Halluin-59 Qualité de réception aléatoire depuis quelques j

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 14 Juil 2016 21:41

Julien74, merchi tizot! ;)

Bon ça y est, comme le signal était instable toujours, je suis monté sur le toit et j'ai fait pointer mon antenne vers Bouvigny, en alignant mon antenne sur la direction de mes voisins. Et vous savez quoi? Et bien j'ai un signal à100% sur presque toutes les chaines TNT! Quelques chaines ça varie entre 75 et 100%, comme France 0, france 4... Mais cela n'altère pas la visualisation du programme.

Je ne pensais pas que ce serait faisable de bouger la direction du mat, mais c'était plutôt simple en fait; o)

Merci beaucoup à tous, j'ai appris pas mal de choses grâce a vous.

Question : j'ai donc une deuxième antenne UHF, si j'ai bien compris ce qui m'a été dit après avoir montré la photo de mon antenne, elle sert à quoi du coup, et comment je peux savoir quelle chaîne passe par cette antenne?
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2016 00:49

dichal59 a écrit:Question : j'ai donc une deuxième antenne UHF, si j'ai bien compris ce qui m'a été dit après avoir montré la photo de mon antenne, elle sert à quoi du coup, et comment je peux savoir quelle chaîne passe par cette antenne?
Cette antenne etait destiné a recevoir les chaines belge donc pointée sur un émetteur belge. Mais comme tu as tourné le mat, maintenant elle ne doit plus pointée aucun émetteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 15 Juil 2016 01:30

Bonsoir, :Couc:

Je suis super heureux pour toi :D

Quand tu as tourné ton antenne sur Bouvigny, tu as relancer une recherche automatique des chaînes sur tes téléviseurs?
Si la réponse est non, je suis en train de me dire que ton soucis venait peut être du fait que ta télé t'avais mémorisé les chaînes TNT de Bouvigny alors que ton antenne était pointée vers le Mont des Cats et que c'est pour ça maintenant que tu captes toute la TNT à 100% en ayant tourné l'antenne vers Bouvigny.

Du coup comme dit Bernard cette 2ème antenne ne pointe plus sur Tournai mais est-ce que tu captes toujours correctement la RTBF malgré tout?
Maintenant cette 2ème antenne pointe plutôt vers les Flandres donc tu devrais mieux recevoir la télé flamande "Een"?

Est-ce que France 3 Côte d'Opale sur le n°3 varie entre 75% et 100%?
Est-ce que ton deuxième France 3 en n°800 reste toujours à 100% lui?
Est-ce que tu captes toujours Grand Lille TV?
Est-ce que tu captes toujours WEO? Cette chaîne aussi varie entre 75% et 100%?

Pour France Ô, France 4 (ainsi que France 2 et France 3) qui sont toutes les 4 sur la même fréquence il se peut que que ta télé ait mémorisé ces chaînes sur l'émetteur du Monts des Cats alors que ton antenne pointe maintenant sur Bouvigny.
As-tu la possibilité de rentrer manuellement une Fréquence en MHZ ou un Canal UHF dans le menu de ton téléviseur?
Si c'est le cas on pourrait rentrer manuellement la Fréquence en MHZ ou le Canal UHF des ces chaînes sur l'émetteur de Bouvigny pour avoir un signal de 100%.

Autre possibilité, relancer une recherche automatique des chaînes de la TNT sur ton téléviseur pour que cette fois-ci cette recherche te mémorise uniquement les chaînes françaises de Bouvigny + France 3 Côte d'Opale sur la chaîne n°800 et quelques.

Pourrais-tu nous donner la marque et la référence de tes 2 téléviseurs?
Je voudrais juste vérifier si ils disposent d'un tuner satellite.
Auquel cas tu pourrais capter quelques TV et radios en clair gratuites supplémentaires avec ta parabole c'est toujours ça de gagné.
Ta parabole est toujours pointé sur le satellite ou bien alors tu l'as rangé au garage?
Où est (ou était) fixé ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 15 Juil 2016 11:44

Salut à tous,

Oui Julien74, j'ai bien scanné les chaines après le changement de direction. Je comprends vite, même s'il faut m'expliquer longtemps ;o)

Voici ce que je capte :
- les chaines TNT de a 1 a la 26 sans exception. Le signal est la plupart du temps a 100% ce matin, la météo est très bonne (sisi, dans le Nord aussi...), même France 0 et la 4, difficile de passer toutes ses chaines et d'observer le sgnal unitairement... J'ai eu quelques courtes interruptions hier soir sur BFM ou Itele, je vous laisse deviner hélas pourquoi je regardais ces chaines...

Voici le détail des chaines de 1 à 26 :
- 5,6,7,9,22 : 514 Mhz
- 1,10>13 : 474 Mhz
- 2,3,14,19 : 498 Mhz
- 8,15>19 : 490 Mhz
- 20, 21,23>25 : 546 Mhz
- 4, 26: Canal+,LCI 522 Mhz

- Puis 30 et 31 : chaines locales reception OK 498 Mhz et 594Mhz
- puis 41,42,43, 45 chaines payantes 522 Mhz
- 49 : France 3 NPDC : signal 100% mais varie parfois a 70% - 642Mhz
- 50, 51, 52 : EEN, canvas, Kelnet 100% belge 482 Mhz
- 58,59,60,61 : la nue la deux la trois euronews 754 Mhz 100%

Concernant les TV, elles sont bas de gamme et sans tuner satellite... La parabole et son câble coaxial sont toujours installés. Si j'ai l'occasion d'acheter a un bon prix un decodeur Satellite, pourquoi pas le brancher en cas de panne TV ;o) Je vais voir comment se comporte la TV via l'antenne...

En tout cas ici tout le monde est content de retrouver la TV "comme avant" ;o)

Bonne journée!
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 15 Juil 2016 12:36

Bonjour, :Couc:

Bravo tu as bien fait :D
Parfois 2 émetteurs TNT émettent sur les mêmes fréquences donc il n'est pas nécessaire de refaire le scan.
Exemple Paris avec la Tour Eiffel et les réémetteurs TNT en Île de France utilisent exactement les mêmes fréquences donc pas besoin de faire un scan en tournant l'antenne.
Mais dans ton cas Bouvigny utilise des fréquences différentes du Mont des Cats donc un scan est nécessaire dans ce cas-là.

Concernant BFM TV, I>Télé ainsi que D8, D17 et Gulli elles sont toutes les 5 sur le multiplex R2.
Que celà soit sur le Mont des Cats ou sur Bouvigny ce R2 est diffusé avec moins de puissance que les autres chaînes TNT.
Sur Bouvigny le R2 émet avec 20 000 Watts de puissance alors que les autres chaînes TNT émettent avec 79 000 Watts soit 4X + que le R2.
Sur le Mont des Cats le R2 émet avec 6 200 Watts de puissance alors que les autres chaînes TNT émettent avec 13 000 Watts soit 2X + que le R2.

:arrow: 5,6,7,9,22 : 514 Mhz = canal UHF 26 = Bouvigny (pour info Mont des Cats c'est 666 MHZ = canal UHF 45).
:arrow: 1,10>13 : 474 Mhz = canal UHF 21 = Bouvigny mais le Mont des Cats émet aussi sur la même fréquence que Bouvigny.
:arrow: 2,3,14,19 et 30 (Wéo) : 498 Mhz = canal UHF 24 = Bouvigny (pour info Mont des Cats c'est 642 MHZ = canal UHF 42).
:arrow: 8,15>18 : 490 Mhz = canal UHF 23 = Bouvigny (pour info Mont des Cats c'est 722 MHZ = canal UHF 52).
:arrow: 20, 21,23>25 : 546 Mhz = canal UHF 30 = Bouvigny (pour info Mont des Cats c'est 506 MHZ = canal UHF 25).
:arrow: 4, 26: Canal+,LCI + 41,42,43, 45 chaines payantes : 522 Mhz = canal UHF 27 = Bouvigny mais le Mont des Cats émet aussi sur la même fréquence que Bouvigny.
:arrow: 31 Grand Lille 594Mhz = canal UHF 36 = émetteur de Lille Loos Wattignies qui ne diffuse que cette unique chaîne.
:arrow: 49 : France 3 NPDC : 642Mhz = canal UHF 42 = Mont des Cats (ton antenne étant pointée sur Bouvigny tu captes encore FR3 Côte d'Opale du Mont des Cats sur le côté droit de ton antenne ce qui explique fort logiquement que le signal soit un peu moins bon).
:arrow: 50, 51, 52 : EEN, canvas, Kelnet 482 Mhz = canal UHF 22 = soit l'émetteur de Sint Pieters Leeuw, soit l'émetteur de Egem - Pittem, ta 2ème antenne étant pointée vers les Flandres tu captes tout logiquement très fort ces chaînes TNT flamandes.
:arrow: 58,59,60,61 : la une la deux la trois euronews 754 Mhz = canal UHF 56 = émetteur Tournai - Froidmont bien que ta 2ème antenne ne soit plus tournée vers cette direction mais plutôt vers les Flandres tu continues à recevoir à 100% la RTBF c'est une super nouvelle. :D

Te souviens-tu sur quel satellite est pointée la parabole?
Astra 1?
Hot Bird?
Eutelsat 5° Ouest (Atlantic Bird 3)?

La tête de la parabole a 1 sortie?
C'est toi qui avait pointé la parabole?
Si la réponse est oui tu avais réussi facilement à trouver le satellite?

Si les soucis de réception TNT perdurent sur BFM TV et I>Télé, saches que ces chaînes sont diffusées en clair sur le satellite Astra 1.
Sur Astra 1 tu capteras en clair également MCM TOP, LCI, BFM Business, France 24, Euronews, LCP, TV5 France Belgique Suisse, TV5 Europe, M6 Boutique, Arte Allemagne et Eurosport Allemagne et les 35 radios gratuites de Canalsat:
Image
:arrow: liste des chaînes en français en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php
:arrow: liste de toutes les chaînes TV et radios en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Tu peux les recevoir avec un banal décodeur satellite "Free To Air" à 49€.

Les autres chaînes du R2 (D8, D17 et Gulli) sont quand à elles en crypté sur le satellite, pour les recevoir tu as la possibilité d'acheter un décodeur TNT SAT (en cette période de soldes tu en trouves à 49€ au lieu de 99€ chez Leroy Merlin et Darty).
Le décodeur TNT SAT te permettra de capter les 26 chaînes TNT gratuites par satellite + les chaînes TV et radios en clair mentionnées quelques lignes plus haut. :wink:

Dans le cas où ta parabole est pointée vers Eutelsat 5° Ouest (Atlantic Bird 3), là c'est un décodeur Fransat (99€) qu'il faudra te procurer si tu veux les 26 chaînes TNT gratuites par satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2016 13:58

julien74 a écrit:Exemple Paris avec la Tour Eiffel et les réémetteurs TNT en Île de France utilisent exactement les mêmes fréquences donc pas besoin de faire un scan en tournant l'antenne.
Mauvais exemple, car un certains nombres d'émetteurs de l'ouest de l'île de France n'ont pas le plan fréquence de la tour Eiffel. Par exemple Mantes Maudétour et quelques autres des Yvelines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar dichal59 » 17 Juil 2016 19:48

Bonjour, merci à Julien74, Bernard7715 pour les conseils, la situation est maintenant rétablie, et il est donc probable que je me concentre sur mes autres sujets urgents du moment ;o)

Je vous souhaite à tous un bon été!
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 20:14

Bonjour, :Couc:

Tu as encore eû des soucis de réception TNT avec BFM TV, I>Télé, D8, D17 et Gulli?

Si tu as encore des soucis ou des questions n'hésites pas, sur le forum nous nous ferons un plaisir d'essayer de t'aider à nouveau, en tous cas tu es toujours le bienvenue ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité de réception aléatoire depuis l'Euro de foot - 5

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2016 09:19

Ca serait pas mal de changer le titre du topic car le rapport avec le foot m’échappe totalement.
Je suggère "Qualité de réception aléatoire depuis l'anniversaire de ma belle mère" :D
Anonymous
 

Re: Halluin-59 Qualité de réception aléatoire depuis quelqu

Messagepar dichal59 » 19 Juil 2016 19:00

Désolé Anonymous, rien à voir avec la date d'anniversaire de ma belle mère. Dont je préfère ne pas parler. :D

Pour Julien74 : plus de soucis, tout semble rentré dans l'ordre, suite au changement de direction de l'antenne!
dichal59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 12 Juin 2016 21:50