Grosses perturbations France Télévision

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 14:44

merci pour l'info
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 11:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2021 15:58

Katy Bou a écrit:Je me disais que la mairie ayant autorisé l'implantation d'une antenne 5G devrait être mise au courant des perturbations et pourrait éventuellement contacter l'opérateur de téléphonie mobile ... Je dis peut-être des bêtises ... désolée ..

Ce n'est pas la mairie qui autorise ou pas l'implation des antennes télécom.
Malheureusement elle n'a quasiment aucun pourvoir dans ce domaine.

L'opérateurs de téléphonie depose une déclaration préalable au près de la mairie, qui vérifie que l'installation respect le code de l’urbanisme de la commune,
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 18:40

Ah d'accord ! bon il me reste à contacter le syndic. En tout cas merci de m'avoir si bien renseignée. Bonne soirée :)
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 11:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar quax06 » 17 Jan 2021 19:05

Katy Bou a écrit:Ah d'accord ! bon il me reste à contacter le syndic. En tout cas merci de m'avoir si bien renseignée. Bonne soirée :)

Attend le retour d'information de tes voisins.
On ne sait toujours pas,si la panne est généralisée
ou si c'est uniquement ton installation qui est concernée... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 19:50

Oui c’est vrai. J’en saurai plus demain. Merci :)
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 11:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar julien74 » 17 Jan 2021 19:53

Bonsoir Katy, :Couc:

La 5G a été installée le 20 novembre 2020 sur cette antenne-relais.
ça correspond au début de tes ennuis sur France TV?

Un soucis sur l'émetteur de France TV de Cap Sicié ou sur ton antenne collective n'est pas impossible aussi.

Tu n'as aucun soucis sur TF1? :wink:

Question bête, tu as de la neige à Toulon en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 20:04

Ah non pas de neige sur la côte mais dans le moyen Var et le haut Var oui beaucoup. Et j’ai un peu d’image sur TF1 mais par intermittence et quand j’ai l’image le son est complètement désynchronisé ... et en fait pour moi les grosses perturbations ont commencé début janvier. Du coup je ne sais pas trop. Mais je ne pense pas être la seule à subir ça, j’ai lu d’autres témoignages où les gens se plaignent aussi depuis début janvier ... en attendant je regarde la TV sur l’ordinateur. Moins agréable mais c’est déjà ça
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 11:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar julien74 » 17 Jan 2021 20:24

France 2, France 3, France 4, France Info, Azur TV ainsi que TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP émettent sur des fréquences proches de la 5G de Free.
Donc comme tu as des soucis sur ces chaînes ça ressemble bien à un brouillage à cause de la 5G.

Si tu le souhaites si tu penses que le syndic traine les pieds, tu peux contacter toi l'ANFR et expliquer ton soucis de réception et expliquer également que tu es en immeuble, l'ANFR te donnera la démarche à suivre, ça ira plus vite que si tu demandes à ton syndic de contacter le syndic.

Un exemple de reportage TV consacré au brouillage 4G/5G car tu n'es pas la seule en France a être concernée: https://www.youtube.com/watch?v=fcgEaY3jZ_0

Pour la neige je te demande car toutes les chaînes TNT de Cap Sicié sont reçues par satellite (sauf France 3 et Azur TV) donc si il y avait eu de la neige ça aurait été une hypothèse à ton soucis, mais là ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar Katy Bou » 17 Jan 2021 20:59

Ah je ne savais pas que je pouvais contacter l’ANFR moi-même. Je vais le faire parce que je ne compte pas vraiment sur mon syndic pour bouger vite et bien ;). Merci beaucoup j’ai donc du boulot dès demain matin ;).
Katy Bou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2021 11:35

Re: Grosses perturbations France Télévision

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2021 21:41

Katy Bou a écrit:Ah je ne savais pas que je pouvais contacter l’ANFR moi-même. Je vais le faire parce que je ne compte pas vraiment sur mon syndic pour bouger vite et bien

Par contre j'ai doute qu'un installateur antenne agrée par l'ANFR est accès a une installation antenne sans autorisation du syndic.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville