HDMI in et out

HDMI in et out

Messagepar Pierre-92 » 03 Juil 2015 13:12

Bonjour,

Sur un ordinateur, prise HDMI in et out, peut-on brancher un décodeur HD orange pour recevoir les chaînes de la TNT. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: HDMI in et out

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2015 13:44

Les prises "HDMI in" sur ordinateur ça existe ?
Si c'est le cas il faut aussi quelle prétende être un TV et non un enregistreur car il y a une fonction anticopie dans
la norme HDMI.
Conclusion faut essayer.
Mais il y a de nombreux moyens bien plus simples pour recevoir et enregistrer la TNT sur ordinateur.
Anonymous
 

Re: HDMI in et out

Messagepar Pierre-92 » 03 Juil 2015 14:00

La carte graphique est une GeForce GT 630 M. L'ordinateur c'est un tout en un de Lenovo et je voudrais me séparer de la clé USB pour recevoir la télé ainsi que VLC car la qualité n'est pas au rendez-vous sur mon écran HD. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: HDMI in et out

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2015 15:05

Pierre-92 a écrit:La carte graphique est une GeForce GT 630 M. L'ordinateur c'est un tout en un de Lenovo et je voudrais me séparer de la clé USB pour recevoir la télé ainsi que VLC car la qualité n'est pas au rendez-vous sur mon écran HD. Merci.


N'espère pas avoir une meilleur qualité d'images avec la prise hdmi de ta box.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: HDMI in et out

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2015 15:33

J'ai trouvé nulle part que cette carte fasse entrée en HDMI.
Anonymous
 

Re: HDMI in et out

Messagepar Pierre-92 » 03 Juil 2015 15:38

Merci. Je vais regarder dans la documentation.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: HDMI in et out

Messagepar Pierre-92 » 03 Juil 2015 15:56

Re:

Malheureusement je n'ai trouvé que de la documentation en anglais, et je ne comprends pas bien si ça correspond à ce que je cherche :

" The A720 has a very good set of I/O ports for connecting other devices. It comes with two USB 2.0 ports (filled by the keyboard/mouse dongle), two USB 3.0 ports, audio, jack for the TV tuner antenna, Ethernet, Kensington lock port, and an SD card reader. There are both HDMI-in and HDMI-out ports conveniently located on the left side of the base. This way you can hook up an extra monitor to the HDMI-out port for additional screen space, or you can hook up a HD source like a cable box to the HDMI-in port. You can also use the HDMI-in port to extend the life of the system's monitor. You should be able to use the 27-inch monitor even after the internal components are obsolete, just hook up your future PC to the A720's HDMI-in port for an instant upgrade. "
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: HDMI in et out

Messagepar Dandu » 03 Juil 2015 18:20

Il y a bien une entrée HDMI sur cette machine, mais a priori c'est juste pour utiliser l'écran... comme un écran.

A priori, c'est donc TV ou ordinateur, et il faut vérifier que c'est compatible HDCP (on peut supposer que oui)
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: HDMI in et out

Messagepar Pierre-92 » 03 Juil 2015 18:46

Dandu a écrit: il faut vérifier que c'est compatible HDCP (on peut supposer que oui)



Mais comment vérifier, je sais que l'écran et full HD, mais je Suppose que ça n'a rien à voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: HDMI in et out

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2015 08:34

Anonymous a écrit:Conclusion faut essayer.

Au pire ça va vous couter 5€ le prix d'un cordon HDMI .
Nous dire le résultat serait un plus.
Parce que pour ma part :
J'ai déjà une tripotée de cordons.
Je suis pas chez Orange.
J'ai pas l'ordinateur en question.
L’intérêt de l'opération :bloquer un PC juste pour voir la TNT ,m'échappe totalement.
Anonymous