Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Les matériels de réception par satellite

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar FREKKY » 09 Déc 2018 16:49

Bonjour.
Est-ce que ce démodulateur reçoit les chaînes françaises TF1, TMC et TFX suisses sur le satellite EUTELSAT 33°E en DVB-S2X ?
La réception du bouquet ALBERTIS sur Hispasat 30°W (chaînes de la TNT espagnole) est-elle possible ?
Merci pour vos retours.
FREKKY
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018 13:54

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar mw963 » 10 Déc 2018 17:51

Pour 33 deg E la reponse - helas - est non. Pour Albertis je ne sais pas.

L'Octagon 4008 en revanche peut capter les trois chaines francaises sur 33 deg E car il est capable de DVB-S2X.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 09:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar marceljack » 11 Déc 2018 12:31

mw963 a écrit:Pour 33 deg E la reponse - helas - est non. Pour Albertis je ne sais pas.
Bonjour,
Pour les deux flux multistream d'Hispasat (30°W) le Golden Interstar techniquement devrait fonctionner à condition de le paramétrer correctement.
Cependant les paramètres utilisés rendent la réception assez difficiles (FEC de 8/9), ce qui demande sans doute une antenne assez grande.
https://fr.kingofsat.fr/pos-30W.php

Les deux flux multistream avec des chaines en clair en clair sont:
-11491H / SR 7522 / FEC 8/9 (TV Castilla SD et HD + 6 radios)
-11496H / SR 7884 / FEC 8/9 (AT, A8, A9 HD, Teledeporte + 2 radios)

Pour les chaînes françaises, pourquoi vouloir en chercher quelques-unes sur 33°E alors que la totalité est accessible en multistream clair sur 5°W avec le Golden Interstar ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar FREKKY » 25 Déc 2018 20:51

MERCI.

Lorsque la réception sur W5A n'est pas optimale, cela peut être utile parfois d'avoir les chaînes françaises de EUTELSAT 33E. Mais il vaudrait mieux que je recale ma LNB de W5A. La réception des chaînes italiennes est parfaite mais pas cela des chaînes du multistream français (pixellisation totale)... Je ne sais pas pourquoi. J'ai le même problème avec LABEL TV qui passe mal alors que MONT BLANC LIVE passe bien...

Il faut que je teste aussi HISPASAT mais je suis d'emblée déçu car je croyais que le ALPHA X permettait de recevoir la TNT espagnole comme l'ATLAS HD 200 le permet en ce moment avec le "bouquet" Abertis...
FREKKY
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018 13:54

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar marceljack » 26 Déc 2018 11:18

FREKKY a écrit:MERCI.
Lorsque la réception sur W5A n'est pas optimale, cela peut être utile parfois d'avoir les chaînes françaises de EUTELSAT 33E. Mais il vaudrait mieux que je recale ma LNB de W5A. La réception des chaînes italiennes est parfaite mais pas cela des chaînes du multistream français (pixellisation totale)... Je ne sais pas pourquoi.
Bonjour,
L'explication est très simple: c'est parce que les transpondeurs en multistream (11509H et 11648V) qui diffusent ces chaînes ont un FEC plus élevé (8/9 au lieu de 3/5) ce qui a pour effet d'augmenter la capacité de transmission pour pouvoir passer 3 mux TNT par transpondeur, au prix d'une moins grande robustesse.
Ne pas oublier que ces transpondeurs ne sont pas destinés à une réception "grand public" mais à fournir le signal aux réémetteurs TNT qui sont dotés d'antennes suffisamment grandes.
Il est possible que ton antenne ne soit pas pointée au mieux mais éventuellement qu'elle soit trop petite (une 60 cm bien réglée est limite surtout pour le Tp à 12648V).

FREKKY a écrit:J'ai le même problème avec LABEL TV qui passe mal alors que MONT BLANC LIVE passe bien...
Idem.

FREKKY a écrit:Il faut que je teste aussi HISPASAT mais je suis d'emblée déçu car je croyais que le ALPHA X permettait de recevoir la TNT espagnole comme l'ATLAS HD 200 le permet en ce moment avec le "bouquet" Abertis...
Le soft du Alpha X est 100% légal, contrairement à l'Atlas.
La réception des chaînes de la TNT en multistream sur E5WA n'est pas illégale car ces chaînes ne sont pas cryptées, elles utilisent simplement une modulation spécifique que la plupart des récepteurs du commerce ne supportent pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar FREKKY » 28 Jan 2019 21:46

Petit retour d'expérience sur ce démodulateur.
Aucun problème pour recevoir les chaînes italiennes sur W5A, pour les chaînes françaises sur W5A j'ai hélas beaucoup de pixels .Le positionnement de la LNB doit donc être impeccable.
Il y a beaucoup de fonctionnalités annexes à étudier.
En revanche, je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on peut mettre certaines clés BISS ou CRYPTOWORKS (je ne parle pas là de piratage mais de clés qui sont données pour certains "feeds" sur certains transpondeurs pour des télétransmissions par exemple). Par extension, j'en ai déduit aussi que le firmware n'était pas aussi modifiable que cela. Pour les chaînes suisses par exemple, j'ai compris qu'il fallait obligatoirement une carte SSR SRG... Il n'est pas conseillé d'utiliser une carte TNT Sat, je n'ai donc pas testé. Pas d'information concernant une carte FRANSAT dans ce décodeur.
Sinon, excellent petit démodulateur avec lequel on joue trés bien.
FREKKY
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018 13:54

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2019 00:46

invité1 a écrit:Mais les chaines en multistream ne marchent pas.

Ce n'est pas ce que disent les autres intervenants.
sur quel satellite et transpondeur l'as-tu essayé ?

c'est pourtant pour cette fonctionnalité qu'on l’achète en général !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar Gouik » 04 Fév 2019 20:32

pour le multistream il y a aussi eutelsat 12.5°W avec des chaines italiennes.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar Timy22 » 12 Fév 2019 21:53

Bonsoir,

Edision n'est pas une marque bulgare, mais grecque avec des origines allemandes.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Golden Interstar Alpha X pour le multistream sur E5WA

Messagepar invité1 » 23 Mar 2019 12:46

Malgré de nombreux essais impossible de faire marcher le serveur UPnP sur les chaînes françaises multistream.
Comme FR3 marche il semble que le codec audio "de course" soit la cause.
Dernière édition par invité1 le 16 Avr 2019 20:36, édité 1 fois.
invité1