help pour un novice...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

help pour un novice...

Messagepar freud17 » 11 Juil 2017 22:48

Bonsoir à tous,
j'ai une TV HD ready Philips d'une dizaine d'années et je viens d'acheter une antenne TNT intérieur.
j'habite en Belgique et j'aimerai amener ma tv et mon antenne en italie pour capter quelques chaines en TNT.
Cependant, ici en Belgique...je ne capte rien sur cette tv....Tandis que sur ma TV samsung qui a 4 ans, ca marche...

Auriez vous une idée pour que cela fonctionne également sur la Philips ? dois je acheter un récepteur? les récepteurs fonctionnent ils avec une antenne intérieure ou uniquement avec des paraboles???
Merci pour votre aide car je pars samedi....

Merci !
freud17
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2017 22:34

Re: help pour un novice...

Messagepar kmf31 » 11 Juil 2017 23:05

Bonsoir,

freud17 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai une TV HD ready Philips d'une dizaine d'années et je viens d'acheter une antenne TNT intérieur.


Cette TV n'a certainement pas de tuner TNT-mpeg4, donc ca ne marche en effet pas. Probablement elle n'a pas non plus un tuner mpeg2 et pour la Belgique ca joue aussi (en France la TNT-mpeg2 ne marche plus depuis un peu plus d'un an).

j'habite en Belgique et j'aimerai amener ma tv et mon antenne en italie pour capter quelques chaines en TNT.
Cependant, ici en Belgique...je ne capte rien sur cette tv....Tandis que sur ma TV samsung qui a 4 ans, ca marche...

Oui sur une TV recente il y a des tuners TNT, presque certainement meme en mpeg4. Donc sur le Samsung c'est normale.

Auriez vous une idée pour que cela fonctionne également sur la Philips ? dois je acheter un récepteur?

Un decodeur TNT externe (de preference en HD/mpeg4 => pas plus cher et meme en Belgique le SD/mpeg2 risque a disparaitre bientot si ce n'est pas deja le cas) simplement a brancher a la prise HDMI (ou peritel mais HDMI est preferable) au televiseur. Ca doit couter dans les 30-50 Euros peut-etre (pour un modele HD).

les récepteurs fonctionnent ils avec une antenne intérieure ou uniquement avec des paraboles???

Les deux selon modeles. Pour la France les decodeurs pour anntennes sont peu chers (30-50 Euros, car pas de crytage) pendant les decodeurs SAT (TNTSat ou FranSat) sont chers (150 Euros) car avec cryptage. Je ne suis pas sur pour le Sat et les chaines belges.

Merci pour votre aide car je pars samedi....


Prends un decodeur TNT-HD (pour antenne rateau ou interieure). Ca doit marcher avec le branchement peritel ou HDMI. Ne pas oublier le cable peritel ou HDMI et aussi le cable d'antenne si c'est necessaire.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: help pour un novice...

Messagepar freud17 » 11 Juil 2017 23:13

Merci beaucoup pour ces éclaircissements...
Penses tu que ce modèle ferait l'affaire : http://www.electrodepot.be/fr/adaptateu ... b-pvr.html
Cependant le vendeur me dit que ce type d'appareil ne fonctionne qu'avec des antennes parabolique et non avec des antennes intérieures...
Encore merci pour ton aide
freud17
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2017 22:34

Re: help pour un novice...

Messagepar julien74 » 11 Juil 2017 23:14

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Quelle est la marque et la référence de ton antenne intérieure? :wink:
Tu captes quelles chaînes TNT? La RTBF? La VRT flamande?

Quelle est la référence de ta télé Philips?

Sur ce forum un internaute nous a signalé que la TNT de la RTBF était récemment passée en HD.
Il est possible que ton Philips HD Ready ne possède pas un tuner TNT HD mais uniquement un tuner TNT SD.
Le terme HD Ready indique que ton écran plat est apte à recevoir de la HD via la prise HDMI mais pas forcément que le tuner TNT est HD.
Il y a 10 ans on trouvait dans le commerce des écrans plats HD Ready qui avait uniquement un tuner TNT SD.

En Italie il me semble qu'il y a encore en terrestre des chaînes TNT en SD, elles ne sont pas toutes passées en HD comme en France.

