[Topic unique] Gulli

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar norbert » 21 Jan 2020 11:08

ça fait un peu comme "Stade 2" sur France 3 ...

mais aussi parce qu'avec "E=Gulli" on perdrait la référence à Einstein
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Gaël01 » 18 Fév 2020 18:46

Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4

Nicolas de Tavernost a fait cette annonce ce matin sur BFM Business.

Nouveau candidat pour la succession de France 4 ! Invité ce matin de "Good Morning Business" sur BFM Business, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a manifesté son intérêt pour la reprise du canal 14, suite à la fermeture de la chaîne publique prévue le 9 août prochain. A la question de savoir si Gulli, dernière acquisition télévisée du groupe, était candidate pour passer du canal 18 au 14, le médiatique patron a confirmé son intérêt. "Nous souhaitons évidemment qu'il n'y ait pas de bouleversement mais cela me paraît assez normal que, sur une chaîne où il y avait beaucoup d'enfants, nous mettions une chaîne où il y aura beaucoup d'enfants", a-t-il déclaré.

Nicolas de Tavernost est donc un nouveau candidat officiel à la récupération du canal 14, qui agite les patrons de chaînes - et le CSA - depuis plusieurs mois. Si beaucoup envisageaient déjà cette candidature - notamment Alain Weill le mois dernier -, elle vient maintenant rajouter une possibilité à ce gigantesque chantier. Car outre Gulli, LCI, actuellement sur le canal 26, est candidate à la récupération de celui de France 4. Idem pour Franceinfo, la chaîne publique d'information en continu. Alain Weill, patron d'Altice France, s'est lui opposé au rassemblement des chaînes d'information. La guerre du canal 14 mais aussi du canal 19 - qui abrite France Ô - ne fait donc que commencer, d'autant plus que le calendrier du CSA reste particulièrement flou sur ce sujet...

https://www.ozap.com/actu/gulli-veut-au ... e-4/589447
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar coré » 26 Fév 2020 12:13

Récupérer le canal 14 est à mon sens une mauvaise idée.
Depuis la naissance de Gulli, les téléspectateurs sont habitués au canal 18 pour cette chaîne, la changer de numérotation, c'est comme si on mettait TF1 sur un autre canal que le numéro 1 ...

Au lieu de vouloir changer de canal, je pense sur le groupe M6 ferait mieux de se concentrer sur l'essentiel à savoir, la diversification des programmes de la chaîne.
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 27 Fév 2012 00:02

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Emmebel » 26 Fév 2020 13:35

coré a écrit:Récupérer le canal 14 est à mon sens une mauvaise idée.
Depuis la naissance de Gulli, les téléspectateurs sont habitués au canal 18 pour cette chaîne, la changer de numérotation, c'est comme si on mettait TF1 sur un autre canal que le numéro 1 ...

Au lieu de vouloir changer de canal, je pense sur le groupe M6 ferait mieux de se concentrer sur l'essentiel à savoir, la diversification des programmes de la chaîne.

Je suis aussi de cet avis et ce qui est vrai pur Gulli l'est tout autant pour les autres chaines, y compris les chaines d'info, qui convoitent également le LCN 14.
Les changements de numérotations des chaines me paraissent complétement illusoires et pourraient bien se révéler contre-productifs pour les chaines concernées.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar julien74 » 26 Fév 2020 17:47

La chaîne n°14 ça serait un numéro idéal pour y placer Paris Première en clair sur la TNT comme ça une ex-chaîne généraliste serait remplacée par une autre chaîne généraliste.

Dommage que le CSA refuse le passage en clair de Paris Première, maintenant que M6 a racheté Gulli je ne sais pas si le CSA autorisera que paris première qui fait partie aussi du groupe M6 soit également sur la TNT gratuite, à mon avis c'est mort. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar pa.babao » 27 Fév 2020 09:20

Emmebel a écrit:Je suis aussi de cet avis et ce qui est vrai pur Gulli l'est tout autant pour les autres chaines, y compris les chaines d'info, qui convoitent également le LCN 14.
Les changements de numérotations des chaines me paraissent complétement illusoires et pourraient bien se révéler contre-productifs pour les chaines concernées.


En fait ils veulent juste le numéro le plus bas possible parce que les tvsp ont deux manières principales d'aller sur une chaîne:

    ils savent sur quelle chaîne ils veulent aller et là deux options:
      ils y vont directement avec le numéro (deux à trois boutons sur lesquels appuyer)
      ils y vont en maintenant P+ ou P- appuyé (dans ce dernier cas, vu que les fortes audiences sont sur les chaînes 1, 2, 3 et 6 ils appuient statistiquement plutôt sur P+ si c'est pour "sortir de ces chaînes")
    ils partent des chaînes du bas (les plus fortes audiences => a priori des trucs intéressants), de TF1 typiquement, et naviguent avec P+ jusqu'à trouver un truc intéressant

Du coup, contre le temps d'adaptation des utilisateurs qui vont directement chercher leur chaîne par la connaissance du bon numéro (qui n'est pas si long que cela, il y a déjà des chaînes qui ont changé de numéro sur la TNT ;)), on gagne une exposition à descendre dans les numéros.
Et il y a encore mieux que le 14 ... il y a le 4, entre TF1 F2 et M6, passage maximal garanti.

Enfin, si ce n'est pas Canal+ qui regagne un tour d'autorisation...

julien74 a écrit:Dommage que le CSA refuse le passage en clair de Paris Première, maintenant que M6 a racheté Gulli je ne sais pas si le CSA autorisera que paris première qui fait partie aussi du groupe M6 soit également sur la TNT gratuite, à mon avis c'est mort. :(


Ca fait un bail qu'ils n'ont pas retenté la demande il me semble...
Pour le 14 ça me paraît compliqué qu'ils y accèdent sous cette hypothèse en plus: les autres groupes attaqueraient sévèrement la décision je pense.
Mais ça pourrait rajouter un peu d'entropie et être amusant du coup xD
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Inconnu25 » 28 Juil 2020 19:05

Bonsoir.

Je me pose une question, et si Gulli était racheté par Xillam ?

Moi je pense que ça va impacter la programmation de Gulli en mettant une programmation made in Xillam avec des dessins animés Xillam très connue (comme Les Dalton, Galatic Football, Code Lyoko, et même, Foot 2 Rue (et Foot 2 Rue Extrême)) qui va rendre Gulli encore meilleure.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2020 23:18

Inconnu25 a écrit:Je me pose une question, et si Gulli était racheté par Xillam ?
:secret: Gulli a été acheté par le groupe M6 en septembre 2019.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Inconnu25 » 29 Juil 2020 21:13

bernard7715 a écrit:
Inconnu25 a écrit:Je me pose une question, et si Gulli était racheté par Xillam ?
:secret: Gulli a été acheté par le groupe M6 en septembre 2019.

Oui mais imaginez si à la place de M6, ça serait Xillam le gagnent.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] Gulli

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2020 22:02

le gagnant ? ce n'est pas une enchère.
Gulli n'est plus à vendre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou