02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Donuts02 » 11 Juin 2015 16:14

Bonjour, petit problème sur le canal 35 d'Hirson landouzy depuis l'orage de vendredi dernier.
Les chaines tf1hd fr2hd et m6hd coupent et mosaïques.
Problème en cours de résolution pas de panique c'est pas votre antenne râteau qui a bougée, c'est un problème d'émetteur.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2015 17:19

Donuts02 a écrit:Bonjour, petit problème sur le canal 35 d'Hirson landouzy depuis l'orage de vendredi dernier.
Les chaines tf1hd fr2hd et m6hd coupent et mosaïques.
Problème en cours de résolution pas de panique c'est pas votre antenne râteau qui a bougée, c'est un problème d'émetteur.

Merci Donuts02 de nous avoir signalé ce petit soucis sur Landouzy.

J'en profite pour revenir sur le changement se pylône des multiplex R5 et R6 sur Landouzy.
D'après la Base de Donnée du CSA il semble que contrairement à ce que je disais dans mon post du 22 avril, la migration sur le nouveau site du Pinacle soit aussi déjà effective sur le R5. Pourtant la décision du CSA du 4 mars la prévoyait plutôt pour le 30 juin au lieu du 1er février.
Source : Décision n° 2015-144 du 4 mars 2015

Malgré tout, j'ai modifié la description de l'émetteur en première page du topic, comme si le R5 avait déjà migré sur le nouveau pylône, conforme à la Base de Donnée du CSA.

En tout état de cause, le 30 juin prochain je pense qu'on pourra être certain que les 2 migrations (R5 et R6) sur le nouveau pylône seront bien effectives.

De plus le 30 juin il est prévu une augmentation de hauteur d'antenne, accompagnée de légères modifications des limitations de rayonnement sur le multiplex R6.
source : Décision n° 2015-145 du 4 mars 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar rudydu08 » 12 Juin 2015 14:23

bonjour pour le r6 cela veu dire que sa puissance sera augmenter ? si oui sa sera une bonne nouvelle pour moi
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2015 15:09

rudydu08 a écrit:bonjour pour le r6 cela veu dire que sa puissance sera augmenter ? si oui sa sera une bonne nouvelle pour moi

Il n'y a pas d'augmentation de puissance de l'émetteur prévue, mais effectivement avec une antenne plus haute de 11 mètres ilest possible que ta réception s'améliore, sauf qu'il faut aussi compter avec les modifications des limitations de rayonnement :
- dans certaines directions le rayonnement sera moins limité, donc la puissance rayonnée plus importante et la réception améliorée.
- dans d'autres directions la limitation de rayonnement restera identique ou sera même augmentée, et donc la réception ne sera pas améliorée ou même dégradée.

Mais il ne faut pas s'attendre à des changements spectaculaires de la réception, car ces modifications des limitations de rayonnement ne portent que sur quelques dB en plus ou en moins.

Pour en savoir plus, reporte toi aux tableaux des limitations inclus dans la Décision n° 2015-145 du 4 mars 2015
Le premier tableau concernant Hirson-Landouzy est la situation actuelle depuis le 15 avril, le second est la situation future au 30 juin.
Selon la direction de ton domicile par rapport à l'émetteur, tu pourras comparer les valeurs (actuelle et future) de la limitation du rayonnement et voir si ça pourra éventuellement améliorer ta réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2015 16:09

@ rudydu08 : J'ai retrouvé sur le forum que tu habitais à Le Thour, et d'après TNTtest l'émetteur de R5 et R6 se trouve à 355° de Le Thour, j'en déduit donc Le Thour se trouve à l'azimut 175° de l'émetteur.

Si on se réfère aux tableaux du CSA, entre 170° et 180° la limitation du rayonnement devrait passer de 4 dB actuellement à 6 dB à partir du 30 juin, donc un rayonnement moindre dans ta direction, ce qui ne va pas dans le sens d'une amélioration.
Reste à espérer que l'augmentation de hauteur de l'antenne te permettra au contraire d'avoir une meilleure réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2015 17:04

Emmebel a écrit:@ rudydu08 : J'ai retrouvé sur le forum que tu habitais à Le Thour, et d'après TNTtest l'émetteur de R5 et R6 se trouve à 355° de Le Thour, j'en déduit donc Le Thour se trouve à l'azimut 175° de l'émetteur.
.


Le R5 et R6 au 30 juin au plus tard , Ce ne sera plus a355° mais au 351° de Le Thour.

Quelques messages précédent Emmebel à écrit:

J'en profite pour revenir sur le changement se pylône des multiplex R5 et R6 sur Landouzy.
D'après la Base de Donnée du CSA il semble que contrairement à ce que je disais dans mon post du 22 avril, la migration sur le nouveau site du Pinacle soit aussi déjà effective sur le R5. Pourtant la décision du CSA du 4 mars la prévoyait plutôt pour le 30 juin au lieu du 1er février.
Source : Décision n° 2015-144 du 4 mars 2015

Malgré tout, j'ai modifié la description de l'émetteur en première page du topic, comme si le R5 avait déjà migré sur le nouveau pylône, conforme à la Base de Donnée du CSA.

En tout état de cause, le 30 juin prochain je pense qu'on pourra être certain que les 2 migrations (R5 et R6) sur le nouveau pylône seront bien effectives.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2015 17:16

bernard7715 a écrit:Le R5 et R6 au 30 juin au plus tard , Ce ne sera plus a355° mais au 351° de Le Thour.

Non Bernard, le R6 et le R5 serons bien à 355° de Le Thour le 30 juin 2015, sur le nouveau pylône.
Mais le R6, dont nous parle rudydu08, est déjà sur le nouveau pylône donc déjà à 355°.
C'est le pylône historique de TDF du Chaudron qui est à 351 °.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Donuts02 » 01 Juil 2015 17:16

Depuis hier, le R4 et R5 de Landouzy fonctionne par intermittence.

Les chaines sont bien là mais sont complètement vide.

On a reçu une 40éne d'appels aujourd'hui pour ce probléme.
Testé au mesureur de champs chez 5 clients aujourd'hui et effectivement les porteuses sont vides .

voilà 8) si il vous manque les chaines TF1 HD et FR2HD c'est normal.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2015 17:26

Donuts02 a écrit:Depuis hier, le R4 et R5 de Landouzy fonctionne par intermittence.

Les chaines sont bien là mais sont complètement vide.

On a reçu une 40éne d'appels aujourd'hui pour ce probléme.
Testé au mesureur de champs chez 5 clients aujourd'hui et effectivement les porteuses sont vides .

voilà 8) si il vous manque les chaines TF1 HD et FR2HD c'est normal.

Peut-être suite aux modifications prévues hier sur le nouveau pylône, tout au moins pour le R5.

Par contre le R4 n'était pas concerné, il est normalement toujours sur le pylône TDF du Chaudron.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Donuts02 » 01 Juil 2015 18:32

De retour chez moi, et comme chez mes clients pas de chaines HD ni de W9/NT1 etc ..

et le téléphone n'arréte pas de sonner !
heureusement que le Sat existe :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne