[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2019 15:23

Gulli pourrait aussi diffuser le soir (quand les enfants sont couchés), une case nostalgie avec d'anciens dessins animées (Goldorak, Capitaine Flam, Albator, Les fous du volant, T'a le bonjour d'albert, Tex Avery, etc...) ou de vieilles séries qu'on ne trouvent pas sur les autres chaînes (Arnold et Willy, Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Alf, La fête à la maison, etc...).

Je pense qu'il y a un public pour ça, des adultes qui aimeraient retrouver leur âme d'enfance avec ces programmes qu'ils ont connus en étant plus jeunes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2019 15:55

Ils avaient déjà rediffusé en soirée des épisodes de "mission impossible", série des années 60-70
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2019 16:09

En effet, ils avaient aussi rediffusé la série "La planète des singes".

Ca serait bien d'avoir une case régulière avec ce type de programmes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar chaz » 20 Sep 2019 16:33

Moi je veux qu'ils rediffusent "Ratz" et "Corneille et Bernie" :twisted:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2019 17:41

Ils devraient faire un peu comme "La Une est à vous" où se sont les téléspectateurs qui votent (par exemple par internet) pour le programme qu'ils souhaitent voir sur Gulli :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar coré » 20 Sep 2019 19:54

elpaso54 a écrit:Maintenant que le groupe M6 va obtenir Gulli sur la TNT, est-ce que leur chaine 6ter ne sera pas leur chaine de trop ? elle avait parfois un coté "chaine familiale" qui pourrait faire doublon avec Gulli.


Je vois pas le rapport entre les deux chaînes ?
Gulli est une chaîne qui diffuse principalement des dessins animés à longueur de journée et la nuit avec quelques films en prime time.
6ter quant à elle est plutôt axée sur les séries TV, films, télé-réalité scénarisé et parfois, quelques films d'animation.

Face à ce constat, je dirai plutôt que les deux chaînes seront complémentaires : les enfants sur Gulli et la famille (plus particulièrement les adultes) sur 6ter.

La seule chose que ce rachat pourrait changer chez le groupe M6, ça serait le basculement des films d'animation Disney sur Gulli, à moins qu'ils préfèrent éviter pour ne pas déstabiliser les habitude des téléspectateurs, nous serons vite fixé d'ici noël je pense.

cyberdom a écrit:Gulli pourrait aussi diffuser le soir (quand les enfants sont couchés), une case nostalgie avec d'anciens dessins animées (Goldorak, Capitaine Flam, Albator, Les fous du volant, T'a le bonjour d'albert, Tex Avery, etc...) ou de vieilles séries qu'on ne trouvent pas sur les autres chaînes (Arnold et Willy, Ricky ou la belle vie, Punky Brewster, Alf, La fête à la maison, etc...).

Je pense qu'il y a un public pour ça, des adultes qui aimeraient retrouver leur âme d'enfance avec ces programmes qu'ils ont connus en étant plus jeunes.


Le retour Télé Grenadine en somme :)
Pour moi ça serait une excellente chose car il y a effectivement un public pour ce type de programmation, il suffit de voir sur les réseaux sociaux l'engouement des "nostalgiques", ou encore les excellentes audiences que France 4 avait fait au lancement d'Il était une fois la vie en version restaurée sur la chaîne.

De mémoire, Télé Grenadine faisait également de bons scores d'audience mais pour que ça marche, il faudrait à mon sens que Gulli prenne des risques et ne se contente pas de diffuser des titres surexploité.
Par exemple, les cartoons Hanna Barbera tel que les premiers Scoubidou, Les Jetsons, Capitaine Caverne etc ça serait pas mal sur la chaîne.
Gulli pourrait également proposer les séries à succès de M6 Kid à l'époque : Godzilla, Enigma, Gadget Boy, Ace Ventura, etc ...
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 16 Oct 2019 20:49

La patte M6 sur Gulli a commencé cette semaine avec ce soir la rediffusion de la saison 1 de la sitcom "En famille", remplaçante de Scènes de ménages pendant l'été et en ce moment également après le 1245.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar norbert » 17 Oct 2019 18:16

Et bientôt "les aventures de Tintin".

Et vu que M6 a un contrat pour le catalogue Disney, pourquoi pas du contenu issu de Disney channel / junior / XD ? Peut-être les séries animées sur Gulli et les téléfilms et séries "en réel" sur 6ter?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2019 11:04

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Inconnu25 » 20 Jan 2020 00:51

Sur Gulli en ce moment : E = M6 Family

Preuve que Gulli reprend certaine émissions d'M6.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)