HUMAX FR1000HD

Les matériels de réception par satellite

HUMAX FR1000HD

Messagepar musique » 19 Jan 2015 09:05

Bonjour, j'aimerai avoir des retours sur l'utilisation de l'Humax fr1000HD ou clone(essentielB, etc....) surtout au niveau de la prise réseau; par exemple peut-on lire les fichiers vidéos d'un disque dur en réseau et lesquels, etc...
Merci de votre réponse.
musique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2007 00:27

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar lekoala » 25 Nov 2015 13:59

Bonjour

oui bien sur, il voit mon réseau en 192.168.1.X

Il voit les dossiers partagés images, vidéos . j'ai un popcorn et il est vu . Tout est en IP Fixe .
c'est ce que je voulais mais je n'ai pas encore testé la partie que vous voulez . en tout cas voir une vidéo par internet sur la plateformes de FRANSAT , par exemple ARTE+7 , ça marche . Je pense qu'il ne télécharge pas contrairement au Cube C+ .

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar livenet » 23 Mai 2016 09:44

Bonjour :Couc:

Ce modèle (HUMAX FR1000HD) permet-il de lire un ancien enregistrement lorsqu'un nouveau est en cours ? (processeur mono tâche ou multi tâche ?)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 11:28

Bonjour
Des processeurs multitâche ça n'existe pas . Des OS si.
Ce que vous voulez faire dépend donc de l'OS et aussi ,pour beaucoup, des performances du disque utilisé.
Sur un décodeur TV celui ci est généralement surtout choisit pour sa faible consommation (bruit) pas ses performances.
Pour ma part ,conscient que cela implique des déplacements incessants des têtes sur toute la surface du disque.J'évite ce genre de chose.
A la limite le timeshift sur un disque défragmenté est beaucoup moins agressif et surtout beaucoup plus utile.
Sinon depuis la nuit des temps en vidéo sur PC il est conseillé d'avoir plusieurs disques et de lire sur l'un quand on écrit sur l'autre.
En plus un PC avec beaucoup de mémoire limite sérieusement les contraintes mécaniques sur les disques.
Anonymous
 

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Emanceen » 23 Mai 2016 11:33

Anonymous a écrit:Bonjour
Des processeurs multitâche ça n'existe pas . .


Bonjour et désolé de te contredire, cependant les processeurs multi-coeurs ont été créés pour ce faire...
cela permet une multitude d'applications, pour la sureté de fonctionnement notamment, ou bien d'exécuter des taches de fond moins prioritaires etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur_multi-c%C5%93ur

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar livenet » 23 Mai 2016 13:48

J'ai employé un mauvais terme , j'aurais du dire "chipset" :wink: (au lieu de processeur)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 14:30

Oui sauf qu'aucun OS ou logiciel ne sait vraiment en tirer profit :D
On a pas attendu les processeurs "multi coeurs " pour faire du multi tache et même du multi utilisateurs .
Lecture et enregistrement simultanés sur un disque en USB (absolument pas full duplex)n'ont rien a voir avec le type de processeur utilisé.
Anonymous
 

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar livenet » 23 Mai 2016 19:21

livenet a écrit:Bonjour :Couc:

Ce modèle (HUMAX FR1000HD) permet-il de lire un ancien enregistrement lorsqu'un nouveau est en cours ? (processeur mono tâche ou multi tâche ?)


Au fait, j'ai eu la réponse sur Amazon : :wink:

Bonjour,
Oui, vous pouvez regarder une vidéo enregistrée pendant qu'un enregistrement est en cours.
Vous pouvez également regarder le début de l'enregistrement en cours.
Attention, le support doit être assez rapide pour pouvoir véhiculer deux flux HD en même temps (de préférence un disque dur externe dédié).
Cordialement.
Le service Client AERVI Boutique
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar Xib » 13 Mai 2018 13:00

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un HUMAX FR1000HD pour prendre un abonnement provisoire à Bein Sport.

Déjà c'est tout une histoire avant d'avoir l'activation ! Bref ça s'est fait.

Mais j'ai un autre souci avec l'appareil lui même.

Quand je l'éteins par la télécommande ou le bouton de la façade( peu importe) l'appareil se rallume en me disant "canal vide" ou un truc dans le genre. Et la date semble être revenue à 1970 !

Je vais faire une capture d'écran :

IMG_20180513_125513.jpg


Que faut il faire pour que ce bug n'existe pas ?..

Car sinon faut débrancher l'appareil du secteur pour que ça marche !

Merci de vos réponses.
Xib
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 03 Déc 2013 11:02

Re: HUMAX FR1000HD

Messagepar quax06 » 13 Mai 2018 19:07

Bonsoir,
j'ai le même très peu utilisé et il me semble qu'il avait ce problème.
Je crois avoir fait une réinitialisation d'usine,suivie d'une réinstallation.
Là les chaines ne semblent pas être toutes trouvées (au vu de la liste après mémorisation).
Mais concrètement elles y sont et il se rallume correctement,depuis. :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes