02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 23 Juil 2013 12:09

D'accord merci pour tes explications !!! Peut être qu'après l'épisode orageux d'aujourd'hui je vais recevoir à nouveau le canal 32.
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2013 12:35

benum02 a écrit:D'accord merci pour tes explications !!! Peut être qu'après l'épisode orageux d'aujourd'hui je vais recevoir à nouveau le canal 32.

Oui, c'est possible que ça redevienne normal, mais ce n'est pas certain, je crois que la météo annonce encore des fortes chaleurs au moins jusqu'au le week-end prochain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 23 Juil 2013 12:42

Oui j'espère car j'aimerais regardé un peu ces chaines quand même ^^ On verra, mais bon c'est exceptionnelle. Ca devrait quand même être prévu. Ce qui est bizzare c'est que mes voisins n'ont pas le tour, mais bon euh sont sur râteau et mois j'ai une antenne intérieur mélicolini.
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2013 13:01

benum02 a écrit:Oui j'espère car j'aimerais regardé un peu ces chaines quand même ^^ On verra, mais bon c'est exceptionnelle. Ca devrait quand même être prévu. Ce qui est bizzare c'est que mes voisins n'ont pas le tour, mais bon euh sont sur râteau et mois j'ai une antenne intérieur mélicolini.

C'est en effet surprenant que tu soit gêné par les propagations avec une antenne intérieure, alors que te voisins n'ont pas de problèmes avec une antenne extérieure.
Tu es dans quelle commune ? Ton antenne intérieure est orientée dans quelle direction ??
Et les antennes de tes voisins, elles sont orientées dans qu'elles directions ? la même que ton antenne ou il y a des différences ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 23 Juil 2013 13:10

et bien elle orienté pile face à l'émetteur (d'arpès google map) devant une fenêtre qui fait face à l'émetteur, et le râteau de mes voisins est dans la même direction.

PS : je suis de chigny
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2013 14:25

benum02 a écrit:et bien elle orienté pile face à l'émetteur (d'arpès google map) devant une fenêtre qui fait face à l'émetteur, et le râteau de mes voisins est dans la même direction.

PS : je suis de chigny

Ok, donc l'émetteur d'Hirson n'est pas vraiment dans la même direction que Paris, ça explique sans doute que tes voisins ne sont pas gênés.
Par contre ton antenne intérieurs qui est certainement beaucoup moins directive que les râteaux de tes voisins, reçois un peu tout et n'importe quoi, et en particulier la Tour Eiffel qui est pourtant pratiquement à 90° par rapport à la direction d'Hirson.
On ne le répétera jamais assez sur le forum, mais rien ne vaut une antenne extérieure, une antenne intérieur est toujours source de problème.

Sinon as tu essayé de diminuer le gain de l'amplificateur intégré à ton antenne, ça devrait améliorer les choses quant aus perturbations venant de Paris, par contre il faut que tu ais encore assez de gain pour recevoir Hirson.
Mais ça vaut le coup d'essayer en diminuant progressivement le gain de l'ampli, jusqu'à la limite de réception de l'émetteur d'Hirson en te basant sur le R5 par exemple qui est reçu à peu près au même niveau que le R2.

Tu peux aussi essayer de tourner ton antenne vers le Nord afin de l'éloigner un peu plus de la direction de Paris, là encore jusqu'à la limite de réception d'Hirson.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 23 Juil 2013 15:22

Emmebel a écrit:
benum02 a écrit:et bien elle orienté pile face à l'émetteur (d'arpès google map) devant une fenêtre qui fait face à l'émetteur, et le râteau de mes voisins est dans la même direction.

PS : je suis de chigny

Ok, donc l'émetteur d'Hirson n'est pas vraiment dans la même direction que Paris, ça explique sans doute que tes voisins ne sont pas gênés.
Par contre ton antenne intérieurs qui est certainement beaucoup moins directive que les râteaux de tes voisins, reçois un peu tout et n'importe quoi, et en particulier la Tour Eiffel qui est pourtant pratiquement à 90° par rapport à la direction d'Hirson.
On ne le répétera jamais assez sur le forum, mais rien ne vaut une antenne extérieure, une antenne intérieur est toujours source de problème.

Sinon as tu essayé de diminuer le gain de l'amplificateur intégré à ton antenne, ça devrait améliorer les choses quant aus perturbations venant de Paris, par contre il faut que tu ais encore assez de gain pour recevoir Hirson.
Mais ça vaut le coup d'essayer en diminuant progressivement le gain de l'ampli, jusqu'à la limite de réception de l'émetteur d'Hirson en te basant sur le R5 par exemple qui est reçu à peu près au même niveau que le R2.

Tu peux aussi essayer de tourner ton antenne vers le Nord afin de l'éloigner un peu plus de la direction de Paris, là encore jusqu'à la limite de réception d'Hirson.


oui mais il s'agit d'une deuxième télévision en faite, la première est une télévision via satellite donc pas de problème. Celle-ci c'est juste pour que chacun regarde les programmes qu'il veut, donc faire monter une antenne extérieur ne servira a rien car dans 5 ans si ca tombe on voudra plus de celle-ci. Avec l'antenne intérieur je n'est jamais eu de problème, jusqu'a aujourd'hui et encore ce n'est pas réellement un problème technique juste météorologique ^^
Je vais essayer de réduire la puissance de l'antenne pour voir si cela marche.

Merci en tout cas !!!
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 23 Juil 2013 15:41

Je comprends, mais tu peux effectivement essayer de régler ce problème temporaire en réduisant le gain ou en tournant l'antenne, sur une antenne intérieur ça n'engage à rien.
Tiens nous quand même au courant si tu arrives à régler le problème en jouant sur le gain de l'ampli et/ou sur l'orientation de l'antenne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 23 Juil 2013 15:49

Non, faire varié la puissance de l'antenne et l'orienter différemment ne sert à rien, le problème reste le même ...
je pense qu'il ne reste que l'attente
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar benum02 » 25 Juil 2013 12:54

Salut,

Après avoir fait une nouvelle recherche des chaines, tout est revenu à la normal.

Merci !
benum02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 02 Fév 2011 21:56