[02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers-Cotterets, Saint Quentin

Messagede bernard7715 le 20 Juil 2009 06:06

Pour les puissances définitives. consulte le site Internet Tnttest www.tntest.org . Il suffit de donné le nom de sa commune. Et cela donne la date d'extinction de l'analogique, les émetteurs que tu peu recevoir pour TNT. Il donne la distance qui y a entre l'émetteur et le lieu de réception, les canaux des multiplex la puissance de l'émetteur de chaque canal, le niveau du signal reçu (estimé) pour la phase1. Pour phase2, il y a les canaux définitif et tous les détails comme pour la phase1.
Ile de France - Combs la ville 77380 -- Tour Eiffel 31km.
Auvergne - Malbo 15230-antenne Lambda 9---Labastide du hautmont 50 km -St geneviéve/arg.18km - le Pic du midi 350km

Modérateur des forums de TVNT.net
bernard7715
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede TNT le 20 Juil 2009 14:41

bernard7715 a écrit:Plescop56 Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'avais fait connaitre la difficulté de réception sur Villers Cotterets.
la situation n'est pas meilleure dans mon canton, sauf que depuis courant juin, le R1 fonctionne bien.
En attendant des jours meilleurs, j'ai fait comme pas mal d'habitants du Canton (Coucy le Château et communes environnantes) j'ai mis une antenne sur Hautvillers...résultats parfaits durant des mois..

J'ai installé une antenne sur Coucy pour l'instant il n' y a pas de problème.J'ai regardé les canaux je ne vois pas ce qui perturbe? Pour mon antenne qui est dirigé sur Reims j'ai une légère baisse du R1/62 et R2/59 .Comme toi j'ai constaté ça récemment.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede vinceone le 20 Juil 2009 17:24

bernard7715 a écrit:Pour les puissances définitives. consulte le site Internet Tnttest http://www.tntest.org . Il suffit de donné le nom de sa commune. Et cela donne la date d'extinction de l'analogique, les émetteurs que tu peu recevoir pour TNT. Il donne la distance qui y a entre l'émetteur et le lieu de réception, les canaux des multiplex la puissance de l'émetteur de chaque canal, le niveau du signal reçu (estimé) pour la phase1. Pour phase2, il y a les canaux définitif et tous les détails comme pour la phase1.

Merci Bernard mais je connais ce site ( il n'y a toujours pas les nouvelles puissances qui ne sont d'ailleurs pas encore diffusée par le csa )
Je demandais si qqun avait une exclu fiable concernant les nouvelles puissances du nord et de Hirson..
Hirson fait actuellement comme Sury 22 Kw dont 7 dans ma direction..
COUPLAGE MAUBEUGE/HIRSON LANDOUZY
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réception parfaite R1,R2 et R4 probl.SFN R3 et R6
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réception correcte R6 et R2
Réception plus faible du R3, R1 et R4
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réception parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réception correcte C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagede Plescop56 le 21 Juil 2009 17:23

Oui, bonjour à tous, effectivement de temps à autres à Coucy, on reçoit la quasi totalité des chaines, mais d'une façon aléatoire, ce qui a motivé mon précédent message, est toujours d'actualité.
hier soir sur France 2, l'image s'est fixée. puis à nouveau"pas de signal"
idem sur la 3, Arte, la 5, lcp, W8

je me suis déplacé dans les communes environnantes (Jumencourt:Landricourt....Anizy...) pour rencontrer qq relations... c'est le même topo...même constat partout.
j'ai même rencontré un collègue, qui a équipé son antenne (toujours Hautvillers) d'un ampli tout neuf...
sur le bargraph indiquant le niveau de signal reçu, pratiquement 80 %, alors que sur le bargraph "qualité" on plafonne à à peine 50 % sur les chaînes concernées quand elles fonctionnent...pas longtemps...
bien sûr ce signal "qualité" tombe à zéro quand ces chaînes décrochent

Il est à noter que mon collègue, avant les incidents, recevait tout très bien sans ampli avec un signal "Qualité" à 75-80 %
idem chez moi.
Sur les chaînes qui fonctionnent.TF1-M6, TMC, W9, canal et toutes les chaines payantes, le signal "qualité" est à ces niveaux... et je n'ai pas d'ampli.
dans ma rue, dans le bas de Coucy, 5 pavillons ont les mêmes problèmes...

