02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Palo » 14 Juil 2015 23:05

Nouveau pylône Itas-Tim d'Hirson :

Image

Diffusion du R6 pour le moment prévue au 21 Juillet, au plus tôt à 00h00... :)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 15 Juil 2015 00:12

Palo a écrit:Nouveau pylône Itas-Tim d'Hirson :

Image

Diffusion du R6 pour le moment prévue au 21 Juillet, au plus tôt à 00h00... :)

Si tu le permet je mettrais la photo du pylône ITAS TIM dans le description de l'émetteur en première page du topic.

Si j'ai bien compris, pour le moment le pylône ITAS TIM n'a pas encore commencer à émettre, il diffusera le R6 à partir du 21 juillet et le R5 plus tard. Tu peux me confirmer ?

D'autre part le diffuseur sur le pylône ITAS TIM serait ONECAST, c'est ce qu'annonce TDF sur son site MaTNT.tdf.fr, tu as des infos là dessus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Palo » 15 Juil 2015 06:16

Emmebel a écrit:Si tu le permet je mettrais la photo du pylône ITAS TIM dans le description de l'émetteur en première page du topic.


OK ;)

Emmebel a écrit:Si j'ai bien compris, pour le moment le pylône ITAS TIM n'a pas encore commencer à émettre, il diffusera le R6 à partir du 21 juillet et le R5 plus tard. Tu peux me confirmer ?


Oui (sauf retard éventuel), aucune info pour le R5 : http://www.itastim.fr/downloads/itas_ti ... _07_08.pdf

Emmebel a écrit:D'autre part le diffuseur sur le pylône ITAS TIM serait ONECAST, c'est ce qu'annonce TDF sur son site MaTNT.tdf.fr, tu as des infos là dessus.


:pfff:

tf1-et-itas-en-negociations-pour-le-controle-de-onecast-t34725.html#p560514 :?:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Emmebel » 15 Juil 2015 09:46

Merci pour ces précisions Palo, ce sera donc ITAS TIM le diffuseur, tout au moins pour le R6. Alors que d'après le site de TDF, les mux R5 et R6 sont déjà diffusés sur le nouveau pylône et par ONECAST.

Je modifie donc la description de l'émetteur en conséquence et j'ajoute la photo du pylône.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar dpatcat » 15 Juil 2015 23:04

:Couc:

3Km d’écart entre les 2 pylônes, ça va donner quoi chez les téléspectateurs?? En tout cas, les antennistes vont être comblés ===oo
Pffff, Certainement un émetteur encore non secouru, si il s'agit d'une diffusion à faible cout.... .
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2015 06:39

C'est sur que quand on compare les pylônes et aussi les 6dB d'écart entre multiplex sur Hirson il y a de quoi être inquiet.
Anonymous
 

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar dpatcat » 17 Juil 2015 00:28

:Couc:

Je connais quelques personnes à St Quentin-Nord (02) avec des antennes dirigées vers Landouzy depuis que Gauchy n'existe plus, et les niveaux n'étaient pas ben folichon.... . De là à ce qu'il perdent les programmes, ça m’étonnerait point! Messieurs Itas Tim, continuez à donner du travail aux antennistes, ce sera une joie! Satellite pour tous! :nn:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Palo » 21 Juil 2015 18:18

Le R6 est désormais diffusé depuis le pylône Itas Tim : http://www.itastim.fr/actualites/demarr ... irson.html :idea:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Donuts02 » 21 Juil 2015 18:25

dpatcat a écrit::Couc:

Je connais quelques personnes à St Quentin-Nord (02) avec des antennes dirigées vers Landouzy depuis que Gauchy n'existe plus, et les niveaux n'étaient pas ben folichon.... . De là à ce qu'il perdent les programmes, ça m’étonnerait point! Messieurs Itas Tim, continuez à donner du travail aux antennistes, ce sera une joie! Satellite pour tous! :nn:


Etonnant cars sur Saint quentin il y a la tombelle et Harly qui passent ! l'embarras du choix comme on dit !
même si Landouzy passe généralement trés trés bien avec le matériel qui va bien !

PS : courrier d'information reçu vendredi matin d'Itas pour les antennistes .. un peu tard lol
Deux antennes réglées sur Hirson aujourd'hui et pas vu de différence comparé a hier ... je verrai ça demain en faisant une analyse compléte au mesureur..
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chéz

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2015 20:36

Palo a écrit:Le R6 est désormais diffusé depuis le pylône Itas Tim : http://www.itastim.fr/actualites/demarr ... irson.html :idea:

Ah oui, 200m quand même le pylône, c'est rassurant.
La photo plus haut ne lui rend pas justice
Anonymous