HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar YST » 17 Oct 2017 10:48

Franck Morin a écrit:
YST a écrit:Je suis branché HDMI et TV Samsung . Les coupures de son sont particulièrement importantes sur image noire ou sombre style générique de fin. D'une façon générale le son enregistré est mauvais.

et sur les émissions live, aucun soucis de son ?
sinon j'aurais pensé à un cable HDMI trop long, ou de mauvaise qualité, générant une mauvaise communication de données dans certain contexte de la vidéo (chaque paire de brins doit être blindée dans un bon câble HDMI).

quand tu enregistres, il n'y a pas de recodage de la vidéo ? elle est bien enregistrée telle qu'elle au cryptage prêt apporté par ton appareil ?
et pour le son, sais-tu si tu l'enregistres au format original E-AC3 ou bien en PCM, ou autre ?


Bonjour, Pas de pb en live et l'enregistrement de l'image est parfait. La TV fonctionne en PCM (uniquement) mais je ne sais pas pour l'enregistreur.
J'ai lu sur le net que d'autres que moi recontrent le même problème avec décodeur/enregistreur Humax 7000 & 8000. Il semblerait que l'enregistreur ne traite pas correctement le format 5.1 ???
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 17 Oct 2017 12:07

il y a bien longtemps que la TNT ne diffuse plus le 5.1 en clair, mais est passé à la simple 2.0 stéréo... hélas.
sur Canal+ crypté et sur satellite TNTSAT/Fransat, peut-etre du 5.1 ???

est-ce que tu es certain que lorsque cela t'arrive sur un enregistrement, la chaine initiale était en DD+ 5.1 et non 2.0 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: HUMAX TN7000HD - TNTSAT

Messagepar YST » 17 Oct 2017 13:15

Franck Morin a écrit:il y a bien longtemps que la TNT ne diffuse plus le 5.1 en clair, mais est passé à la simple 2.0 stéréo... hélas.
sur Canal+ crypté et sur satellite TNTSAT/Fransat, peut-etre du 5.1 ???

est-ce que tu es certain que lorsque cela t'arrive sur un enregistrement, la chaine initiale était en DD+ 5.1 et non 2.0 ?


Ma réception se fait par satellite.
Je viens de vérifier, les chaîne de Canal + Canalsat par Satellite sont diffusées en Dolby Digital 5.1
Je rencontre le même problème avec Arte qui doit être dans le même format.
YST
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mai 2016 22:03