certains envisagent de monter une parabole, d'autres et c'est mon cas préfèrent être patients... soit en attendant que ça s'arrange sur hautvillers, soit que Villers passe tout ses multiplex à 2 kw...un jour peut-être....

bon courage, et sincères salutations

pas mal ce forum, quand même; merci à ceux qui s'en occupe
Plescop56

Messagede TNT le 24 Juil 2009 10:12

J'ai conseillé à des amis du côté de festieux à la TNT terrestre, pour l'instant ça va ils ont quelques décrochages par heure...en attendant la forte puissance.
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Picardy le 24 Juil 2009 13:26

Bonjour les amis
Un petit coucou à tous,et oui,je suis toujour la,j'attend avec impatience le passage en TNT du réémetteur de mon village ;En attendant quand la TNT ne va pas bien je passe sur le satellite.
Bien amicalement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagede partner51 le 26 Juil 2009 08:02

Bonjour à tous,
L'émetteur de Soissons est en service car depuis vendredi je capte toutes les chaines.Il doit être en phase de test car hier soir j'avais des coupures sur le R1.
Quelqu'un a-t-il des informations sur la mise en service de cet émetteur et rencontrer les mêmes problèmes?
partner51

Messagede GuyStNab le 26 Juil 2009 08:21

Bonjour partner 51 et bienvenue sur le forum tvnt.net

Soissons est prévu pour le mois de Juillet 2009 source Csa.
C'est le démarrage, il faut attendre d'autres témoignages sur ce topic :?: A suivre sinon, penses à affiner le pointage de ton antenne, le R1 est le plus délicat à capter.
Pourrais tu nous confirmer les canaux des multiplex sur cet émetteur :?:
Image
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede partner51 le 26 Juil 2009 08:39

Salut,
R1=36 ; R2=31 ; R3=23 ; R4=34 ; R6=42
Par contre je connais des personnes qui sont dirigés sur l'émetteur de Villesrs cotterets et qui ne reçoivent plus TF1,M6 et W9: est-ce dû à la mise en service de Soissons?
partner51

Messagede TNT le 26 Juil 2009 11:55

Peut-être bien, la page des canaux se trouve en première page. Villers est en 36 Vertical
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers, St Quentin, Chézy, Soissons

Messagede chivres02 le 07 Aoû 2009 07:22

Salut partner51
Concernant l'émetteur de Villers cotterets, plus ça va et moins ça va en matière de TNT, le R6 ne passe plus depuis 7 mois et maintenant le R4 : est-ce dû à la mise en service de Soissons ? J'en doute heureusement qu'il y a l'analogique, bizarement le R3 (Canal+) est nickel, ce multiplex abrite les chaines payantes !!!
chivres02

Messagede toph le 07 Aoû 2009 15:39

bonjour
pour moi sur vic tous les mux fonctionnent correctement juste quelques coupures freezes pendant la mise en route de soissons la tout est revenu a la normal.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagede julien74 le 07 Aoû 2009 18:34

Merci pour l'info :D , tu pointes sur quel émetteur?
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede johann02 le 08 Aoû 2009 10:49

pour moi a vic c pareil, depuis q jai mi un ampli tout est nikel. a par qq freeze de temps en temps mais pa grand chose. je suis sur l'émetteur de villers. par contre mes parents qui sont en hlm a vic, depuis peu recoive la tnt car ils ont installer des antennes, mais ne recoivent plus la 5 en analogique. et n'on pas de canal R6 (TF1,TMC,NRJ12). malgré les appels aupres des hlm, ceux ci reponde que ce n'est pas leur faute ni d antenniste, seulement les prob sur l'emetteur de villers....pfffff!!!!!
moi je reçoi bien le R6 mais pas eux.....bizzare !!!!
johann02
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 08 Aoû 2009 10:57

Excuse-moi pour la question toph , je n'avais pas vu ta signature. :oops:
Je croyais que tu recevais un nouvel émetteur TNT mis en route ces derniers jours dans le 02. :oops:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture