GRAVEUR SUR LECTEUR ?

GRAVEUR SUR LECTEUR ?

Messagepar DUFRANE » 08 Juin 2011 17:15

Bonjour,

J'ai une télévision Sony BRAVIA, j'ai acheté un lecteur enregistreur Samsung BD 8500 Blue Ray (qui après quelques soucis et l'aide du forum, en particulier de Julien74, merci encore). Tout fonctionne je peux enregistrer correctement sur mon disque dur.

Le problème qui se pose est le suivant. Je souhaiterais pouvoir graver sur un lecteur graveur DVD des émissions. Quel matériel choisir qui puisse fonctionner correctement avec mon lecteur enregistreur Samsung ?.

Si quelqu'un a une idée ou connait ce type de matériel merci d'avance.

Cordiales pensées à tous
Dufrane :Couc:
DUFRANE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011 10:24

Re: GRAVEUR SUR LECTEUR ?

Messagepar kmf31 » 08 Juin 2011 17:54

DUFRANE a écrit:Le problème qui se pose est le suivant. Je souhaiterais pouvoir graver sur un lecteur graveur DVD des émissions. Quel matériel choisir qui puisse fonctionner correctement avec mon lecteur enregistreur Samsung ?


Ton enregistreur Samsung ne semble pas avoir de prises peritel, seulement une prise HDMI et de prises audio/video composite. Tu peux relier les derniers avec un cable RCA => peritel a un graveur salon pour "reenregistrer" sur le graveur pour graver de DVD apres. Ce sera en resolution SD et en plus seulement en qualite Composite (et pas RVB !) et cela joue assez fortement sur un televiseur HD (un DVD Video est toujours en SD !).

Bref pour graver de DVD ton Samsung ne sert pratiquement a (presque) rien de tout.
Le mieux et plus facile c'est encore acheter un graveur avec tuner TNT integre ce qui coute dans les 200 Euros (modele avec tuner TNT-SD) et la tu pourras enregistrer la TNT-SD sur le disque dur du graveur et apres graver de DVDs mais pour cela tu n'utiliseras pas de tout ton Samsung qui lui meme est capable d'enregistrer en HD sur son disque interne.
La methode d'enregistrer le signal composite du Samsung pourrait etre utile si tu as deja un ancien graveur sans tuner TNT sous la main sinon (s'il faut encore acheter) le graveur avec tuner TNT parait mieux.

Personnellement, je pense tu n'as pas fait attention a des differentes options/facons d'enregistrer si tu veux aussi graver de DVD.
Par exemple pour enregistrer la TNT-HD tu aurrais pu acheter un Akira (enregistreur sur disque USB) a 60 Euros et pour lire les Bluray un bon lecteur Bluray de Philips ou Panasonic (150 Euros) et meme en ajoutant un disque USB a 1 To (moins que 100 Euros) tout ca devrait etre moins cher que ton enregistreur Samsung mais avec la difference les enregistrements sur le disque USB sont facilement transferables sur PC et sur le PC on peut aussi graver de DVD (pour les enregistrement SD et avec les bons softs, il y a un sujet ou cela est explique et discute).
Enfin je ne sais pas avec certitude si on peut transferer des enregistrement Samsung d'une maniere sur un PC. Ca me parait peu probable mais si toute fois c'est possible tu pourras en effet graver de DVD sur le PC a partir des enregistrements Samsung une fois on les a copies sur PC.

Sinon, l'autre methode d'enregistrement sur graveur necessite un autre type de materiel, comme deja dit avec TNT-SD dans les 200 Euros. Il existe aussi des graveurs DVD avec tuner TNT-HD (500 Euros) ou on peut enregistrer/regarder la TNT-HD sur disque dur (comme avec ton Samsung) et graver de DVD (mais seulement avec les enregistrement SD).

Finalement le dernier truc le plus flexible et plus cher c'est le graveur Bluray de Panasonic (1000 Euros) ou on peut graver de Bluray (aussi en HD) et de DVD (je pense). Cependant les Bluray vierges ca doit etre cher. Il parait plus pratique et surtout bien moins cher de rester avec des disques USB et un enregistreur genre Akira si on veut enregistrer en qualite HD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: GRAVEUR SUR LECTEUR ?

Messagepar DUFRANE » 13 Juin 2011 10:48

Bonjour kmf31,

Merci pour ces réponses, effectivement je me suis complétement planté car au départ je pensais que le Samsung faisait aussi graveur DVD.

C'est un peu la galère mais je vais voir comment réinvestir au mieux pour être opérationnel.

Merci encore pour les conseils et bon week end

Cordialement

Dufrane :Couc:
DUFRANE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2011 10:24