Dans le cas où ta TV Philips ne possède pas de tuner TNT HD saches que tu peux acheter un décodeur TNT HD externe (entre 30€ et 50€) que tu raccordes via la prise HDMI.
Le tuner TNT HD se raccorde à l'antenne.
Pour la parabole c'est uniquement avec un décodeur satellite (Fransat ou TNT SAT pour la TNT française, Tivu Sat pour l'Italie, le bouquet Telesat pour la Belgique, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: help pour un novice...

Messagepar kmf31 » 11 Juil 2017 23:27

freud17 a écrit:Merci beaucoup pour ces éclaircissements...
Penses tu que ce modèle ferait l'affaire : http://www.electrodepot.be/fr/adaptateu ... b-pvr.html

Ce modele la est clairement marque TNT-HD, donc pour l'antenne rateau.

Cependant le vendeur me dit que ce type d'appareil ne fonctionne qu'avec des antennes parabolique et non avec des antennes intérieures...
Encore merci pour ton aide

Le vendeur ne semble pas tres competent. Il est vrai que "d'habitude" pour la TNT on utilise le tuner interne des televsieurs et pour le Sat on prend un decodeur externe mais les decodeurs externes pour antenne existent aussi et sont meme tres courants. Deja pour les vieux televiseurs mais aussi pour enregistrer (sur un disque USB ou une cle USB etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: help pour un novice...

Messagepar freud17 » 11 Juil 2017 23:32

Re !
J'y vois de plus en plus clair...
peux-tu me dire si ce décodeur peut convenir : Récepteur TNT METRONIC TNTEH-D2 USB PVR ?
Tout en sachant que j'ai une antenne intérieur (edenwood tnt hd achetée également chez electrodépot).
Voici les caractéristiques de ma TV : Philips LC370WX1-SL04.

Encore merci !
freud17
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2017 22:34

Re: help pour un novice...

Messagepar julien74 » 11 Juil 2017 23:43

Je n'arrive pas à voir les caractèristiques techniques de ce modèle de Philips tu as encore le mode d'emploi?

Si c'est un tuner TNT SD saches qu'en Italie la quasi totalité de la TNT est en SD donc que tu pourras la recevoir sur ton Philips: https://it.wikipedia.org/wiki/Servizi_t ... _in_Italia
Si tu veux recevoir malgré tout les quelques chaînes TNT HD italiennes en effet ce décodeur Metronic ira très bien.

Tu captes quelles chaînes TNT sur la Samsung? La RTBF? La VRT flamande?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: help pour un novice...

Messagepar freud17 » 11 Juil 2017 23:47

Avec la samsung, je capte quelques chaines (rtbf, vrt...)
je pense que pressé par le temps, je vais aller acheter dès demain le récepteur metronic (si tu me dit qu'il fonctionne avec une antenne intérieur).
je vais jouer la sécurité ;-)
merci pour tes conseils et ton temps !!!!
freud17
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juil 2017 22:34

Re: help pour un novice...

Messagepar julien74 » 12 Juil 2017 00:00

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu as encore le mode d'emploi du Philips?
Je ne sais pas si il a un tuner TNT SD ou un tuner TNT HD ou bien alors pas de tuner TNT du tout mais uniquement un tuner TV analogique.

Pas obligé d'acheter le décodeur TNT en Belgique, tu en trouveras en Italie.
En Italie souhaites-tu recevoir la TV française? Tu seras en immeuble? En maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: help pour un novice...

Messagepar bernard7715 » 12 Juil 2017 00:10

freud17 a écrit:peux-tu me dire si ce décodeur peut convenir : Récepteur TNT METRONIC TNTEH-D2 USB PVR ?
Ce recepteur tnt est tres bien, Par contre je voie pas l'utilité d'acheté un double tuners comme ce metronic, si ne fais pas d'enregistrement. Un simple tuner TNT comme celui ci suffit. https://www.electrodepot.fr/adaptateur-tnt-takara-tnt-hd-sl99p.html
freud17 a écrit:si tu me dit qu'il fonctionne avec une antenne intérieur
Tous les recepteur tnt (tv ou adaptateur) fonctionne avec une antenne intérieur. Le probleme c'est le niveau signal reçu par l'antenne intérieur, il doit être assez fort Donc il faut être proche de l’émetteur et dans une pièce donnant sur l’émetteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville