gros probléme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

gros probléme de réception

Messagepar grinder » 19 Aoû 2019 21:42

Bonjour a tous.
Je rencontre de gros probléme de reception en ce moment. L'antenne actuelle (qui était présente lors de l'achat de la maison) est une antenne type "patch". Je ne sais pas ce que ça vaux niveau réception mais vant la TNT ça fonctionnait correctement. Puis arrive la TNT suivi de la HD. la recption était de pire en pire, comme chez mes voisins dailleur. Faut dire que l'on ce trouve a env 80Kms de l'émetteur!
Aujourd'hui nous refaisont entièrement la maison et on vi dans l'extension qui elle est neuve. J'ai juste voulu ralonger le fil d'antenne existant pour mettre la TNT dans l'extension, mais là c'est la cata complete. nous n'avons presque plus rien et la peu que l'on vois est tout s'accadé. <bref, impossible de regarder la TV ainsi. cela fait 2 mois que ça dure. (pas si gènant au final lol)
J'en viens a ma quastion. j'aimerais donc tout reprendre a 0. remplacer le cable, l'antenne, pré-ampli, ampli, mat, répartiteur dans le coffret de communication.... bref le maxi pour pouvoir recevoir correctement.
Mais que serait il vraiment necessaire comme matériel? marque a conseiller?....
Je vous mets le lien vers le "TntTest" que j'ai fais=>
https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... cfb5de0aea

merci pour votre aide! :Couc:
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 21:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar nono 63 » 19 Aoû 2019 22:40

Bonjour ami breton :Couc:

:shock: Une antenne type "patch" à 80 km de l'émetteur et avec le test que tu nous présentes , faut pas en attendre des miracles ! :?

Ces antennes patch sont de la m****e et surtout pour le prix qu'elles sont vendues , ce ne sont pas des antennes d'ailleurs , c'est plutôt un ampli qui amplifie du néant . :evil:

Dans ton cas , il faut une bonne antenne extérieure sur un mât avec un pré-ampli avec du coax 17 vatc.

Visiblement la réception n'est pas facile dans ton secteur , l'émetteur régional de Brest Roc de Trédudon est pourtant puissant...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 19 Aoû 2019 23:22

Bonjour et bienvenue sur le forum
nono a raison, ces antennes sont de la merde.
il te faut une bonne antenne voir ici :arrow: topic-des-antennes-t32415.html#p138726
De plus, si tu as utilisé une rallonge den câble fin avec fiches surmoulées, ça aggrave les choses
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2019 11:53

Bonjour, :Couc:

Quel est le nom de ta commune en Bretagne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 21 Aoû 2019 17:15

Merci à vous.
Ma commune c'est Le Merzer.
Je suis bien conscient que les Patch c'est de la M....
J'ai bien rallongé mon câble avec un 17vatc comme ce qu'il y a jusque l'antenne raccordé avec des fichesolutions F mais rien n'y fait. On n'à pour ainsi dire plus rien. Ou alors l'antenne à fini par lâcher à ce moment.
Vous avez des modèles en particulier à me proposer? Comme on refait toute la maison on n'est plus à cela prêt.
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 21:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2019 20:25

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2019 20:41

Bonsoir, :Couc:

Oui il te faut une vraie antenne râteau digne de ce nom et surtout pas une antenne patch. :wink:

Ton antenne actuellement est tournée vers Brest ou vers Rennes?
Tes voisins sont tous tournés vers Brest? Vers Rennes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: gros probléme de réception

Messagepar grinder » 21 Aoû 2019 21:50

Je regarderais cela plus précisement demain, l il est un peu tard.
Les voisin son sur Brest également.
grinder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2019 21:54

Re: gros probléme de réception

Messagepar nono 63 » 21 Aoû 2019 22:00

Sur Ma TNT de TDF , Brest Trédudon semble donné meilleur que Rennes St Pern .

Mais les 2 semblent possibles , faut voir localement lequel des 2 passe le mieux .

Achète une antenne digne de ce nom dans la liste que Kiki a donné avec un kit préampli , du coax 17 VATC et ça devrait le faire . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: gros probléme de réception

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2019 11:25

Si tous les voisins sont sur Brest sans doute que c'est l'émetteur qui est le mieux reçu.
Tu es du côté du hameau de Traou Meuret? :wink:

Je pensais que dans ton département Brest était reçu plutôt vers Lannion et que du côté de Guingamp c'était plutôt l'émetteur de Rennes mais Brest doit sans doute être reçu.

Pourrais-tu tester sur la fonction radio FM de ton smartphone si tu captes mieux France Bleu Breizh Izel 93.0 FM (Brest) ou France Bleu Armorique 103.1 FM (Rennes)?

Ton soucis c'est que tu es loin de l'émetteur que ce soit Brest ou Rennes, tu es à cheval entre les 2, après tout dépend du hameau où tu habites si la vue est + dégagée vers Brest ou vers Rennes: il suffit d'une forêt ou d'un immeuble à proximité de ta maison pour que ça compromette la réception d'1 émetteur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)