Grosse perte de signal selon la météo

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar pasdelane » 26 Oct 2018 09:50

Bonjour,
J'ai monté 2 antennes, 1 ou il y a 4 télé ,et 1 ou il y a 2 télé , en cas de panne d'un amplis ,il en reste une en fonction ,ce qui est déjà arrivé.
Les antennes n'on apparemment pas de filtre 4 G.
Pour l’émetteur de Guéret je n'ai pas eu le choix , car j'ai pointé sur celui de Clermont mais il passait moins bien ,j'ai même essayé sur une autre cheminé ,je recevais quelques chaines ,mais pas toutes .Hier je regardais la 9 et d'un seul coup pixellisations puis écran noir et une heure après nickel,
pareil sur la 25,complètement aléatoire ,j'ai même des problèmes pour capté RTL en FM,brouillé par RMB ,même des radios marocaine. En claire si l'on peu dire le vrai foutoir.Je pense ,que je vais essayer de nouveau sur Clermont avec un filtre 4G,mais vu le temps du weekend je vais attendre meilleur pour monté sur le toit.
pasdelane
 
Messages: 6
Inscription: 23 Oct 2018 18:57


Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 13:35

Bonjour, :Couc:

Alors dans ce cas ton soucis vient du fait qu'en ce moment il y a des propagations exceptionnelles d'ondes (comme indiqué par l'article que toniolab a mis sur son lien), ce qui fait que tu reçois des émetteurs TNT et FM lointains y compris des radios FM marocaines alors qu'en temps normal c'est impossible, ton brouillage sur la TNT vient du fait qu'à cause de ces propagations en ce moment tes antennes TV captent un émetteur lointain (français voir même étranger) qui utilise les mêmes fréquences que la TNT de Guéret.
Comme tu es loin de l'émetteur de Guéret tu es + exposé à ce genre de brouillages TNT, les gens de la Creuse qui sont + près de l'émetteur ne sont sans doute pas brouillé malgré la propagation.

As-tu essayé de pointer ton antenne vers l'émetteur de Bourges?
Je me souviens que sur la route des vacances je pouvais capter la TNT de Bourges avec l'antenne dans la voiture à hauteur de Montmarault et sur la route de Moulins.

Il n'y a malheureusement rien à faire, il faut attendre quelques jours que ça se calme et tu retrouveras une bonne réception de la TNT et tu pourras à nouveau recevoir correctement RTL.

C'est la 1ère fois que ça t'y fait sur la TNT?
Ce genre de propagations se font quelques fois dans l'année, notemment quand il y a la canicule tu vas capter des radios FM espagnoles, italiennes ou du Maghreb et sur ta télé tu vas recevoir des chaînes TNT locales ou des versions régionales de France 3 autres que France 3 Auvergne.

Pour dépanner tu peux regarder la TNT avec l'application gratuite Molotov sur ta tablette et ton smartphone, également sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty (si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à la télé).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar Mezheven » 26 Oct 2018 21:10

Bonsoir.

En Bretagne, on a eu pas mal d'ennuis de réception hier et avant-hier ( signal absent / mauvaise qualité du signal ( pixellisation ) ) , ils en parlent dans le journal Ouest France de hier et voir aussi le lien posté plus haut dans ce topic.

https://www.rennes-infos-autrement.fr/a-cause-dune-eruption-solaire-bertrand-na-plus-de-tele/?fbclid=IwAR2bwVCLAr1GujhFgWaovJaxC6CKh2gv5rS7Sm3iZsn4oSeu4WHGPTc-9YU
Mezheven
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 16 Sep 2011 17:06

Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 21:18

En fait dans l'article ils disent que Matignon dit que ça vient d'une éruption solaire.
En réalité Matignon ne sait rien du tout de ce qui se passe sur la réception TNT en Bretagne, ce n'est pas forcément les éruptions solaires, ça peut venir du fait qu'il fait beau et chaud, ça peut venir des conditions anticycloniques, de l'humidité dans l'air, du brouillard.

Malheureusement ce phénomène est fréquent en Bretagne, lors de propagations exceptionnelles des ondes venant d'émetteurs lointains ce qui fait que pendant quelques heures ou quelques jours on capte des émetteurs TNT anglais qui passent par moment + fort que l'émetteur TNT français breton.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar pasdelane » 03 Jan 2019 11:22

Bonjour,
Bonne année à tous pour l'année 2019 ^^
J'aimerai savoir si vous connaissez les antennes TNT hautes performances avec Kit de réception difficile de la marque TELEVES présente sur le site ci-dessous. Si oui, peut-elle résoudre mon problème qui après avoir mis un filtre n'est toujours pas résolu.
Merci.

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... icile.html
pasdelane
 
Messages: 6
Inscription: 23 Oct 2018 18:57

Re: Grosse perte de signal selon la météo

Messagepar marceljack » 03 Jan 2019 13:07

Bonjour et bonne année à toi aussi,
D'après ce que tu as décrit de tes antennes, je ne pense pas que la Televes ou n'importe quelle autre antenne terrestre donnera des résultats significativement meilleurs si tu ne peux pas recevoir Clermont Ferrand correctement (l'émetteur le mieux reçu à marcillat en combraille 03420 d'après le site de TDF).
Est-ce que tes voisins reçoivent en terrestre ou par satellite ?
S'ils sont tous sur le sat, je pense que c'est la solution pour résoudre ton problème.
Si tu ne peux pas tirer autant de câbles que de récepteurs à partir d'une parabole munie d'un LNB à sorties multiples, la solution que j'ai proposée avec un LNB simple et un répartiteur pourrait fonctionner sur FRANSAT (pas sur TNTSAT) si tu acceptes de ne pas recevoir ta déclinaison régionale de FR3 mais la version "SAT" (nationale). Cela te permettrait de garder la majeure partie de ton câblage actuel s'il est en bon état.

Image

Comme tu as 2 antennes, tu pourrais peut-être en laisser une en terrestre (celle qui donne les meilleurs résultats) et passer l'autre en SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS