HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar YST » 20 Mai 2016 18:08

J'ai finalement trouvé un technicien compétent qui m'a expliqué la cause du problème. En fait le 7000 utilise une fréquence différente du 5000 et cette fréquence est celle utilisée par certaines TV Sharp (et peut-être certains modèles LG/Samsung) d'où cet incompatibilité de fonctionnement.
La solution serait d'obtenir de HUMAX qu'il nous envoient via satellite un patch du software pour traiter cette incompatibilité. Je ne sais par contre pas à qui on peut s'adresser pour obtenir ce patch d'HUMAX ...
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar st4rw4tch3r » 20 Mai 2016 21:35

YST a écrit:J'ai finalement trouvé un technicien compétent qui m'a expliqué la cause du problème. En fait le 7000 utilise une fréquence différente du 5000 et cette fréquence est celle utilisée par certaines TV Sharp (et peut-être certains modèles LG/Samsung) d'où cet incompatibilité de fonctionnement.
La solution serait d'obtenir de HUMAX qu'il nous envoient via satellite un patch du software pour traiter cette incompatibilité. Je ne sais par contre pas à qui on peut s'adresser pour obtenir ce patch d'HUMAX ...


Au SAV d'Humax.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mar 2013 11:24

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar YST » 31 Mai 2016 12:00

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à joindre le SAV France de Humax. Il confirme qu'il y a bien un problème d'incompatibilité (utilisation de la même fréquence) entre le Humax 7000 et certains modèles de TV dont Sharp. Le problème a été remonté mais il n'y a pour l'instant pas de solution proposée.
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar PLD » 01 Juin 2016 15:28

Bonjour

J'ai eu ce problème il y a quelques jours avec un HumaxTN 7000 HD: après l'avoir débranché quelques jours pour risque d'orage, lorsque je l'ai rebranché il tournait en boucle "Boot run", impossible à redémarrer, il me signalait un problème HDCP...Il était branché sur un écran Philips par une prise HDMI. A la lecture des messages précédents, j'ai débranché la prise HDMI et j'ai connecté l'écran avec une prise péritel, ça marchait normalement alors, j'ai reconnecté la jonction HDMI qui a alors fonctionné ! Visiblement il y avait un retour via la HDMI qui faisait bugué le Humax. La prise péritel n'avait pas ce retour et le Humax s'est réinitialisé tout seul et fonctionne ensuite avec l'HDMI.
Bref j'ai pas tout compris mais ça remarche à nouveau...
PLD
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2016 22:21

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar PLD » 09 Juin 2016 21:54

Bonjour
Suite à mon précédent message: en fait il marche qd il veut ce décodeur avec la prise HDMI. Le téléviseur est un philips et l' Humax7000 bug pareil, alors qu'avec le 5000 je n'avais aucun problème ! Essai avec la 2e prise HDMI (side) ça marche ! mais pour combien de temps. Un peu galère Humax, je vais leur coller un commentaire sur Amazone...
PLD
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2016 22:21

Re: HUMAX TN7000HD - Boot continue en boucle

Messagepar Endaddy » 01 Aoû 2016 17:38

Bonsoir a tous
Finalement, j'ai changé de TV, je suis passe a un TELEFUNKEN 43 pouces avec 3 HDNI.
Le probleme a disparu.
Je peux maintenant laisser le decodeur allume toute la journee et ne l'eteindre que le soir avant de dormir.
La seule question maintenant c'est de comprendre si ca ne m'abimera pas mon HDD (normal) que j'ai branche pour m'enregistrer les emissiones programees.

Il y a surement une incompatibilité antre certaines Tele et le decodeur, surement, ce n'est pas le meilleur des apareils....

Merci a tous
Endaddy
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mar 2016 15:01

Humax 7000 coupures son à l'enregistrement

Messagepar YST » 05 Sep 2017 22:53

Mon décodeur Humax 7000 est de nouveau opérationnel pour enregistrer Canal+ (Mis à niveau par le SAV)
Par contre j'ai des problèmes de coupure du son intermitant sur les enregistrement et en particulier sur Canal+.
D'une façon générale le son enregistré est de mauvaise qualité. J'ai essayé plusieurs réglages mais pas de solution.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce Pb ?
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2017 00:30

Bonjour,

sur quel support enregistres-tu ? une clé USB ou un disque dur ?
les problèmes de son à la relecture, tu les as à la fois par péritel et par cable branché sur HDMI ?
tu utilises toujours une TV sharp ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar YST » 16 Oct 2017 14:50

Franck Morin a écrit:Bonjour,

sur quel support enregistres-tu ? une clé USB ou un disque dur ?
les problèmes de son à la relecture, tu les as à la fois par péritel et par cable branché sur HDMI ?
tu utilises toujours une TV sharp ?


Bonjour, j'ai lu que d'autres utilisateurs Humax ont le même problème. Je suis branché HDMI et TV Samsung . Les coupures de son sont particulièrement importantes sur image noire ou sombre style générique de fin. D'une façon générale le son enregistré est mauvais. On dirait un problème de décompression mal fait. Le problème est indépendant du périphérique de stockage (clé ou disque dur). Le phénomène est particulièrement marqué sur les enregistrements de Canal+
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 17 Oct 2017 04:30

YST a écrit:Je suis branché HDMI et TV Samsung . Les coupures de son sont particulièrement importantes sur image noire ou sombre style générique de fin. D'une façon générale le son enregistré est mauvais.

et sur les émissions live, aucun soucis de son ?
sinon j'aurais pensé à un cable HDMI trop long, ou de mauvaise qualité, générant une mauvaise communication de données dans certain contexte de la vidéo (chaque paire de brins doit être blindée dans un bon câble HDMI).

quand tu enregistres, il n'y a pas de recodage de la vidéo ? elle est bien enregistrée telle qu'elle au cryptage prêt apporté par ton appareil ?
et pour le son, sais-tu si tu l'enregistres au format original E-AC3 ou bien en PCM, ou autre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou