Guyane : tnt collective sociale

Guyane : tnt collective sociale

Messagepar tonnegrande » 04 Avr 2021 05:17

Bonjour,
Je suis en Guyane, et j'ai la tnt outremer par l'antenne collective, que je pense être "hetzienne".

Je suis au rez-de-chaussée, dans 1 immeuble social, d'un quartier social composé de plusieurs immeubles, situé entre Cayenne et Kourou.

Les autres années, je recevais sans problème, la tnt.
Mais depuis le début de cette année, la réception de la tnt a changé. Elle fonctionne quelques jours par mois, et hop, un beau soir, plus d'image ni de son. Et aussi les projecteurs extérieurs sont éteints, plus de réception de chaînes tv par antenne collective satellite. Et pourtant, les autres immeubles du quartier plus les autres quartiers tous proches, les projecteurs muraux extérieurs fonctionnent ainsi que leur éclairage public fonctionnent parfaitement.

D'après un travailleur du bailleur, c'est la puissance électrique qui serait insuffisante. Je n'y comprends rien...

Et après réparation, la tnt et les lumières extérieures, mais hélas elle dure que 2 ou 3 journées de 24 heures, et après cela, hop, plus de tnt ni de lumière.

J'ignore où se trouve l'amplificateur ni la réception tnt. Je ne sais pas si je suis raccordé à l'antenne hetzienne ou à l'antenne sat de forme arrondie.

Mes voisins et le bailleur ne sont pas très communicatifs.

Quelqu'un ici, a t-il 1 début d'explications ou de suppositions ?
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 07 Mai 2012 13:18
Localisation: Guyane Française

Re: Guyane : tnt collective sociale

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2021 07:24

il y a des chances en effet que l'alimentation de ton amplificateur/répartiteur qui dessert ton immeuble social soit raccordé sur le même circuit électrique que l'éclairage extérieur.
l'éclairage en question dépend-il de ton immeuble, copropriété ou de la ville ?
si ça se trouve c'est un disjoncteur a relever quelque part tous les 3 jours pour remettre en route le circuit électrique. il faut se renseigner.
il n'y a pas un gardien dans ta résidence sociale ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Guyane : tnt collective sociale

Messagepar marceljack » 04 Avr 2021 14:15

Bonjour,
Il paraît peu probable que ce soit la puissance électrique qui soit insuffisante, surtout si ça fonctionnait avant, sauf si un appareil gros consommateur a été ajouté sur le même circuit que l'éclairage extérieur.
Le problème ne se produit-il pas uniquement par temps très humide ?
Dans ce cas cela pourrait être un problème d'isolation défectueuse qui provoque le déclenchement d'un différentiel.

Quoi qu'il en soit ce problème doit être facile à résoudre par un électricien et il serait d'ailleurs judicieux de séparer l'alimentation de l'antenne collective de celle de l'éclairage extérieur au moyen de disjoncteurs séparés.
Une révision de l'installation électrique ne serait sans doute pas du luxe...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS