HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar toTOW » 14 Juil 2017 22:19

J'avais le problème de "Configuration non exacte", je suis donc resté sur BFM TV pendant 1 à 2H, et l'image est revenue toute seule quand les paramètres ont été téléchargés ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar linda » 19 Juil 2017 20:55

st4rw4tch3r a écrit:
JPG-93 a écrit:Bonjour
J'avais, avant de m'inscrire, lu tous les posts précédents et fait quelques recherches.
J'étais étonné que la MaJ incriminée n'ait pas été corrigée depuis les premiers problèmes sur les TN5000 et 5050 comme cela avait été annoncé un peu partout il y a plusieurs mois mais bon ....
Je suis resté plusieurs heures sur chacune des chaines préconisées M6,FR2, W8 etc et ce selon le calendrier des mises à jour pour le TN5000.
Je ne compte plus les reset usine et le "débranchage rebranchage courant" avec des pauses pour vider éventuellement les condos.
J'ai bien compris que la "seule solution" est de contacter Humax c'est à dire le revendeur OPTEX.
Sauf qu' il ne répond pas au téléphone (simple répondeur pour laisser ses coordonnées) et que l'adresse mail (en dz) ne répond pas non plus.
Je persiste à penser qu'une MaJ via USB (ou un retour à une version précédente) est plus simple et moins astreignante , cela ce fait sur nombre de terminaux, TV et autres sans les briquer.
Je suis donc obligé d'attendre le bon vouloir de "Humax".
@+


Attendre 1h45 sur l'une des chaînes du TP 74 (BFM TV, BFM BUSINESS, A LA UNE, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O, GULLI).
Le flux diffusant ces personnalisations a été déplacé du TP 88 (M6 etc.) au TP 74 il y a quelques temps.

sw

Je vous remercie tous et en particulier (st4rw4tch3r )pour cette unique solution qui a marche pour moi TP 74 (BFM TV, BFM BUSINESS, A LA UNE, NUMERO 23, ARTE, FRANCE O, GULLI).
Linda.
linda
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2017 12:28

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar titoune54 » 26 Juil 2017 17:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous exposer un problème. Mes parents (81 ans) ont un abonnement canalsat avec le terminal HUMAX TN5000 HD depuis plusieurs années. En janvier 2016, ils ont acheté un téléviseur LG 42LF5800 400 PMI SMART TV. Depuis pratiquement le début d'année 2017, et pire encore depuis avril, le téléviseur se coupe (plus de son ni image et le témoin lumineux éteint), puis se rallume soit au bout de quelques secondes, soit au bout de quelques minutes. Parfois, le problème ne vient pas durant plusieurs journées.

Le SAV de Boulanger a fait faire une manip par téléphone à 3 reprises espacés de quelques jours à semaines, sans succès. Un de ces techniciens a signalé à mon père que cela pouvait provenir du terminal HUMAX !! Le terminal n'est pas en réseau (l'option est désactivée), et seul le téléviseur est connecté en wifi sur la box. J'ai tout de même fait une réclamation en lettre recommandé avec AR au directeur de Boulanger, suite à cela dans les jours qui ont suivi ils sont venus changer une pièce ! Sauf que le problème subsiste !!

Donc, est-ce possible que ce soit le terminal HUMAX qui "interfère" et coupe le téléviseur ? Si oui, ça aurait du se produire depuis l'année dernière, non ? :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar marceljack » 27 Juil 2017 08:50

titoune54 a écrit:Donc, est-ce possible que ce soit le terminal HUMAX qui "interfère" et coupe le téléviseur ? Si oui, ça aurait du se produire depuis l'année dernière, non ? :roll:
Bonjour,
Oui, ce n'est pas impossible si le TV est connecté en HDMI et si la fonction CEC (Consumer Equipment Control) est activée.
Cette fonction permet d'allumer et d'éteindre le TV lorsqu'on allume ou qu'on éteint le terminal par sa télécommande mais il est possible qu'à cause de bugs logiciels cela se passe de manière plus ou moins aléatoire.
Cette fonction est en principe désactivable dans le menu du TV et du récepteur satellite, il faudrait voir si c'est le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar titoune54 » 27 Juil 2017 18:01

