Humax TN5000 HD et heure

Les matériels de réception par satellite

Humax TN5000 HD et heure

Messagepar Contrariness » 21 Juil 2022 18:55

Bonjour à tous
J'ai un Humax TN5000 HD que j'utilise pour regarder les chaines Freesat (anglaises). Le reste du temps il est en veille mais quand survient une panne secteur, je perds l'heure.... Bien sur si je l'active sur une chaine, je recupere l'heure transmise, mais j'aimerais bien que l'heure reste le temps de la coupure de courant.
Comment est sauvegardée l'heure ... y'a t-il une pile a remplacer ?
M%erci d'avance pour vos retours.
Contrariness
 
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2013 15:32

Re: Humax TN5000 HD et heure

Messagepar julien74 » 21 Juil 2022 20:30

Bonsoir, :Couc:

Sur les décodeurs satellite et TNT, l'heure est celle qui est diffusée par les chaînes sur les multiplexes (fréquence satellite ou canaux UHF de la TNT), elle est donc dans la mémoire vive de ton décodeur. :wink:

Si il y a une panne de courant si tu débranches la parabole ton décodeur n'affichera pas l'heure ou affichera une heure et une date fausse.
C'est dès que tu rebrancheras la parabole et que tu recevras à nouveau une chaîne anglaise que l'heure juste sera à nouveau affichée.
Sur le satellite Hot Bird en zappant sur certaines chaînes internationales tu vas perdre l'heure et avoir une heure fantaisiste car le réglage de l'heure n'a pas été effectué par l'opérateur de la fréquence satellite.

Malheureusement tu ne peux pas sauvegarder l'heure de ton décodeur satellite, il n'y a pas de pile.
C'est dans un ordinateur qu'il y a une pile au lithium sur la carte mère, ton ordinateur se synchronise automatiquement sur l'heure juste grâce à ta connexion internet, mais dans l'hypothèse où tu ne peux pas avoir internet pendant quelques jours ton ordinateur sera toujours à la bonne heure grâce à la pile sur la carte mère.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Humax TN5000 HD et heure

Messagepar toTOW » 24 Juil 2022 17:00

Mon TN5000 HD se remet tout seul a l'heure après une coupure de courant sans avoir besoin de l'allumer, mais comme tout bon décodeur TNTSAT, il faut l'utiliser avec Astra 1 en satellite principal pour éviter tout problème ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas