gros probléme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 22 Aoû 2019 22:13

merci. Traou meuret c'est chez mon voisin oui, lui a fait appelle a un antenniste (l'antenne était tombé avec le vent) et a priori l mieux c'est sur Brest.
Pour l'histoire de la radio FM, mon smartphone de fait pas FM :-/
Nous somme ne campagne, la vu est dégagé a proximité mais il y a peut ètre d'autre emetteur qui peuvent foutre a la zizanie? je pense a celui de castel pic a Guingamp.
Bref, je vais consulter le site nommé afin de voir quoi prendre.
Merci!
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2019 22:04

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu essayer sur ton autoradio pour voir si tu captes mieux sur la bande FM le 93.0 ou le 103.1? :wink:

Voici les zones de couvertures TNT de l'émetteur de:
:arrow: Brest: http://www.towercast.fr/carte_pdf/BREST ... e%20R1.pdf
:arrow: Rennes: http://www.towercast.fr/carte_pdf/RENNE ... l%20R1.pdf.

Castel Pic à Guigamp je pense qu'il ne passe pas sur ta commune, c'est un réémetteur TNT de faible puissance, tu peux regarder sa zone de couverure ici: download/file.php?id=12266&mode=view
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 01 Avr 2020 21:19

houaaa!!!! 8 mois plutard je m'en ré-inquiette, désolé julien 74 de ne pas t'avoir répondu.
Je n'ai toujours pas d'antenne TV, bon on fait avec internet mais c'est vraiment nul et en plus avec le confinement toute la famille pompe sur la bande passante!
Du coup mes travaux était presque terminé, mais faute de carrelage (merci au Covid19) pour terminer mon salon, je ne peux toujours pas brancher ma TV. Donc dès que le carrelage est fait, je remets la TV mais il va toujours me falloir remplacer cette satané antenne.
Julien74, entre 93.00 et 103.1 je n'ai pas de différence, c'est identique. Le RDS me bascule sur 101.4.

Je vais donc me prendre une antenne rateau mais en avez vous en particulier a me proposer
Je pensais a celle-ci. qu'en pensez vous?=> https://www.2galli.fr/antenne-emme-esse ... 6LX45L.cfm
Ou alors mettre un peu plus chère et prendre un FUBA=> https://www.2galli.fr/antenne-uhf-dat45 ... 91_LTE.cfm

Merci pour vos conseil et désolé pour ce long silence! :oops:
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 01 Avr 2020 23:56

Bonjour
les deux sont bien
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar bernard7715 » 02 Avr 2020 00:36

grinder a écrit:Ou alors mettre un peu plus chère et prendre un FUBA=> https://www.2galli.fr/antenne-uhf-dat45 ... 91_LTE.cfm

A prix équivalent , je te conseille la WISI EB677 https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677-lte-wisi-wisi,fr,4,EB677LTE.cfm
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 02 Avr 2020 10:32

groso modo elles sont équivalente et donneront toujours mieux que ma patch. Merci pour vos conseil je vais passer commande.
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 02 Avr 2020 10:36

grinder a écrit:désolé julien 74 de ne pas t'avoir répondu.

Ce n'est pas grave du tout j'ai bien compris que tu avais eu d'autres impératifs avant de te soucier l'antenne c'est normal, tu réponds quand tu veux et surtout quand tu peux… :wink:

Le 101.4 c'est le réémetteur de Guigamp Castel Pic.
C'est aussi un réémetteur TNT mais il semblerait que ta commune ne soit pas couverte par ce réémetteur TNT: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=24067&mode=view
:arrow: source: www.tvnt.net/forum/22-cotes-d-armor-t12702.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 02 Avr 2020 21:43

Merci julien. Oui castel pic, c'est un quartier de guingamp, sur les "hauteur" et qui sert a arroser Guingamp qui ce trouve dans le trou
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 22:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 03 Avr 2020 23:56

Parmi les antennes télé de tes voisins en vois-tu certaines pointées vers Castel Pic? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar nono 63 » 04 Avr 2020 19:33

Le réémetteur de Guingamp passe peut-être , notre ami n'est pas très loin , surtout si en FM le RDS de France Bleu bascule dessus... :roll: :?:

La carte est une zone de réception théorique , et regarde aussi autour pour voir les autres antennes vers où elles pointent majoritairement comme le dit Julien . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)