marceljack a écrit:Bonjour,
Oui, ce n'est pas impossible si le TV est connecté en HDMI et si la fonction CEC (Consumer Equipment Control) est activée.
Cette fonction permet d'allumer et d'éteindre le TV lorsqu'on allume ou qu'on éteint le terminal par sa télécommande mais il est possible qu'à cause de bugs logiciels cela se passe de manière plus ou moins aléatoire.
Cette fonction est en principe désactivable dans le menu du TV et du récepteur satellite, il faudrait voir si c'est le cas.

Merci de la réponse. Le problème survient sans toucher l'une ou l'autre des télécommandes (télé ou Humax). Et les 2 appareils sont effectivement reliés en HDMI. Je n'ai pas vu sur le téléviseur de fonction "CEC", mais une concernant une "télécommande universelle" à programmer !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar marceljack » 27 Juil 2017 18:31

titoune54 a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour,
Oui, ce n'est pas impossible si le TV est connecté en HDMI et si la fonction CEC (Consumer Equipment Control) est activée.
Cette fonction permet d'allumer et d'éteindre le TV lorsqu'on allume ou qu'on éteint le terminal par sa télécommande mais il est possible qu'à cause de bugs logiciels cela se passe de manière plus ou moins aléatoire.
Cette fonction est en principe désactivable dans le menu du TV et du récepteur satellite, il faudrait voir si c'est le cas.
Merci de la réponse. Le problème survient sans toucher l'une ou l'autre des télécommandes (télé ou Humax). Et les 2 appareils sont effectivement reliés en HDMI. Je n'ai pas vu sur le téléviseur de fonction "CEC", mais une concernant une "télécommande universelle" à programmer !
Est-ce que le TV en veille se met en route en allumant le Humax par la télécommande ?
Si oui, la fonction CEC est activée dans le Humax, dans ce cas il doit y avoir une ligne dans le menu permettant de la désactiver.
Sinon le problème ne vient pas de là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar titoune54 » 28 Juil 2017 17:24

marceljack a écrit:
titoune54 a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour,
Oui, ce n'est pas impossible si le TV est connecté en HDMI et si la fonction CEC (Consumer Equipment Control) est activée.
Cette fonction permet d'allumer et d'éteindre le TV lorsqu'on allume ou qu'on éteint le terminal par sa télécommande mais il est possible qu'à cause de bugs logiciels cela se passe de manière plus ou moins aléatoire.
Cette fonction est en principe désactivable dans le menu du TV et du récepteur satellite, il faudrait voir si c'est le cas.
Merci de la réponse. Le problème survient sans toucher l'une ou l'autre des télécommandes (télé ou Humax). Et les 2 appareils sont effectivement reliés en HDMI. Je n'ai pas vu sur le téléviseur de fonction "CEC", mais une concernant une "télécommande universelle" à programmer !
Est-ce que le TV en veille se met en route en allumant le Humax par la télécommande ?
Si oui, la fonction CEC est activée dans le Humax, dans ce cas il doit y avoir une ligne dans le menu permettant de la désactiver.
Sinon le problème ne vient pas de là.

De mémoire, non ! La télécommande de l'Humax n'allume pas le téléviseur. Mais je revérifierais à nouveau pour en être encore une fois tout à fait sûr.
Merci de la réponse ;)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar titoune54 » 14 Aoû 2017 09:18

Bonjour, donc j'ai carrément débranché du secteur le terminal Humax durant près d'une semaine et le téléviseur ne s'est pas éteint une seule fois. Lorsque je l'ai remis en route, le téléviseur n'a pas coupé durant 3 ou 4 jours puis à recommencer.
Donc, il semblerait que cela provienne bien du terminal Humax TN5000 HD !!
Je pense que je vais faire une réinitialisation d'usine pour voir. Pas le choix :/
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy