HbbTV sur France TV inactif

HbbTV sur France TV inactif

Messagepar Emanceen » 01 Juil 2014 08:42

Bonjour,

je capte la TV par Fransat et depuis quelques semaines (je ne me rappelle plus exactement) les services HbbTV, programmes, meteo etc n'apparaissent plus sur les chaines du service public (2,3, 5...) en HD comme SD, alors que cela fonctionne sur les autres chaines.
je peux par exemple ecouter les web radios de Cherie 25 ou revoir un programme Arte.

Ma TV est connectée a Internet et aucun souci d'accès

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cela fonctionne par antenne rateau ? :blabla:

cela me permettrait de comprendre, merci

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: HbbTV sur France TV inactif

Messagepar Emanceen » 22 Juil 2014 06:38

pas utilisé HbbTV sur les TVs connectées par les membres du forum?

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: HbbTV sur France TV inactif

Messagepar Emanceen » 22 Juil 2014 13:16

J'ai un peu progressé...

me tournant vers Samsung, fabricant de ma TV, voici leur réponse (obtenue en une 1/2 journée, bravo) :-o :

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant l'indisponibilité de la fonction HBB TV sur les chaines FRANCE TV et M6, nous vous informons que nous avons effectué un test dans nos ateliers et le résultat est similaire. Ceci dit, l'anomalie constatée n'est pas liée à votre téléviseur mais plutôt au signal de ces chaines qui ne propose pas actuellement ce service.

Bonne journée,

Hafssa, Votre Conseillère SAMSUNG


je vais essayer du coté de Fransat maintenant...mais j'ai des doutes, comme les signaux de France2 SD, France5 et France ô servant aux réémetteurs terrestres ne fonctionnent pas non plus (11591 V), cela semblerait plutot provenir des chaines elles-mêmes...a moins que la mise en place du service Fransat connect ne perturbe les services HbbTV 'non Fransat'?

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet