[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar LP » 26 Sep 2007 15:26

Si l'offset 3 se confirme je sens que le CSA va recevoir pas mal de courrier indiquant qu'on ne capte pas le canal 23.
Il faudra certainement faire une mise à jour de tous les décodeurs vendus au début de la TNT. J'espère en avoir une à ce moment là.
LP
 

Messagepar Night Fever » 29 Oct 2007 15:42

Est ce que l'on connaît la date exacte du lancement de IDF1 ? :)

J'attends avec impatience ! :)
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar iul » 29 Oct 2007 19:23

Je cherche des infos tous les jours, et la meilleure date que j'ai est "Novembre2007".

Désolé.

Edit : http://www.leblogtvnews.com/article-13388283.html

Ca peut donner un indice.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Night Fever » 30 Oct 2007 13:53

Merci Iul :) . Je regarderai ce topic régulièrement donc pour être tenu au courrant des nouveautés que tu postera :) .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar iul » 30 Oct 2007 21:46

LOL :lol: OK comme tu veux.

Alors faudra matter Drucker dimanche prochain sur France2, il est possible que nous ayons des infos sur IDF1.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar iul » 31 Oct 2007 17:33

J'ai trouvé ceci sur Wikipédia, c'est intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/IDF1

Wikipédia a écrit:La proximité : une chaîne qui s’installera sur le terrain
Chaque semaine, les équipes d’IDF1 choisissent une ville, un quartier ou un arrondissement d’Île-de-France comme « quartier général » où sont initiées toutes les émissions. Elles sont enregistrées dans des lieux spécifiques selon les différentes thématiques (devant un établissement scolaire de la ville, podium central proche de la grande place ou de la mairie, lieu symbolique de la ville, etc.) Une équipe d’animateurs se relaie à l’antenne du petit matin au soir pour assurer un fil rouge entre les différentes émissions et s’adresser, du plus près, au téléspectateur francilien.

Une information pratique au service des enfants et de leurs parents : Dès le petit matin, IDF1 propose des émissions de service à l’intention de toutes les familles telles que : l’ouverture et la fermeture de certaines classes des différents établissements scolaires, ainsi que les événements de la journée susceptibles de modifier la vie des habitants de l’Île-de-France en plus, bien entendu, des informations pratiques telles que : la météo en Île-de-France ou l’info circulation (trafic auto ; transports en commun, trafic aérien) ; Dans la journée, des rendez-vous pratiques, magazines, reportages, débats proposent aux téléspectateurs des séquences permettant d’y voir plus clair et de répondre concrètement aux préoccupations des familles d’Île-de-France. Et en particulier, au delà de minuit, les téléspectateurs d’IDF1 découvrent un programme destiné aux chômeurs et aux personnes recherchant un emploi.

Des rendez-vous culturels et de connaissances : ceux-ci présentent l’essentiel de l’actualité culturelle de l’Île-de-France et de Paris : spectacles, concerts, lieux de sortie, expositions et autres manifestations culturelles intéressant les jeunes et leurs parents ; ainsi que les retransmissions des grands événements de la capitale et de sa périphérie.
Des rendez-vous de découverte : découverte des différents quartiers de Paris, des différentes villes de sa banlieue, avec des reportages sur les lieux à découvrir, avec des interviews de personnalités et d’habitants.
Des rendez-vous de loisirs, distraction, sport : renseignements sur les loisirs, les grands événements, l’actualité sportive des amateurs de tous âges et de toutes disciplines. Ces rendez-vous prennent une place plus importante encore les vendredis, samedis et dimanches.
Une grande innovation : Une fiction quotidienne en direct
Dès septembre 2008, IDF1 produira une fiction quotidienne et en direct. IDF1 tient tout particulièrement à faire cet effort en matière de production, car la chaîne a la certitude qu’il faut, à brève échéance, et pour asseoir la télévision locale et régionale, trouver un mode de production de fiction spécifique, compatible avec les budgets mis en œuvre.

La participation active des enfants
Une chaîne locale familiale est inconcevable sans émissions donnant la parole aux enfants, qu’il s’agisse de jeux interclasses entre deux établissements scolaires, ou de forums auxquels ils participent, avec ou sans la présence d’adultes, mais toujours dirigés et mis en perspective plusieurs fois par semaine par les animateurs de la chaîne.


Pour information et par vantardise, c'est moi qui ait créé la page IDF1 sur wikipédia. Même qu'un imbécile heureux voulait la supprimer au motif que cela n'existait pas encore... :lol: La page a été completée depuis, je ne sais depuis quelle source.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Test » 01 Nov 2007 20:59

D'après ce qui est écrit sur le blog de Jean-Marc Morandini, la période de démarrage serait mi-décembre.
:arrow: Source
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Night Fever » 01 Nov 2007 22:03

Merci Test pour cet info :D .

PS : iul je crois que tu t'est fait raflé l'info devant le nez :mrgreen:, je rigole.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar iul » 01 Nov 2007 23:19

Vraiment à deux doigts, parce que j'ai lu la première partie de ce que le type raconte sur l'article hier, parce que j'ai regardé encore ce matin des news, et que je regarde là ce soir à 22H00.

Ceci dit :

Iul, le 30 octobre, a écrit:Alors faudra matter Drucker dimanche prochain sur France2, il est possible que nous ayons des infos sur IDF1.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar gerry » 04 Nov 2007 17:40

Le démarrage de la chaîne est bien pour le 15 décembre,... comme l'a dit Jean-Luc Azoulay.....

Je mettrai la vidéo de son intervention dans un instant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 15:47
Localisation: Paris