Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Gaël01 » 22 Avr 2018 22:23

Bonjour ! :Couc:

Je voudrais pousser un énorme coup de gueule contre les directs des chaînes du groupe TF1 sur leur site web, la prestation proposée par soi-disant la première chaîne d'Europe est franchement honteuse...

Je ne regarde jamais TF1 (par contre pour TMC je regarde souvent Quotidien), sauf pour ce dimanche soir et dimanche dernier, il y avait Taxi 2 et la semaine dernière Taxi 1 (mes préférés de la saga). Le poste de télévision chez moi étant déjà occupé j'ai donc regardé sur mon PC TF1 sur son site.

C'était l'A-NAR-CHIE ! Le direct et l'interface du site se figeaient toutes les minutes ! J'ai un très bon réseau Wifi chez moi et mon PC n'a pas de problèmes pour les directs car j'avais regardé le Top 25 GRD sur myCanal et il n'y avait pas de problème, juste des "chargements" quelquefois mais c'est normal et puis je ne suis pas seul chez moi, il y a d'autres gens à ce moment-là qui se servaient d'internet.

Tellement le direct plantait, au bout d'un moment la grille (détail du programme qui est affiché à droite de la fenêtre de lecture) en était au programme suivant. Par exemple ce dimanche Taxi 2 était programmé de 21h à 22h40 puis Taxi 4 à partir de 22h40, eh bien à peine Daniel et Emilien était arrivés à Paris (pour ceux qui ont vu le 2, vous devriez savoir à quel moment ça se passe) MyTF1 a affiché "22h40 Taxi 4" ! :lol:

La semaine dernière j'ai remarqué que MyTF1 incluait des écrans pubs différents de TF1 car on a 3, 4 pubs puis un jingle (une ampoule qui prend un escalier puis le logo "pub" se retourne) qui reboucle avec une musique qui elle aussi se répète. Pour tout vous dire, on se croirait à une attente téléphonique et le direct reprenait en retard on avait pas le synthé "Vous regardez Taxi". Ce soir ils ne l'ont pas fait.

Par contre bizarrement un peu avant la fin du film, le direct ne subit plus aucun plantage...bizarre :?:

Bref je ne sais pas si vous aviez eu déjà à faire à ce genre de problèmes sur MyTF1 pour regarder TF1, TMC, TFX (et NT1 auparavant), TF1 Séries Films (et HD1 auparavant) mais chez moi c'était une expérience insupportable de pouvoir suivre un film avec ces lags beaucoup trop récurrents.

Je trouve ça honteux de la part de la première chaîne d'Europe de proposer de la piètre qualité pour suivre ses programmes (vous me direz les programmes de TF1 ne font pas non plus relever la qualité et sachez que je suis entièrement d'accord avec vous !), surtout quand on voit qu'elle pleurniche pour avoir un troisième écran publicitaire entre les films...ils feraient mieux de s'occuper de leur service (à moins que cette troisième coupure va servir à financer un meilleur système de diffusion pour l'IP ! :lol:)

De toute façon je n'aime pas regarder la télé sur Internet, un bon vieux poste raccordé à l'antenne est 1000 fois plus fiable que l'IP avec le direct qui saute et qui demande un abonnement chez Orange, SFR, Bouygues, Free (vous me direz pour la TNT on a la redevance et sur satellite on a les abonnements ou des cartes à payer tous les 5 ans).

Pour conclure, selon vous problème de MyTF1 ou de mon PC ? (un Dell portable)
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2018 00:03

Bonsoir
Franchement vouloir regarder un programme de qualité sur une chaine et a une heure de grande écoute
via Internet et avec une couche de wifi par dessus le marché ,faut pas rever :D
Seuls les bouquets proprietaires des FAI marchent a peu près et encore pas partout ,sinon ils ne seraient pas dupliqués en SD
Anonymous
 

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2018 17:53

quitte à regarder une chaine en direct en IP, autant passer par capTVty ou Molotov...

mais c'est probablement plus compliqué en effet de regarder des programmes aux heures de grande ecoute.
Gaël, quand tu essayes au petit matin, est-ce que ça pose les mêmes problèmes ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Gaël01 » 24 Avr 2018 19:08

Il existe un site web de Captvty et Molotov ou bien c'est juste une appli pour smartphones et tablettes ?

J'ai l'impression que c'est le site et non le direct qui figeait, c'était insupportable.

Je n'ai jamais essayé, je suis rarement debout aux alentours 5h du matin.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2018 19:18

bonsoir Gaël. Ce sont des applis à télécharger mais pas seulement pour smartphone ou tablettes, pour ordinateurs aussi et peut-être pour certains téléviseurs connectés
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Gaël01 » 24 Avr 2018 19:23

kiki37 a écrit:bonsoir Gaël. Ce sont des applis à télécharger mais pas seulement pour smartphone ou tablettes, pour ordinateurs aussi et peut-être pour certains téléviseurs connectés

Je viens de vérifier, je n'ai pas l'appli sur le Windows Store.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar kiki37 » 24 Avr 2018 20:00

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar Gaël01 » 24 Avr 2018 20:18


Ah OK, je suis passé à côté de ces sites...:oops:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros coup de gueule contre les directs sur MyTF1

Messagepar toTOW » 29 Avr 2018 11:13

myCanal ou Molotov marchent bien mieux que le site de TF1 (c'est valable aussi pour M6) ... et au moins tu limites les pubs à celles inclues dans le programme en direct ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas