Halluin-59 Qualité de réception aléatoire depuis quelques j

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 21 Juin 2016 23:41

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
Tu as combien de téléviseurs?
Tes voisins dans ton immeuble ont le même soucis que toi?
Ton immeuble a une antenne râteau collective ou bien alors tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble?

Sur la chaîne n°41 de ta télé as-tu Paris Première (en crypté)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 26 Juin 2016 11:46

Bonjour dichal59, :Couc:

As-tu encore constaté des problèmes de réception? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 13 Juil 2016 17:37

Bonjour Julien74,

Pour info, les perturbations continuent, et je ne réceptionne quasiment plus jamais la TV (en dehors de quelques chaines en flamand que je capte toujours sans problème, ENN par exemple, qui diffusait les matche notamment, héhé...).

Je vais donc devoir agir, car autant j’apprécie de ne plus regarder la TV, autant le reste de la famille n’apprécie que moyennement cette pause qui dure depuis le début de l'euro...

Je me dit qu'il y a probablement une panne matérielle, et qu'il faut que je la trouve. Je peux aussi essayer de tourner mon antenne vers Bouvignie, je vais essayer...

Dois je envisager de changer mon amplificateur selon vous? c'est le plus facile a faire pour moi...

Sinon, Julien74, non, je ne peux pas avoir la TV par l'ADSL, mon débit est en dessous de 1Mbs...
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 13 Juil 2016 19:10

Bonsoir, :Couc:

Oui, si tu le peux en toute sécurité dévisses un peu le mât de la fixation pour faire en sorte que l'antenne actuellement orientée vers le Mont des Cats puisse être pointée vers Bouvigny (tant pis si il y a un immeuble qui bouche la vue vers Bouvigny...).

Je ne pense pas que l'ampli soit la cause car quand tu débranches la prise électrique tu ne captes plus rien, ce qui prouve bien qu'il fonctionne.

Tu es chez Orange pour ton ADSL?

La 4G LTE 800 émet sur des fréquences proches de la TNT et peut te brouiller la réception TNT si tu habites à côté d'une antenne-relais.
Habites-tu à proximité de l'une de ces antennes 4G de ta commune:
:arrow: R DES GLAÏEULS?
:arrow: 1 R DE LA LIBÉRATION RÉSIDENCE LOGIS LE VAL DE LYS?
:arrow: ANGLE CHEM DES MEURINS ET ALLÉE DES FRÈRES BONDUEL Z.I ROUGE PORTE, LES MEURINS?
:arrow: 674 CHEMIN DE LOISEL, TERRAIN NU?

:arrow: 5 R DE LA PAPETERIE CHEMINÉE sur la commune de BOUSBECQUE?
:arrow: AV PAUL VANSTEEKISTE RÉSIDENCE BELLEVUE sur la commune de RONCQ?
:arrow: 4 R DU VERTUQUET HÔTEL NOVOTEL sur la commune de NEUVILLE-EN-FERRAIN?
:arrow: R DU VERTUQUET sur la commune de NEUVILLE-EN-FERRAIN?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 13 Juil 2016 19:36

Julien74,

Je n'habite pas près de ces antennes, j'habite allée Paul Fort, en tout cas elles ne sont pas dans mon quartier d'Halluin... je dirais pas moins d'1 km de ces antennes.

Ok je vais tenter de changer la direction de mon antenne. Je vous tiens au courant.

Merci des conseils!!!
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 13 Juil 2016 19:42

Tu es chez Orange pour ton ADSL? :wink:

Tu es très près de la frontière belge?
Peut être des antenne 4G belges juste de l'autre côté de la frontière...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 13 Juil 2016 19:45

je suis chez Free, mais j'avais testé orange, bouyghe, par le passé, ils sont tous les deux moins bons encore que Free. Avec free, j'atteins de meilleurs débit avec mes tests degrouptest, à savoir 1Mbs les bons jours...

OUi je suis vraiment tout près de la Belgique, en bas de ma rue... Ils ont peut être mis une antenne. Par contre mes voisins devraient avoir les mm problèmes que moi, non?
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 13 Juil 2016 19:50

Tout dépend:
:arrow: si ton voisin n'a pas d'ampli d'antenne il ne sera pas brouillé par la 4G.
:arrow: si ton voisin a une antenne équipée d'un filtre 4G il ne sera pas brouillé par la 4G.

En France on a le site internet "Cartoradio" (les adresses de mon précédent proviennent de ce site web...) qui permet de connaître l'emplacement des antenne-relais 4G: www.cartoradio.fr
En Belgique tu as ce site: www.sites.ibpt.be et une application Android: http://geeko.lesoir.be/2014/09/01/carto ... es-belges/

As-tu une parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 14 Juil 2016 10:50

Julien74, la meilleure, c'est que la TV est revenue avec un signal correct... depuis hier! Ce matin, ça semble continuer à être bon...

Je vais laisser passer quelques jours pour voir si ça tient, auquel cas la coïncidence avec la coupe d'Europe prendra un coup dans l'aile... Ca ferait penser au montage et démontage d'un système perturbant ma réception durant la période.

Mais je suis sans doute parano, attendons pour voir ;o)

Concernant la parabole, en effet j'en ai une, qui date du temps ou Orange, ne pouvant me fournir la TV par ADSL, fournissait le décodeur. J'ai du le rendre, et un décodeur, c'est quand même pas loin de 100€. Sans compter qu'il me faudra ans doute régler a nouveau la parabole, qu'il n'y a qu'une tête, et donc une seule TV déservie. D'où mes tergiversations du moment... Mais ce sera peut-être une solution de replis en effet!

Je regarde pour les aspects 4G, ce qui existe en Belgique, merci du tuyau Julien74!
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 14 Juil 2016 11:08

Bonjour, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Peut être que c'est encore un coup de propag' car ces jours-ci sur le forum on nous a encore signalé la réception de radios FM étrangères lointaines: alertes-propagation-am-et-fm-t235-1370.html#p602393

Ton hypothèse n'est pas loufoque, il y a peut être une coïncidence en effet si il y a eû un pylône provisoire pour la 4G par exemple.

Concernant un brouillage 4G avec une antenne belge saches aussi que le brouillage TNT devient intense si il y a beaucoup de "trafic" 4G à une heure de pointe quand beaucoup d'utilisateurs surfent sur l'internet 4G et que le brouillage TNT peut être moins important voir inexistant à un horaire où il y a peu de trafic (en pleine nuit par exemple...).

Si il s'avère que tu es bien victime d'un brouillage 4G, il suffit de mettre un filtre 4G (10€) entre l'antenne et le pré-amplificateur de mât.

Si tu as une parabole, en effet un décodeur sans abonnement Fransat à 99€ chez Leroy Merlin par exemple te permet de capter toute la TNT gratuite, en effet c'est la solution ultime si vraiment la TNT Terrestre ne peut pas être correctement reçu malgré l'ajout d'un filtre 4G ou la réorientation de l'antenne vers Bouvigny.

Je t'en prie c'est toujours un plaisir pour nous sur le forum d'essayer d'aider au mieux un internaute sympathique comme toi, qui plus est un ch'ti du Ch'Nord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)