02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Donuts02 » 28 Juil 2015 18:25

TNT a écrit:Bonsoir,
Anonymous a écrit:Oui avec cette réalisation ITAS TIM joue dans la cour des grands.
La situation de quasi monopole de TDF depuis sa privatisation avait assez duré.
D'ici a ce qu'ils récupèrent la diffusion des autres multiplex :D


En plus ils peuvent accueillir dans le futur des multiplex radios RNT, Antennes mobile.... :wink:

Est-ce que quelqu'un dans le forum a des bons prix pour 100M de Câble Coaxial Blanc 17 VATC ClassA ?
J'ai un magasin en ligne qui est a 29.80 + 9.20 [Frais de Port](câble Televes 2127 CXT).


Sanelec à Laon ou Saint quentin :wink:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar TNT » 28 Juil 2015 19:55

Ok Merci
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Donuts02 » 30 Oct 2015 20:39

Une chaine de test est apparue aujourd'hui sur l'émetteur d'Hirson landouzy, nommée Chaine test 46 sur le canal 54

Image
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2015 21:13

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Donuts02 » 31 Oct 2015 08:55

oups désolé :lol: j'ai eu une grosse semaine de boulot et j'ai vu cette chaine chez tout mes clients .. du coup pas eu le temps de voir le topic qui en parle ..
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Emmebel » 07 Jan 2016 02:51

L'émetteur de Saint-Quentin - Gauchy sur lequel il était prévu de diffuser la chaine locale MATELE sur un multiplex R15 a été supprimé de la Base de Donnée du CSA, le projet d'émetteur est certainement abandonné.

En conséquence, l'émetteur a été supprimé de la première page de ce topic.

D'après la Synthèse des plans de fréquences, la chaine locale MATELE serait diffusée sur le multiplex R1 d'HIRSON-LANDOUZY, SAINT-QUENTIN - SUD, SAINT-QUENTIN 3 et MOŸ-DE-L'AISNE.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar TNT » 17 Fév 2016 14:46

L'Union -Me17.02.2016

Image
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Donuts02 » 18 Fév 2016 22:35

j'ai eu aucun appel concernant ce probléme.
Pourtant d'habitude quand il y a une panne, on est les premiers au courant :lol:

quoique quand j'y repense ce soir là effectivement chez moi ça déconné pas mal du coup j'suis passé sur satellite.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar vinceone » 19 Mar 2016 02:57

Bonsoir pourquoi ce changement de pylône sur Hirson.. J habite à 45 km à beaumont en Belgique et la réception des canaux 35 et 32 est faible idem pour le 27 l antenne de landouzy fait 400 m de hauteur et est donc plus haute ou est l intérêt d un nouvel émetteur moins haut, la réception du 35 et 54 à toujours été moyenne chez moi alors que le 25 et 39 bonne réception sauf par propagation le canal 25 de la vrt de genk à plus de 120 kms bouffe les 80 kw d Hirson à 45 kms...j espère que le 5 avril le canal 32 et 27 passeront enfin à 80 kw sans restrictions vers la Belgique.. La disparition du canal 51 est dommage il passait très bien bien mieux que le 54...A suivre
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 23 Mar 2008 19:17
Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Re: 02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Messagepar Emmebel » 19 Mar 2016 03:42

vinceone a écrit:Bonsoir pourquoi ce changement de pylône sur Hirson.. J habite à 45 km à beaumont en Belgique et la réception des canaux 35 et 32 est faible idem pour le 27 l antenne de landouzy fait 400 m de hauteur et est donc plus haute ou est l intérêt d un nouvel émetteur moins haut, la réception du 35 et 54 à toujours été moyenne chez moi alors que le 25 et 39 bonne réception sauf par propagation le canal 25 de la vrt de genk à plus de 120 kms bouffe les 80 kw d Hirson à 45 kms...j espère que le 5 avril le canal 32 et 27 passeront enfin à 80 kw sans restrictions vers la Belgique.. La disparition du canal 51 est dommage il passait très bien bien mieux que le 54...A suivre

Je vais sans doute te décevoir, mais il n'est pas prévu d"augmentation de puissance pour le moment sur l'émetteur d'Hirson, ni le 5 avril, ni plus tard.
Comme tu l'as noté, sur Hirson le 5 avril le multiplex R4 passera sur le canal 25 à la place du R8, mais c'est le seul changement. Désolé pour toi.

Sinon le changement de pylône sur Hirson est simplement le résultat des appels d'offre des opérateurs de multiplex, c'est ITAS TIM qui a remporté le marché pour le R5 et le R6, et comme le diffuseur n'est pas tenu d'utiliser le même pylône que le diffuseur précédent, il a choisi d'édifier un nouveau pylône.
Le CSA a autorisé ce nouveau pylône qui est donc censé assurer la même réception que celui de TDF.

Le nouveau pylône d'ITAS TIM est situé sur la commune de Landouzy-la-Ville, tout comme celui de TDF, et ils ont tous les 2 été édifiés à la même altitude : 225m. Les 2 pylônes ont sensiblement la même hauteur 203m pour celui de TDF et 201 m pour celui d'ITAS TIM. Ce qui fait que les sommets des pylônes sont tous les deux à une altitude de 425 m environ.

Par contre l'antenne d'émission du pylône ITAS TIM est plus élevée que celles du pylône de TDF : 204m pour ITAS TIM contre seulement 173 à 194 m sur le pylône TDF.

Malgré ça il est tout à fait possible que tu ais plus de difficultés avec les multiplex d'ITAS TIM.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie