GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar madmax68 » 10 Juil 2016 09:48

Ok, merci pour tous vos commentaires :wink: .

Je vais donc désactiver le RE pour ma part, je pense, puisque cela ne semble pas poser de problème.

Mais une chose me turlupine encore malgré tout: pourquoi un comportement différent entre ma tv et celle de mes amis :?: :shock:
Si ce n'est pas un problème d'éclairage de la pièce, les deux devraient produire les mêmes effets...
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 19:29

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2016 10:58

extrait de la notice (pour le 32 VLE 5520 BG, mais je présume que c'est identique)

• La fonction "Contrast dynamique" adapte le contraste de manière dynamique et optimale pour le contenu de l'image respectif.
• Avec l'»Eclairage arrière dynamique«, l'appareil adapte de manière optimale l'éclairage de l'arrière-plan au contenu de l'image.
• L'»éclairage arrière« ne peut être réglé que manuellement quand la fonction »Eclairage arrière dynamique« est désactivée.


Le réglage est peut-être différend chez tes amis, et comme ce comportement dépend du contenu de l'image, il est difficile de comparer avec des images différentes d'un instant à l'autre et d'une chaîne à l'autre; De plus , le réglage du contraste et de la luminosité que tu as définis manuellement sont surement différents et peuvent influer sur celui du rétro-éclairage automatique .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar madmax68 » 10 Juil 2016 11:37

non, non, comparaison faite sur la même émission de l'équipe 21, et avec le même mode "tv-eco", évidemment.
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 19:29

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2016 11:57

Pour moduler efficacement l’éclairage de LED on procède par découpage.
La fréquence de ce découpage est élevée donc invisible mais peut interférer avec celle des lampes d'éclairage économiques.
Interférences possibles aussi avec les télécommandes.
Comme rien de tout cela n'est standardisé on arrive a une multitude de situation différentes impossibles a reproduire.
Anonymous
 

Re: GRUNDIG 40 VLE 5520 BG

Messagepar madmax68 » 10 Juil 2016 12:08

ok, donc si je résume:
-> comportement normal, pas un défaut de la tv
-> je coupe cette fonction, et basta
-o-o-
madmax68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 13 Déc 2009 19:29