GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG - fichiers .TS propriétaires

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2016 18:31

Le terme réseau s'applique a d'autres choses que l'informatique dont la radio/TV diffusion.
Les mises a jour logicielles automatiques sont désactivées en TNT depuis plusieurs années.
Pour certaines marques en France ça n'a jamais marché d'ailleurs.
Anonymous
 

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG - fichiers .TS propriétaires

Messagepar kiki37 » 29 Juin 2016 20:10

Bonjour
Et ça m'étonnerais qu'il y ait une mise à jour, Grundig étant produit par le fabricant turc BEKO
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG - fichiers .TS propriétaires

Messagepar madmax68 » 29 Juin 2016 20:11

Ok, superrr
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar madmax68 » 09 Juil 2016 18:38

Hello :D ,

Je déterre un peu le topic, pour avoir des info complémentaire sur la fonction de rétro-éclairage!
Quelque chose me turlupine, et comme c'est mon 1er téléviseur non-tube, je ne maitrise pas encore tout.............. \o-

Déjà quel est son principe?
1.) corriger simplement une image selon sa luminosité propre?
OU
2.) corriger une image selon l'environnement lumineux de la pièce?
(par des capteurs de luminosité sur le cadre de la TV, par exemple...)

Je vous explique:

-> je suis en mode "tv éco" pour lequel le rétroéclairage est en auto
-> sauf que je constate des variations de luminosité selon les fonds d'images clairs/sombres
-> phénomène visible surtout sur l'équipe 21 dans "l'équipe du soir" et son bandeau d'info blanc en bas d'écran
-> selon le chroniqueur/coin du décors qui est filmé (ou les fringues), clair ou plus sombre, je vois le "saut" de l'image et le bandeau blanc qui passe de d'éclatant (mode jour) à grisé (mode nuit)

Le phénomène est parfois à peine visible, mais j'ai une très bonne sensibilité visuelle (je vois les ampoule basse conso clignoter quand 95% des gens ne le voit pas!) et ça me gonfle!!

D'autant plus, qu'ayant pu tester cette tv chez des amis, je n'avais pas remarqué ça avant d'acheter!!

En observant bien, je le vois aussi chez eux finalement, mais nettement moins que sur la mienne....... d'où ma question 2.) sur le principe du RE et le fait que peut être ma lumière était trop faible...... ou en tout cas plus faible que chez mes amis.........

Si je désactive ce rétro éclairage, tout va bien... mais est-ce vraiment LA solution?

Donc: pour vous

-> est-ce normal ou un défaut à renvoyer au SAV (mais le technicien verra-t-il le phénomène? rien n'est moins sûr...)?
(quelqu'un constate-t-il la même chose chez lui, même si une autre marque?)

-> dois-je me contenter de désactiver le RE et basta (implications visuelles?) ou est-ce que ça peut être le début de problèmes plus grave qui vont tomber plus tard?

Bref, tout avis sera bon à prendre! :wink:

-oM
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 20:29

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kiki37 » 09 Juil 2016 19:58

Ton TV est équipé du Dynamic Contrast Plus (Grundig)
Dynamic Contrast Plus est une technologie Grundig destinée à optimiser les résultats en contraste.

La fonction Dynamic Contrast Plus est basée sur une analyse des images provenant de la source utilisée, elle permet de déterminer dans quelle mesure le réglage de contraste de la TV doit être ajusté afin de proposer automatiquement un rendu optimal.
Ainsi la technologie Dynamic Contrast Plus peut faire une différence au niveau des détails visibles dans les zones claires et sombres.
Grundig Dynamic Contrast Plus
Logo Dynamic Contrast Plus (crédit : Grundig)
Certaines TV équipées de la technologie Dynamic Contrast Plus embarquent également une fonction de rétroéclairage dynamique permettant d'ajuster automatiquement l'intensité lumineuse du rétroéclairage en fonction de la luminosité des images.

