02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2014 23:47

D'après la base de donnée du CSA, des modifications sont annoncées sur l'émetteur de Hirson-Landouzy, les multiplex R5 et R6 seraient prévus d'être diffusés depuis un nouveau pylône implanté au sud-est de l'actuel pylône de TDF.

D'après les coordonnées géographiques figurant dans la base de donnée (49,84305 et 4,051944) ce nouveau pylône se situerait au sud de Landouzy-la Ville, le long de la route D29, au lieu dit "Le Pinacle".
Ce pylône n'apparait pas encore sur le site cartoradio de l'ANFR, il n'est donc pas possible de savoir pour le moment quel sera le diffuseur sur ce nouveau site.
De même ces modifications n'étant pas encore officiellement annoncées par le CSA, il est impossible de dire quand elles seront effectives. Il faut maintenant attendre la parution de la décision du CSA au Journal Officiel pour en savoir plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2014 02:23

D'aprés une décision du CSA publiée hier au Journal Officiel, le changement de pylône des multiplex R5 et R6 de l'émetteur de HIRSON - LANDOUZY, annoncé dans mon précédent post du 11 septembre, sera effectif le 1er février 2015.

Par contre on ne sait toujours pas officiellement quel sera le diffuseur sur ce nouveau pylône.

Sources :
- pour le R5 : Décision n° 2014-508 du 22 octobre 2014
- pour le R6 : Décision n° 2014-509 du 22 octobre 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar COTENTIN » 03 Nov 2014 21:12

En ce moment , la TNT rime avec ratés dans l'Aisne :
http://www.courrier-picard.fr/region/en ... 5b0n461598É
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar richardj » 26 Jan 2015 19:54

Bonsoir à tous,depuis deux quelques jours il me manque quelques chaînes,france 2(sd) -france 3- france 5 - LCP- France ô.
J'ai fait au moins quatre fois une recherche de chaînes mais sans succès.Parfois une chaîne revient 1 seconde puis elle se fige puis disparait!
J'ai toutes les autres parfaitement HD compris.
Y'a t'il une maintenance sur mon emetteur tnt? J'habite à crézancy dans l'aisne et je crois que mon emetteur est "emetteur le cucheron".
Merci d'avance de vos réponse.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2015 20:24

richardj a écrit:Bonsoir à tous,depuis deux quelques jours il me manque quelques chaînes,france 2(sd) -france 3- france 5 - LCP- France ô.
J'ai fait au moins quatre fois une recherche de chaînes mais sans succès.Parfois une chaîne revient 1 seconde puis elle se fige puis disparait!
J'ai toutes les autres parfaitement HD compris.
Y'a t'il une maintenance sur mon emetteur tnt? J'habite à crézancy dans l'aisne et je crois que mon emetteur est "emetteur le cucheron".
Merci d'avance de vos réponse.

Bonjour, rien de signalé pour le moment sur le forum ni sur le site de l'ANFR concernant l'émetteur de Crézancy-Le Cucheron, mais il est très possible que ce soit un problème sur l'émetteur, non pas à cause d'une maintenance mais plutôt d'une panne sur le multiplex R1.
Pour en être certain il faut demander à des voisins s'ils observent les mêmes problèmes que toi sur les mêmes chaines.
Si c'est le cas il faudrait ensuite le signaler à l'ANFR en appelant dès demain matin le 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
C'est l"ANFR qui s'occupera de faire intervenir les services compétent afin de rétablir le fonctionnement normal de l'émetteur.

Tu peux aussi éventuellement le signaler au diffuseur (TDF) en leur signalant le défaut sur leur site :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
mais ça ne te dispense pas de le signaler à l'ANFR, car c'est la procédure normale.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar richardj » 27 Jan 2015 08:19

Emmebel a écrit:Bonjour, rien de signalé pour le moment sur le forum ni sur le site de l'ANFR concernant l'émetteur de Crézancy-Le Cucheron, mais il est très possible que ce soit un problème sur l'émetteur, non pas à cause d'une maintenance mais plutôt d'une panne sur le multiplex R1.
Pour en être certain il faut demander à des voisins s'ils observent les mêmes problèmes que toi sur les mêmes chaines.
Si c'est le cas il faudrait ensuite le signaler à l'ANFR en appelant dès demain matin le 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
C'est l"ANFR qui s'occupera de faire intervenir les services compétent afin de rétablir le fonctionnement normal de l'émetteur.

Tu peux aussi éventuellement le signaler au diffuseur (TDF) en leur signalant le défaut sur leur site :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
mais ça ne te dispense pas de le signaler à l'ANFR, car c'est la procédure normale.


Bonjour,ce matin en faisant une ultime recherche de chaînes,tout est redevenu normal,j'ai récupéré mes chaînes.Je ne comprends pas ce qu'il sait passé!
Ceci étant,je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.Les renseignements que tu m'a donnés sont très intéressants et peuvent me servir(au cas ou).
Bonne journée!
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2015 17:34

D'après des décisions publiées le 15 avril au Journal Officiel, les changement de pylônes annoncées pour le 1er février 2015 sur les multiplex R5 et R6 de l'émetteur d'HIRSON-LANDOUZY (voir mon post précédent du 31 octobre dernier) n'ont pas eu lieu aux dates prévues.

Le changement de pylône du multiplex R6 n'aurait été effectué que le 15 avril 2015.
source : Décision n° 2015-145 du 4 mars 2015

Pour le multiplex R5, il serait seulement prévu le 30 juin 2015.
source : Décision n° 2015-144 du 4 mars 2015

Quant au diffuseur sur le nouveau pylône, situé au lieu dit "Le Pinacle" à Landouzy-la-Ville, il n'est toujours pas connu et absent dans cartoradio.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar rudydu08 » 30 Mai 2015 14:49

bonjour a tous
il y a t'il eu des modification sur le R3 de Hirson ? car avan je ne recevais pas ce canal et ce matin je me suis aperçu que je le recevai parfaitement.
je ne pense pas que c'est de la propagation
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 30 Mai 2015 15:43

rudydu08 a écrit:bonjour a tous
il y a t'il eu des modification sur le R3 de Hirson ? car avan je ne recevais pas ce canal et ce matin je me suis aperçu que je le recevai parfaitement.
je ne pense pas que c'est de la propagation

A priori aucune modification n'est prévue dans la Base de Donnée des émetteurs du CSA sur le R3 d'Hirson-Landouzy, les caractéristiques sont théoriquement toujours les mêmes depuis le passage au plan ajusté en juillet 2012.

Les seules modifications, prévues depuis plusieurs mois maintenant, sur Landouzy ne concernent que les multiplex R5 et R6 : changement de site d'émission pour ces 2 mux (voir mes posts précédents).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar rudydu08 » 31 Mai 2015 10:44

daccord c'est peu etre mon antenne qui a peu être bouger avec le vent
car je reçoi plutôt bien celui de reims et partiellement celui de Hirson. je suis dans les ardennes
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon