38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 25 Nov 2013 20:07

Dans Grenoble l' ANFR a fait placarder un communiqué sur l' arrivée de la 4G dans la capitale Dauphinoise, devant les portes d' entrées des immeubles, il faut savoir que le dernier canal UHF de la TNT est le canal 56.

A Vizille, le R1 se trouvant sur le canal 60 UHF devra être changé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bernard7715 » 26 Nov 2013 04:28

BAISIN a écrit:A Vizille, le R1 se trouvant sur le canal 60 UHF devra être changé.

Ce changement de canal 'est il officiel ou c'est toi qui pense, qu'il y aura un changement canal a cause de l'arrivé de la 4G :!:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2013 12:00

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:A Vizille, le R1 se trouvant sur le canal 60 UHF devra être changé.

Ce changement de canal 'est il officiel ou c'est toi qui pense, qu'il y aura un changement canal a cause de l'arrivé de la 4G :!:

Je viens de vérifier, en fait le R1 de Vizille n'est pas (ou plus ???) sur le canal 60 mais sur le canal 37 et ceci au moins depuis mars 2011 (date du plus ancien fichier synthèse des plans de fréquence que j'ai conservé).
Il y avait aussi une erreur sur le R5 qui n'est pas sur le canal 54 mais sur le 25.
Il y avait donc des grosses erreurs dans la description de l'émetteur en première page de ce topic... je viens de les corriger.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 27 Nov 2013 01:35

J' aime mieux entendre ça !


Car on peut être induit en erreur !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2013 19:42

La 4G arrive sur Grenoble, et je viens d' entendre de nombreuses plaintes de gens regardant la TNT.

Je sens que l' expérience Stéphanoise désastreuse n' a pas été retenue par le lobby Telecom, et que les " galères" se déplace dans la capitale Dauphinoise. Et ce lobby qui ose se tourner vers la 5G !

Ce multimédia en mobile, c'est une affaire de gros sous.


L' ANFR manque de réactivité, et je me demande si ce ne serait pas voulu( hormis le R1 financé par la redevance), pour " torpiller" le grand nombre de relais existants dans la région ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2013 22:47

BAISIN a écrit:La 4G arrive sur Grenoble, et je viens d' entendre de nombreuses plaintes de gens regardant la TNT.
Surprenant pour une ville cablé :!:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2013 23:01

St Etienne est aussi une ville câblée !

Sur Grenoble, et banlieue, le taux d' abonnés au câble n' est pas très élevé, à cause de la concurrence ADSL, de plus il y a quelques rares quartiers qui ne sont pas éligibles au câble, il n' a jamais été installé, voila 20 ans dans ces lieux, et c' est le status quo de nos jours, alors, l' ADSL, le sat, et la TNT se sont imposés !


Du fait de l' importante communauté Italienne, TIVUSAT rencontre un vif succès, car Numéricâble ne répond pas à leurs attentes:

-RAI 1 seule, sans émissions soumises à droits( Numéricâble a toujours refusé de négocier ces droits, car elle s' en fout !)
-Tarif d' abonnement cher, à Numéricâble, et box pas commode d' usage.
-Aucune chaine Italienne par l' ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Mario78 » 05 Déc 2013 23:18

BAISIN a écrit:je me demande si ce ne serait pas voulu( hormis le R1 financé par la redevance), pour " torpiller" le grand nombre de relais existants dans la région ?


Et bien tant mieux !!!!!!

Arrêtons les émetteurs asthmatiques qui ne sont là que pour que les bobos parisiens puissent regarder la TV .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2013 23:45

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:je me demande si ce ne serait pas voulu( hormis le R1 financé par la redevance), pour " torpiller" le grand nombre de relais existants dans la région ?


Et bien tant mieux !!!!!!

Arrêtons les émetteurs asthmatiques qui ne sont là que pour que les bobos parisiens puissent regarder la TV .


+1

Le satellite est le meilleur vecteur de la tv dans les Alpes( laissons de coté TNTSAT, FRANSAT est une solution meilleure).Avec TIVUSAT, les Italiens l' ont compris, même à Grenoble !!!!

Passe encore pour les émetteurs terrestres de Chamrousse, et la Tour Sans Venin( je les capte avec antenne intérieure amplifiée), mais le reste, si ce n' est pas alimenté directement en NEWTEC, ou par FRANSAT, c'est de la daube !


Même Renaud (Sechan) n' aime pas ces bobos Parisiens, dans une de ses chansons !



De plus, un village, situé à 10 km de Grenoble, reçoit mal le R1 qui se trouve sur le canal 34 UHF d' un réemetteur, pourtant en polarisation horizontale, perturbé par le canal 34 UHF de la TNT Suisse, en polarisation Verticale, mais avec une COFDM 10 fois plus robuste que le réemetteur local !

Voila l' exemple d' un relais asthmatique !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Teletubbie » 02 Mar 2014 19:30

Hello,

J'ai fais quelques recherches pour voir comment se passer la réception sur la commune de Gières, mais les 4 résultat m'ont pas bien aidé.

Quelqu'un dans les parages de Gières centre arrive t'il à capter avec une antenne intérieur ? J'ai fait le test, et quelque soit l'orientation de mon antenne j'ai pas l'impression qu'il y ait d'amélioration... (A savoir que l'antenne marche : elle n'a eu aucun souci à repérer des chaines lorsque je l'ai testé sur la Tronche).

Je pensais essayer de l'orienté vers l'émetteur TNT le plus proche, mais j'ai du mal à mettre la main sur une carte précises des/de l'antenne(s) à proximité...

D'avance merci !
Teletubbie
 
Messages: 6
Inscription: 02 Mar 2014 19:18