22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Lutin Malin » 13 Avr 2011 21:33

il a dirigé l'antenne vers Roc Trédudon? Il est installé à lannion?
je suis sur les hauteurs de louannec aussi :mrgreen:
Dernière édition par Lutin Malin le 16 Avr 2011 09:25, édité 1 fois.
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 10:39

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Jaelo » 16 Avr 2011 09:13

L'antenne a été dirigée sur Roc Trédudon. Pour l'antenne, j'ai choisi une Wisi EZ 44.
L'antenniste est situé sur Pleumeur.

A+
Jaelo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2011 10:14

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar eg22 » 17 Juil 2011 09:09

Eté 2011 la réception de la TNT à PERROS GUIREC est toujours aussi désastreuse, RIEN n'a été fait depuis un an ( 08 juin 2010 date du passage au tout numérique) l'émetteur de TOWERCAST n'a fait l'objet d'aucune amélioration , la réception est très mauvaise par très beau temps et son emplacement au terrain des sports a été très mal choisi tous les professionnels le reconnaissent et demandent son déplacement pour une réception correcte comme chaque personne y a droit
Il y a URGENCE à remédier à ce problème qui n'a que trop duré. --|--
eg22
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2010 08:17

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2011 18:49

Bonjour.
Le Journal Officiel publie aujourd'hui 14 septembre 6 décisions du CSA (2011-665 à 2011-670) datées du 19 juillet est portant sur l'attribution des fréquences aux multiplex R1 à R6, ainsi que la mise en service de fréquences sur le multiplex R5.
Cela concerne principalement des modifications de canaux de certains multiplex dans les régions de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Picardie et Nord Pas-de-Calais : ajustement du plan de fréquences de la TNT sur la façade nord-ouest de la France au nouveau plan de fréquences du Royaume Uni (Plan ajusté).
Le plan ajusté est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service afin de respecter les droits internationaux de Genève 2006. Celui-ci deviendra graduellement le plan de fréquences cible.

Pour la Bretagne cela concerne aussi la mise en service du multiplex R5 sur des émetteurs ne le diffusant pas encore.

En ce qui concerne le département des Côtes d'Armor ces modifications concernent uniquement les émetteurs dépendant de l'émetteur principal de Rennes - Bécherel, elles sont prévues pour le 2 juillet 2012 :

- Sur l'émetteur de Saint-Brieuc - Château d'Eau : modifications de canal sur le multiplex R1 qui passera du 55 au canal 50.

- Sur tous les émetteurs de la zone : mise en service du multiplex R5 sur le canal 55 (différent du canal prévu initialement).

La mise en service du R5 qui était prévue le 15 mars au plus tard est donc encore retardée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 15 Sep 2011 09:25

En complément à mon précédent message, voici le lien vers la décisions du CSA qui concerne les modifications impactant les émetteurs du département des Côtes d'Armor (Plan ajusté) :
multiplex R1 décision n° 2011-665 du 19 juillet 2011
multiplex R5 décision n° 2011-669 du 19 juillet 2011

Par ailleurs, j'ai rajouté les modifications prévues pour chaque émetteur concerné dans la description des émetteurs au début de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 13:37

La date des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs des Côtes d'Armor situés dans la zone de l'émetteur principal de RENNES - BÉCHEREL a été changée par le CSA.
Prévues initialement le 2 juillet, elles sont retardées d'une journée au 3 juillet 2012.

Toujours dans le cadre du PLAN AJUSTÉ, la mise en service du multiplex R5 sur les autres émetteurs des Côtes d'Armor (zone de l'émetteur principal de BREST - MONTS D'ARRÉE) ne le diffusant pas encore est fixée au 18 septembre 2012.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Descamps » 20 Sep 2012 16:31

Bonsoir à tous

Un nouvel émetteur a été mis en route à Perros sur le canal 59 (peut-être pour les nouvelles chaînes HD prévues début 2013 ?).

Pour l'instant il relaie les 3 chaînes HD existantes (TF1, FR2 et M6) qui sont déjà émises aussi sur le canal 30 (le signal est meilleur pour moi sur ce canal 59 que le sur le 30 !)

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 18:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2012 17:02

Descamps a écrit:Bonsoir à tous

Un nouvel émetteur a été mis en route à Perros sur le canal 59 (peut-être pour les nouvelles chaînes HD prévues début 2013 ?).

Pour l'instant il relaie les 3 chaînes HD existantes (TF1, FR2 et M6) qui sont déjà émises aussi sur le canal 30 (le signal est meilleur pour moi sur ce canal 59 que le sur le 30 !)

Raymond

Bonsoir,
Non il ne s'agit pas d'un nouvel émetteur pour les nouvelles chaines HD, qui seront sur d'autres canaux (46 pour le R7 et 37 pour le R8), mais bel et bien le R5 de l'émetteur Perros.
Je viens de vérifier sur la base de donnée du CSA c'est bien le canal 59 qui est attribué au R5 sur l'émetteur de Perros-Guirec en remplacement du canal 30 initialement prévu.
Le R5 de Perros a directement été mis en service cette semaine sur le canal 59, car ça fait apparemment déjà plusieurs semaine que ce changement a été décidé.

Le R5 que tu reçois sur le canal 30 doit venir d'un autre émetteur de la région, car beaucoup émettent sur ce canal.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Descamps » 21 Sep 2012 14:38

Bonjour

Merci de ces précisions, j'avais vu après avoir envoyé mon message que cet émetteur du R5 de Perros devait être mis en service le 18/09 mais je ne savais pas sur quel canal. Le R5 mal reçu sur le canal 30 vient peut-être de Brest par l'arrière de l'antenne ? Il parait que sa puissance a augmenté (il était de 36 KW).

Merci aussi pour les canaux qui vont émettre le R7 et le R8 que je ne connaissais pas (le canal 37 est déjà utilisé par l'émetteur de Cherbourg-Digosville pour le R4 et je le reçois bien à Pleumeur quand il y a de bonnes conditions de propagation).

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 18:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 21 Sep 2012 18:02

Descamps a écrit:Bonjour

Merci de ces précisions, j'avais vu après avoir envoyé mon message que cet émetteur du R5 de Perros devait être mis en service le 18/09 mais je ne savais pas sur quel canal. Le R5 mal reçu sur le canal 30 vient peut-être de Brest par l'arrière de l'antenne ? Il parait que sa puissance a augmenté (il était de 36 KW).

Merci aussi pour les canaux qui vont émettre le R7 et le R8 que je ne connaissais pas (le canal 37 est déjà utilisé par l'émetteur de Cherbourg-Digosville pour le R4 et je le reçois bien à Pleumeur quand il y a de bonnes conditions de propagation).

Raymond

Bonjour, tu as raison le R5 de l'émetteur de Brest-Monts d'Arrée est passé de 36 kW à 120 kW ce mardi, et il y a pas mal d'émetteurs des Côtes d'Armor qui émettent le R5 sur le canal 30 depuis mardi également, mais effectivement le plus probable c'est que tu reçois celui de Brest.

Je pense comme toi que Cherbourg-Digosville risque de perturber ta réception du R8 les jours de propagations exceptionnelles.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie