22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 15 Juin 2010 21:17

C'est quand meme bizarre ... depuis l'autre jour je capte parfaitement le R2 sur perros ... étonnant ...pourquoi pas vous?
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 23:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar jml22 » 15 Juin 2010 22:08

Un article sur maville.com fait le point sur des difficultés de réception sur Perros-Guirec
http://www.lannion-perros.maville.com/a ... 2_actu.Htm

L'information la plus intéressante est
"Contactée, la mairie confirme ces problèmes de réception : « Il y a effectivement un problème au niveau d'un câble souterrain sur l'antenne située à Yves-Le Jannou, mais on n'a des infos qu'au compte-gouttes... » La situation devrait cependant « s'améliorer dans les prochains jours », espère-t-on du côté de la municipalité."

Mais je pense que la situation est déjà revenue à la normale, je capte bien les canaux venant du stade. La réception de l'émetteur Crec'h Morvan est difficile mais pour la première fois je capte un signal, avec une bonne antenne ça devrait être super (pour l'instant j'ai un bricolage en tuyau de cuivre !!)
jml22
 
Messages: 8
Inscription: 07 Aoû 2009 13:36

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 16 Juin 2010 19:06

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu, ce qui est curieux c'est que lundi matin alors qu'il pleuvait très fort, je recevais le R2 avec une qualité allant jusqu'à 4/10 et le R3 et le R6 avec une qualité de 10/10 alors que l'après midi je ne les recevais plus du tout !

Par contre le R4 qui normalement est émis aussi depuis le stade arrive toujours avec la puissance et la qualité maximum !

Quelqu'un aurait'il une explication à ces phénomènes ?

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 19:36

Bonjour Raymond , :Couc:

Depuis chez toi le stade et Brest sont dans la même direction?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 16 Juin 2010 20:35

Bonsoir Julien

Non ils sont dans 2 directions opposées, BREST se trouve vers le sud-ouest et Perros se trouve vers le nord-est pour moi.

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 20:55

Tu vois l'antenne TNT du stade depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 17 Juin 2010 16:11

Bonjour Julien

Non je suis trop loin (~ 10 kms), il faut être tout près pour la voir, étant sur un pylone d'éclairage.

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar lolo22 » 17 Juin 2010 20:20

Salut,

Plein d'anglais ce soir sur les ondes, c'est pour l'appel du 18 juin ??? :D

Non, c'est juste le beau temps et la propagation. DX-TNT a Trebeurden :D

ITV, Channel 4, Channel 4 +1, BBC FOUR, BBC ONE, j'en passe et des meilleures, plus de 70 chaines FTA ou cryptées plus une dizaines de radios.

Canaux anglais reçus : 25, 41, 44, 48, 53, 60.

RAS sur les canaux français, on n'est plus dérangés, comme prévu !

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 20:32

Tu aurais peut être meilleur temps de pointer sur Brest Descamps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar lolo22 » 17 Juin 2010 20:36

Raymond, je dirais pareil,
on dirait que tu es sur Pleumeur ou Trebeurden ou par là.... clairement Roc est mieux ...

+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10