GT media v8

Les matériels de réception par satellite

Re: GT media v8

Messagepar Dahouetin » 16 Sep 2020 22:16

Bonsoir les grands maître du finger V8.
J'ai besoin d'un coup de main.
J'ai un démodulateurs Canalsat (noir , le dernier ) et j'ai donc le finger V8 que j'ai par erreur remis au paramètre usine .
Donc j'ai sélectionné le sat 19.2 E Astra mais évidemment j'avais que les chaîne anglaise déçu .
Bref j'ai choisi le transporteur comme tu as dit dans ton message sur le forum . Mais j'ai pas les chaines comme d'habitude sur le démodulateurs et j'ai perdu les chaines FR3 régionales (c'est pas grave) mais il est impossible de faire une recherche classique des chaînes c+..a chaque fois le démo dit pointage chaîne alors que je les captes en mode recherche avancée !!! Bizarre.
Que me conseilles tu pour chercher au pied le satellite pour Canalsat canal +
Merci
Dom
Dahouetin
Dahouetin
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2020 22:00

Re: GT media v8

Messagepar marceljack » 17 Sep 2020 09:01

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dahouetin a écrit:Bonsoir les grands maître du finger V8.
C'est quoi le "finger V8" ????
En lisant la suite de ton message je pense qu'il s'agit du FINDER V8. :lol:

Dahouetin a écrit:J'ai besoin d'un coup de main.
J'ai un démodulateurs Canalsat (noir , le dernier ) et j'ai donc le finger V8 que j'ai par erreur remis au paramètre usine .
Donc j'ai sélectionné le sat 19.2 E Astra mais évidemment j'avais que les chaîne anglaise déçu.
Si tu n'as que des chaînes anglaises, tu n'es pas sur Astra1 19.2°E mais sur Astra2 28.2°E.

Dahouetin a écrit:Bref j'ai choisi le transporteur comme tu as dit dans ton message sur le forum.
A qui t'adresses tu ? Et quel transpondeur (pas transporteur) as-tu choisi ?

Dahouetin a écrit:Mais j'ai pas les chaines comme d'habitude sur le démodulateurs et j'ai perdu les chaines FR3 régionales (c'est pas grave) mais il est impossible de faire une recherche classique des chaînes c+..a chaque fois le démo dit pointage chaîne alors que je les captes en mode recherche avancée !!! Bizarre.
Que me conseilles tu pour chercher au pied le satellite pour Canalsat canal +
Pour être sûr d'être sur Astra 1 (19.2°E), il faut choisir un transpondeur qui n'a pas les mêmes paramètres qu'un de Astra2 (28.2°E).

Je te suggère de choisir par exemple:
fréquence 11895 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29700
(ou éventuellement 12168 ou 12402, pol V, SR 29700)
Si ces transpondeurs ne sont pas dans la liste prédéfinie d'Astra 1, tu peux les rajouter manuellement.
Il est important que le symbol rate soit bien 29700 car la même fréquence existe sur Astra 2 avec une autre valeur de symbol rate.

Il y a un tuto ici:
https://www.youtube.com/watch?v=m0zcW3jnqCs
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: GT media v8

Messagepar Tiburce 44 » 17 Sep 2020 09:55

Bonjour,

Je t'avais conseillé le 12728 V 22000 en t'expliquant pourquoi.

C'est inutile mais fin avril, je me suis amusé à faire cela ... le commentaire dans la partie centrale te servira peut-être :
https://drive.google.com/file/d/1Ui_2Ai ... sp=sharing

Cordialement
Michel
PS : Des modifications ont pu avoir lieu depuis fin avril mais l'idée générale demeure, surtout la conclusion.
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08