc déjà une antenne depuis longtemps sur le toit, mais personne sen est servi depuis longtemps.

Juste une question, Étais tu propriétaire ou locataire de la maison a l’époque ou l'instalation antenne fonctionnais. Je te pose cette question car il n'est pas rare qu'un ancien propriétaire ou locataire parte avec l'alimentation du preampli eu moment du déménagement


Oui, j'ai toujours été la. Mais je ne sais pas a partir de quel moment ca a cessé de fonctionner. C'est en tout cas mon grand-père qui a fait l'installation.

Par contre n'est il pas étrange que ca fonctionne en 'court-circuitant' le pré-ampli alors que l'ampli n'est toujours pas branché au secteur?
CFB99
 
Messages: 7
Inscription: 13 Avr 2019 15:25