Gers (32) Offrir Internet à Haut Débit grâce aux fréquences

Gers (32) Offrir Internet à Haut Débit grâce aux fréquences

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2018 18:53

offrir Internet à Haut Débit grâce aux fréquences télé.

communiqué de l'Agence Nationale des FRéquences
l'ANFR a écrit:La technologie « TV White Space » expérimentée dans le Gers pour couvrir les zones isolées en internet haut débit

Un nouveau réseau est en phase d’expérimentation par Microsoft dans le département du Gers pour couvrir des zones isolées et offrir Internet à Haut Débit grâce aux fréquences télé.
Ce nouveau réseau dénommé « TV White Space » permettra aux abonnés une connexion à Internet Haut Débit par l’utilisation des fréquences non utilisées localement dans la bande dédiée à la diffusion de la télévision : 470 MHz à 670 MHz (canaux 21 à 48). L’intérêt de cette bande basse est qu’elle bénéficie de conditions de propagations très favorables. L’expérimentation devra notamment garantir le fait que l’introduction de ce nouveau réseau ne vienne pas brouiller la réception de la TNT dans la zone.
L’expérimentation a commencé le 11 avril, en présence d’une délégation composée de représentants de Microsoft, de Nomotech, du Syndicat Mixte Gers Numérique et de l’ANFR, chargée de la protection de la réception de la TNT. Une équipe technique du service régional de l’ANFR basé à Toulouse a réalisé des premières mesures dans la bande télévisuelle sur les communes gersoises de Monferran-Plavès et de Bazian.


source ANFR
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 11567
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Gers (32) Offrir Internet à Haut Débit grâce aux fréqu

Messagepar Ford Prefect » 27 Avr 2018 23:38

Je pense qu'il y avait déjà le WiMax et la 4G avec des équipements standardisés
ça n'apporte pas grand chose a part retarder la fibre
https://fr.wikipedia.org/wiki/WiMAX.
Ford Prefect