HELP HELP HELP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: HELP HELP HELP

Messagepar julien74 » 15 Mar 2020 23:00

Bonsoir, :Couc:

Pardon je n'avais pas vu la réception pour Hirson… :oops:

Et pour Amiens (St Just en Chaussée dans l'Oise) tu te trouves aussi en dehors de la zone de couverture? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 16 Mar 2020 10:05

Bonjour,

Je ne trouve pas la couverture de l emetteur d Amiens mais je pense trop loin aussi, je vais deplacer l antenne, si pareil c'est qu il n y as pas de solution a part raser le bois :lol:

Je vous tiens informé, Merci a tous
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 16:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar kiki37 » 16 Mar 2020 10:29

Le bois que l'on voit sur la 2ème photo est apparemment à coté de l'antenne, il ne gène pas. Peux-tu photographier ce que "voit" l'antenne, c'est à dire le bois qui est dans la visée de l'antenne, entre celle-ci et l'émetteur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 16 Mar 2020 10:39

Oui, oui je fais ça, et prendrais photo de l antenne du voisin pour que vous ayez une vue global.
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 16:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar julien74 » 16 Mar 2020 13:05

Juste à titre de renseignements pour voir si les ondes des émetteurs d'Amiens St Just en Chaussée et d'Hirson arrivent jusque chez toi, pourrais-tu nous dire si sur ton autoradio dans la voiture tu captes les radios FM de ces 2 émetteurs?

- Amiens St Just:
:arrow: INTER 95.4 FM
:arrow: MUSIQUE 99.4 FM
:arrow: CULTURE 102.5 FM

- Hirson:
:arrow: INTER 94.4 FM
:arrow: MUSIQUE 97.2 FM
:arrow: CULTURE 99.7 FM
:arrow: BLEU PICARDIE 101.3 FM

NB: ce n'est pas parce que tu captes les radios FM de ces 2 émetteurs que tu peux obligatoirement recevoir aussi la TNT de ces 2 émetteurs. :wink:
C'est tout à fait possible que tu captes les radios FM mais que tu ne puisses pas capter la TNT pourtant émise depuis le même pylône que la FM que tu captes elle.

Concernant la carte de couverture d'Hirson, si tu es en dehors de la zone coloriée ça veut dire qu'en effet tu ne peux pas capter la TNT d'Hirson, il y a peu de chances que tu captes la TNT d'Hirson.

La carte de couverture est une carte théorique, parfois sur le terrain tu peux avoir de bonnes surprises en captant la TNT alors que sur la carte c'est en zone blanche, tu peux aussi avoir de mauvaises surprises et ne pas capter correctement la TNT alors que pourtant tu te trouves bien dans une zone coloriée.

La carte de couverture TNT date de l'époque du début de la TNT au milieu des années 2000 il y a 15 ans en arrière.
A cette époque où il y avait encore la TV analogique, la TNT émettait avec moins de puissance que maintenant et les antennes d'émissions TNT ne se trouvaient pas au sommet du pylône (seules les antennes d'émission TV analogique étaient au sommet) et les antennes d'émissions TNT n'émettaient pas sur 360° tout autour du pylône dans toutes les directions (en omnidirectionnel) mais uniquement en direction de certaines directions privilégiées notemment la ville à couvrir en priorité pour cet émetteur.
Donc la carte de couverture que tu m'as montré n'est pas totalement exacte à 100% mais c'est toujours mieux que rien et ça reflète assez la zone nominale couverte par l'émetteur, même si ça reste perfectible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 16 Mar 2020 13:40

Ok,
Merci je vais regarder ça.
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 16:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar julien74 » 16 Mar 2020 17:29

De rien avec grand plaisir… :wink:

Autre question, aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne ailleurs sur ton terrain à un endroit où la vue est + dégagée vers l'émetteur de Bouvigny?
Ou bien alors tout ton terrain + ta maison se trouvent derrière ce mur d'arbres?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HELP HELP HELP

Messagepar nono 63 » 16 Mar 2020 17:59

Je viens de lire ce topic depuis le début , sur l'émetteur de Lille Bouvigny et c'est assez rare , les 6 multiplex sont répartis sur une bande assez étroite 21/29 , une vieille et grande antenne UHF groupe de canaux type 21/30 serait plus adaptée qu'une 21/48 , vu que la réception chez toi semble chaotique .

Elle permettrait plus de gain sur ces canaux exclusivement , vu que ceux >à 30 ne te servent pas . :roll:

Fais nous une photo en direction de Bouvigny depuis la base du mat si tu le peux , ou d'une fenêtre dans la même direction .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 16 Mar 2020 19:49

Bonsoir a tous,

Je crois que le problème est résolu, j 'ai bougé l antenne d environ 5m, pointé vers 305N, et tout les canaux même les plus difficile a avoir reçu avec qualité a 100%.
Je suis trop impatient de partager avec vous, je vous fais suivre les photos.

Je me suis obstiné depuis bientôt 1 an !!!!

Un grand MERCI à tous, on se sent soutenue ici, j espère que mon expérience pourra servir a d'autre.

Dépose de l 'antenne, démontage des cerclages, remontage de l ensemble, et la, derrière le préampli 35% de qualité :shock: , forcement derrière l ampli de"ligne" ça fonctionne impeccable.

MERCI MERCI MERCI
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 16:58

Re: HELP HELP HELP

Messagepar alepol » 16 Mar 2020 22:41

Canal26.JPG
Canal26.JPG (29.17 Kio) Vu 648 fois
Canal23.JPG
Canal23.JPG (39.63 Kio) Vu 648 fois
Fichiers joints
Canal29.JPG
Canal29.JPG (26.9 Kio) Vu 648 fois
alepol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2020 16:58