22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 09 Juin 2010 14:12

euh non non, je suis coté cour, je regarderai en sortant de chez moi tt a l'heure pour voir vers ou elle est orientée
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 22:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:27

Tu as la TV ADSL?
Tu as une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 09 Juin 2010 14:34

Le R2 est en cours de mise en route à Perros mais la puissance et la qualité fluctuent énormément, j'ai réussi à mettre à jour un adaptateur mais quand j'ai branché l'autre à la place, il n'a rien trouvé sur le canal 58.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi ils ont gardé l'offset de 166 khz alors que je croyais que c'était à cause de l'analogique ?

Du coup le R1 (c 43) brouille légérement BBC2 de Jersey (c 44) !

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 18:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 09 Juin 2010 14:45

non ni adsl ni satellite, antenne classique ...
Oui attendons sa mise en route alors ... sinon j'ai aucune perturbations de mon coté concernant les autres chaines, c'est impec
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 22:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:55

Le soir , reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31)?
Tu as un tuner TNT HD?

Petit rappel des émetteurs TNT de Perros (que tu peux retrouver sur la 1ère page de ce fil 22...):

ÉMETTEURS DE PERROS-GUIREC - AGGLOMÉRATION

Il y a 2 émetteurs TV à Perros-Guirec:
- l'émetteur TOWERCAST au Stade Yves Le Jannou qui diffuse les mux R2, R3, R4 et R6 de la TNT :
Image (Photo de Lolo22).
D'autres photos de l'ami "Lolo22" sont disponibles ici: 1 2 3 4
Une autre photo de l'ami "Jml22" de l'ancien pylône temporaire est disponible ici

- l'émetteur TDF de Crech Morvan qui diffuse le mux R1 de la TNT.
Image (Photo de Lolo22).
D'autres photos de l'ami "Lolo22" sont disponibles ici: 1 2 3 4

Lien très intéressant de "Lolo22" pour localiser les 2 émetteurs de Perros: ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 43H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TDF).
R2: 58H 27W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 35H 21W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TOWER).
R4: 39H 22W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R6: 34H 23W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).

:arrow: Diffusion prévue en mars 2012
R5: 30H ??W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 09 Juin 2010 16:10

j'ai regardé en sortant de chez moi, il y a deux antennes un dirigée vers la towercast, et l'autre vers la tdf ... au vu de la map
mais je capte pas pas pour autant le R2 diffusé par la towercast selon tes infos...
non je capte pas canal en clair ni les autres, je capte aucune chaines du R2
J'ai une télé samsung acheté y'a trois semaine avec tuner intégré
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 22:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar flash41 » 09 Juin 2010 16:54

Pas beaucoup de réactions concernant le mux R4 de Roc'h Tredudon dans la région de Perros Guirec ..
Je ne suis quand même pas le seul à mal recevoir Arte HD entre autres quand même !! :oops:
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 18:15

Coucou , :Couc:

Je me demande maintenant si le fait que tu pointes Brest + Perros n'st pas un handicap vu que les 2 émetteurs émettent sur les mêmes fréquences. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 09 Juin 2010 18:25

ARTE HD fonctionne très bien chez moi à Pleumeur mais je n'ai toujours pas de R2 sur Brest (j'ai contacté des antennistes mais ils sont tous débordés).

Ce soir il y a une forte propagation en provenance d'Angleterre (mon adapatateur a mémorisé presque 50 chaînes radio et télé anglaises) et il n'y a toujours pas de qualité sur le R2, R3 et R6 de Perros !

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 18:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar flash41 » 09 Juin 2010 18:33

Descamps a écrit:ARTE HD fonctionne très bien chez moi à Pleumeur mais je n'ai toujours pas de R2 sur Brest (j'ai contacté des antennistes mais ils sont tous débordés).

Ce soir il y a une forte propagation en provenance d'Angleterre (mon adapatateur a mémorisé presque 50 chaînes radio et télé anglaises) et il n'y a toujours pas de qualité sur le R2, R3 et R6 de Perros !

Raymond


J'ai le R2 de Brest à Louannec avec niveau plus faible que les autres mux parce que mon antenne ne va pas jusqu'à C58
J'ai 30 % de niveau au lieu de 40 à 50 % pour les autes muxs et je n'ai pas de décrochage
Il me faudrait changer d'antenne pour bien faire
Tout le R4 est faible chez moi dont Arte HD ...
Je ne reçois pas non plus le R3 et C+ n'est pas du tout trouvé dans la liste malgré plusieurs scans..
Pour qu'il n'y ait pas de confusion c'est bien ARTE HD avec le logo que tu as en chaine 7 ,parce que quand je ne recevais pas du tout Arte HD l'adaptateur m'avait collé Arte SD en 7
Le mux R4 conteint aussi M6 SD,W9 ,NT1 autant perturbés qu'Arte HD
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 13:01
Localisation: Louannec