22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar olivier-39 » 08 Juin 2010 08:36

lolo22 a écrit:\o/

ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !


SI je m'attendais à ça ?
Ce matin, 7h20, 78 a 88% de signal et 97 % de qualité sur tous les multiplex (sauf le canal 30 HD qui est toujours muet)....

Là ou je ne recevais précédemment que le R1 en intermittence !!!

Ouah !!!!
Pourvu que ça dure, je pourrais alors passer au hertzien pour un bon PVR au lieu de me ruiner dans TNTSAT !

A+


La puissance est effectivement nettement meilleure. Chez moi à Morlaix, avec une simple antenne d'intérieur, ça passait correctement avec quelques micro-pixelisation très rares et avec une puissance avoisinant les 50%. Ce matin, tout est à 80%-90%. :shock:

Par contre, c'est le R5 qui m'inquiète : la puissance prévue est nettement en baisse... Nous verrons dans quelques instants ce que cela donne... :|
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 11:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar flash41 » 08 Juin 2010 09:16

olivier-39 a écrit:
lolo22 a écrit:\o/

ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !


SI je m'attendais à ça ?
Ce matin, 7h20, 78 a 88% de signal et 97 % de qualité sur tous les multiplex (sauf le canal 30 HD qui est toujours muet)....

Là ou je ne recevais précédemment que le R1 en intermittence !!!

Ouah !!!!
Pourvu que ça dure, je pourrais alors passer au hertzien pour un bon PVR au lieu de me ruiner dans TNTSAT !

A+

La puissance est effectivement nettement meilleure. Chez moi à Morlaix, avec une simple antenne d'intérieur, ça passait correctement avec quelques micro-pixelisation très rares et avec une puissance avoisinant les 50%. Ce matin, tout est à 80%-90%. :shock:

Par contre, c'est le R5 qui m'inquiète : la puissance prévue est nettement en baisse... Nous verrons dans quelques instants ce que cela donne... :|

Même crainte que toi concernant le multiplex R5 HD (celui qui m'interesse le plus ) avec une puissance annoncé moindre
Et aussi le R2 relégué sur le canal 58H , alorsq que mon antenne Wisi demi bande va de C21 à C47
Dernière édition par flash41 le 08 Juin 2010 15:26, édité 1 fois.
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Dreambox » 08 Juin 2010 13:02

Sur Paimpol, la TNT est bien revenue avec un signal plus puissant. Il m'a fallu supprimer toute les chaînes avant de tout rescanner. :)

PS:Et évidemment on a bien la mire France Ô en chaîne N°19 comme prévu sur toute la France.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar lolo22 » 08 Juin 2010 13:31

Salut,

Le canal 30 HD est il arrivé depuis ce matin ?

J'ai bien vu France Ô sur le 19 aussi. et Tebeo sur 58, plus toutes les chaines cryptées evidemment

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 14:31

"Rallumage progressif des émetteurs numériques
Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique (émetteurs TNT) seront rallumés dans la journée du passage.

L'ensemble des travaux sur les émetteurs devrait être terminé vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision avec les chaînes de la TNT

* si vous êtes équipé(e) d'un mode de réception numérique, si vous avez branché la prise d'alimentation secteur, et que vous avez bien raccordé les cordons et/ou prise Péritel,
* après avoir lancé une recherche et mémorisation de toutes les chaînes une fois que l’émetteur dont vous dépendez aura été rallumé.


Tableau de la mise en service des émetteurs TNT - 12h00
PONTRIEUX Agglomération
ST-BRIEUC Agglomération
AUDIERNE Agglomération
BREST 3 Agglomération
BREST Mont d'Arrée
CONCARNEAU Agglomération
CROZON Agglomération
QUIMPER Agglomération
DINARD Agglomération
RENNES 2 Agglomération
RENNES Bécherel
JOSSELIN Agglomération
LORIENT Kervenanec
VANNES Landes des Lanvaux"

Source: www.tousaunumerique.fr/regions.php?reg=bretagne
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 17:07

"Rallumage progressif des émetteurs numériques
Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique (émetteurs TNT) seront rallumés dans la journée du passage.

L'ensemble des travaux sur les émetteurs devrait être terminé vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision avec les chaînes de la TNT

* si vous êtes équipé(e) d'un mode de réception numérique, si vous avez branché la prise d'alimentation secteur, et que vous avez bien raccordé les cordons et/ou prise Péritel,
* après avoir lancé une recherche et mémorisation de toutes les chaînes une fois que l’émetteur dont vous dépendez aura été rallumé.

Carte de mise en service des emetteurs des émetteurs Bretagne
Image
:arrow: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 927368&z=8

Tableau de la mise en service des émetteurs TNT - 16h00
PONTRIEUX Agglomération
ST-BRIEUC Agglomération
YFFINIAC Agglomération
AUDIERNE Agglomération
BREST 3 Agglomération
BREST Agglomération
BREST Mont d'Arrée
CHATEAULIN Agglomération
CONCARNEAU Agglomération
CROZON Agglomération
DOUARNENEZ Agglomération
LANDERNEAU Agglomération
MORLAIX Agglomération
QUIMPER Agglomération
QUIMPERLE Agglomération
DINARD Agglomération
RENNES 2 Agglomération
RENNES Bécherel
RENNES Cesson-Sévigné
ST-MALO Agglomération
JOSSELIN Agglomération
LA ROCHE-BERNARD Agglomération
LORIENT Kervenanec
ROHAN Agglomération
VANNES Landes des Lanvaux"

Source: www.tousaunumerique.fr/regions.php?reg=bretagne
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar flash41 » 08 Juin 2010 17:16

Merci julien pour toutes tes infos de mise en service
Perso à 16h habitant près de Perros et étant sur Roc je reçois mieux R5 que ce midi
Arte HD gros problème et d'autres chaines "secondaires" aussi mais pas toutes dans le même multiplex, donc très confiant.
Je reçois le R2 sur 58H bien que mon antenne ne soit pas large bande ,mais baisse de niveau quand même .. logique
Tout va se mettre en place dans les heures à venir voire quelques jours ..
Après ..la chasse aux macroblocs sera ouverte !! ;)
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 08 Juin 2010 18:19

Bonsoir à tous

Celà n'a pas été signalé : ARTE est passé du R1 au R6

Je ne reçois pas le R2 à Pleumeur avec mon antenne bande 4 sur Roc Trédudon et il n'est pas encore émis sur Perros dont la qualité du R3 et du R6 est très fluctuante ce soir comme ce matin alors qu'à 13h elle est était à 100%

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 18:29

Je ne sais pas si ça t'a été signalé à toi, mais il y a quelques temps déjà que l'on en parle sur le forum.
Et sur Arte il y avait depuis une dizaine de jours un bandeau qui signalait le changement de canal,
sans spécifié que c'était sur le R6 c'est vrai. Mais quand même !!!
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 08 Juin 2010 23:54

bonsoir
Sur perros a 23h53 je reçois pas R2 (DIRECT 8, FRANCE 4, BFM TV, I>TELE, VIRGIN 17 et GULLI) ...
Normal ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 23:52