Donc c'est normal et si ça ne te convient pas , tu peux le désactiver :D
des détails sur le rétro-écairage par LED:
:arrow: http://www.hdfever.fr/2009/03/31/technologie-retroeclairage-led-explication/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kmf31 » 09 Juil 2016 20:14

C'est proche a "1", c.-a-d. je ne dirai pas "corriger" mais plutot en mode "auto" le retro-eclairage fournit une ambiance de lumiere dans la piece proche a celui de l'image qu'on regarde sur le TV. Par exemple si on voit une pelouse on vert sur toute l'image le retro-eclairage sera aussi en vert. Si dans la partie droit de l'image on voit une couleur X et gauche une autre couleur Y dans l'image le retro-eclairage montre/ampifie cela, aussi si c'est sombre ou fort en lumieure.
Cependant cela ne mesure (a ma connaissance) pas la lumiere de la piece, seulement si il y a trop d'autre lumiere (lampes, fenetres ouvertes, ...) dans la piece le rectro-eclairage n'est pas tres visible en comparaisant avec cette lumiere exterieure.

Idealement pour mieux profiter du retro-eclairage il faudrait que le TV ait une petite distance (de 50 cm a 1m) du mur derriere lui et que ce mur soit en blanc et qu'il n'y ait pas d'autre source de lumiere dans la piece. La lumiere produit par le retro-eclairage sera reflechie sur le mur derrier et donne l'ambiance amplifiant l'effet de l'image.

On peut (probablement) amplifier/reduire le mode auto par un reglage ou simplement mettre une couleur fixe d'une certaine puissance (cela n'est pas le mode auto) par un autre reglage sur le televiseur, enfin ca peut dependre du modele du TV.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2016 20:28

Pour ma part je désactive systématiquement ce genre de fonction pour les raisons que tu a bien exposé.
A la rigueur sur certaines chaînes/programmes ça pourrait parfois amener un mieux.
Mais comme c'est planqué au fond d'un menu a rallonge et pas activable chaîne par chaîne.
A noter qu'il est déconseillé de mettre le retro éclairage a fond les cas de LED HS ne sont pas rares.
https://www.youtube.com/watch?v=Bf5T2wwtydY
Anonymous
 

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kmf31 » 09 Juil 2016 20:41

Moi j'utilise le retro-eclairage en mode auto tout le temps. Je l'aime bien et depuis 6 ans je n'ai pas eu de probleme d'LED abimes etc. (j'ai un televiseur Philips). Ca donne vraiment une jolie ambiance, notamment pour les dessins-animes comme les films genre "Princess Mononoke" ou cela fait de tres beaux effets !
Cependant il faut avoir le mur blanc derrier le TV et eteindre les autres lumieres de la piece ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kiki37 » 09 Juil 2016 20:57

kmf31 a écrit:le retro-eclairage fournit une ambiance de lumiere dans la piece proche a celui de l'image qu'on regarde sur le TV. Par exemple si on voit une pelouse on vert sur toute l'image le retro-eclairage sera aussi en vert. Si dans la partie droit de l'image on voit une couleur X et gauche une autre couleur Y dans l'image le retro-eclairage montre/ampifie cela...

Bonjour kmf31 :Couc:
Tu ne confond pas avec l'ambilight de Philips :?:
Le système de Grundig fait varier le contraste et la luminosité, mais pas la teinte, il me semble :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kmf31 » 09 Juil 2016 21:10

kiki37 a écrit:
kmf31 a écrit:le retro-eclairage fournit une ambiance de lumiere dans la piece proche a celui de l'image qu'on regarde sur le TV. Par exemple si on voit une pelouse on vert sur toute l'image le retro-eclairage sera aussi en vert. Si dans la partie droit de l'image on voit une couleur X et gauche une autre couleur Y dans l'image le retro-eclairage montre/ampifie cela...

Bonjour kmf31 :Couc:
Tu ne confond pas avec l'ambilight de Philips :?:


En effet, je parle de l'ambilight de Philips. Si le retro-eclairage de Grundig est different alors ca change tout, desole ! J'ai totalement confondu le dernier avec le premier.

Le système de Grundig fait varier le contraste et la luminosité, mais pas la teinte, il me semble :gratt:


Si ca modifie contraste et luminosite je pense c'est effectivement a eviter. J'ai deja vu ce genre de chose sur un vieux TV LCD, peut-etre pas exactement la meme chose, mais qui faisait un truc automatique/sauvage pour les reglages de l'image et cela ne m'a pas plu ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12