[Topic unique] TF1 Séries-Films

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] TF1 Séries-Films

Messagepar Franck Morin » 28 Mar 2012 06:51

Image

numéro LCN: 20

autorisation d'émettre:

Décision n° 2012-469 du 3 juillet 2012 autorisant la société PREFAS 4 (Programmes européens francophones audiovisuels spéciaux 4) à utiliser une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un service de télévision à caractère national diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition

NOR: CSAC1229686S
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;

:!: Discussions uniquement au sujet de la chaîne HD1 :!:

-------------------------------------------------------------------------

Le CSA s'est donc pronnoncé le 27 mars 2012 pour la diffusion en HD de la chaine du groupe TF1: HD1.

elle sera diffusée sur le multiplexe R7.

Concept : chaîne de fictions, de séries et de téléfilms qui ont fait la gloire et l'armature des succès de la chaîne historiqueTF1. Cependant HD1 a pour mission de travailler un peu comme un laboratoire d'idées et de prototypes, notamment en matière de formats courts qui ont fait, eux le succès de … M6. (Lefigaro.fr)

venant du site Satmag.fr:
Communiqué de TF1 : Le groupe TF1 est heureux de l'annonce par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de la sélection de la chaîne HD1 (dénomination provisoire), candidate pour une autorisation TNT nationale en clair et en HD.


Cette chaîne sera consacrée à la création ainsi qu'à toutes les formes de narration, françaises ou étrangères, du long métrage au format court. Sa vocation sera également de proposer un nouveau territoire d'expression aux nouvelles formes d'écriture et à tous les talents. Elle s'inscrit donc dans la continuité du partenariat historique que le groupe TF1 a construit avec le secteur de la création.
Cette chaîne s'appuiera notamment sur un catalogue de droits diversifiés, permettant au Groupe de développer des synergies en matière d'oeuvres audiovisuelles.

Nonce Paolini déclare : " Je suis heureux de cette décision du CSA qui permet au groupe TF1, premier investisseur privé de la création française, de détenir une quatrième chaîne en clair sur la TNT gratuite. Notre ambition est de proposer aux téléspectateurs une offre complémentaire de programmes, autour d'un genre que TF1 a toujours privilégié. HD1 doit permettre à tous les talents dans leur diversité de s'exprimer, des plus confirmés aux plus inédits, avec l'ambition d'être une vitrine reflétant la vitalité et l'évolution de la fiction sous toutes ses formes. "
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] HD1

Messagepar ourson75 » 03 Avr 2012 13:27

Si HD1 et donc TF1 groupe crée de nouvelles fictions pourquoi pas. Mais si ce n'est que pour diffuser celles déjà proposées sur TF1, TMC, NT1, TV Breizh alors je ne vois pas l'intérêt.
ourson75
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2012 11:56

Re: [Topic unique] HD1

Messagepar Andydidi » 11 Avr 2012 10:58

D'un côté je suis pour cette chaîne car ça fait maintenant 7 ans que TF1 souffre de l'arrivée de la TNT et que c'est la première chaîne de TF1 sur la TNT(TF1 est historique et les 2 autres sont des rachats) donc j'ai hâte de voir ce que va faire TF1,TMC,NT1 et HD1 combinés ensemble face aux 21 autres chaînes de la TNT.
Mais je suis contre car j'ai peur que ce soit un 3ème robinet à rediff' des fictions de TF1.
Pré-note avant lancement:16/20
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 210
Inscription: 14 Mai 2011 10:07
Localisation: Rehaincourt,88 Vosges

Re: [Topic unique] HD1

Messagepar norbert » 11 Avr 2012 13:21

Je ne suis pas très "chaud" pour cette chaîne, je redoute que ça devienne, comme le dit Andy, un "robinet à rediff", ou une "deuxième TMC" (même avis pour 6TER mais plus mitigé pour son côté "famille")

Enfin on verra bien ce que ça donnera.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] HD1

Messagepar xav-stargate » 31 Mai 2012 16:16

Pas sûr que ces nouvelles chaînes soit des robinets à redif car d'après le obligation du CSA il faut que les émissions soit diffuser en véritable HD. (Pour un certain pourcentage je ne c'est plus lequel)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 15:29

Re: [Topic unique] HD1 (R7)

Messagepar norbert » 09 Aoû 2012 11:03

Une ébauche de grille des programmes pour HD1 (repris du forum concurrent Lenodal)
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] HD1 (R7)

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2012 16:30

on la trouve dans la convention de la chaine publiée par le CSA:

http://www.csa.fr/content/download/22274/356851/file/DOC190712+Convention+sign%C3%A9e+HD1.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] HD1 (R7)

Messagepar interactv » 05 Nov 2012 13:03

Le logo (qui n'est pas sans rappeler celui de HBO...)
Image

Et quelques élément de l'habillage...
Image
Image
Image

Source: OZAP
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 01:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Topic unique] HD1 (R7)

Messagepar Thisismy » 05 Nov 2012 15:05

C'est ça la chaine de la création, la chaine d'une nouvelle forme d'expression ??

Clem, Flic, Brothers & sisters, Camping Paradis, Joséphine ange gardien ???


Ben merde, même pas commencé, déjà déchanté !
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 04 Oct 2009 21:14

Re: [Topic unique] HD1 (R7)

Messagepar norbert » 05 Nov 2012 18:00

J'espère que quand le déploiement sera terminé ils pourront mettre des choses plus intéressantes que de la rediff...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon